Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
29 messages
1 2 3
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Ton moteur ne fonctionnement pas assez bien pour faire un diag précis.
J’ai dû le changer sur ma carrera 3.0. L’auto marchait bien, le seul défaut était que lorsque j’arrêtais le moteur chaud pendant ~1 heure, j’avais du mal à le redémarrer. Le circuit du kjet s’était vidé et il fallait attendre que la pompe le recharge.
Le dysfonctionnement que tu décris est différent puisqu’il s’agit d’un calage lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement.
À froid le Wur enrichit le mélange et le tiroir d’air ajoute de l’air pour augmenter le ralenti. Dans cette phase de réchauffement, ton moteur a l’air de tourner correctement
C’est lorsque ces 2 dispositifs se coupent que la situation se dégrade. Que ce passe t’il ? Mélange trop riche ou trop pauvre ? Il faut jouer sur Les réglage dans un 1er temps.
Pour la pop off, tu retires le couvercle de la boîte à air et le filtre qui ne servent à rien dans un 1er temps et lorsque le moteur commence à avoir des ratés tu appuis bien sur la pop off pour qu’elle fasse bien jonction avec la boîte à air (elle doit normalement être collé à la loctite).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Ton moteur ne fonctionnement pas assez bien pour faire un diag précis.
J’ai dû le changer sur ma carrera 3.0. L’auto marchait bien, le seul défaut était que lorsque j’arrêtais le moteur chaud pendant ~1 heure, j’avais du mal à le redémarrer. Le circuit du kjet s’était vidé et il fallait attendre que la pompe le recharge.
Le dysfonctionnement que tu décris est différent puisqu’il s’agit d’un calage lorsque le moteur atteint sa température de fonctionnement.
À froid le Wur enrichit le mélange et le tiroir d’air ajoute de l’air pour augmenter le ralenti. Dans cette phase de réchauffement, ton moteur a l’air de tourner correctement
C’est lorsque ces 2 dispositifs se coupent que la situation se dégrade. Que ce passe t’il ? Mélange trop riche ou trop pauvre ? Il faut jouer sur Les réglage dans un 1er temps.
Pour la pop off, tu retires le couvercle de la boîte à air et le filtre qui ne servent à rien dans un 1er temps et lorsque le moteur commence à avoir des ratés tu appuis bien sur la pop off pour qu’elle fasse bien jonction avec la boîte à air (elle doit normalement être collé à la loctite).

Ok merci pour tous ces précieux conseils !!
Je regarderai ça dans la semaine
Bonne fin de we
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
bon , ça a l air de fonctionner .....
merci pour vos conseils précieux ....j ai quand même un petit doute sur l accumulateur de pression . je verrai demain quand je la redémarrerai
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Matvince a écrit :
merci pour vos conseils précieux ....j ai quand même un petit doute sur l accumulateur de pression . je verrai demain quand je la redémarrerai
Tu as fait quelque chose ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Matvince a écrit :
@rc211v
Il a été rouler :P
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
rc211v a écrit :
Matvince a écrit :
@rc211v
Il a été rouler :P
Ça peut aider aussi :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
J ai reussi à la maintenir tournante à chaud ..
Et après j ai joué sur les réglages de ralenti et richesse .
Elle ne tourne pas trop mal ....
Je vais voir quand je vais la redémarrer ....

Pour rouler , en attente de mon immatriculation, 7 semaines que j attends ...vive l administration
Et j ai encore un peu de taff dessus , notamment de l’électricité ..
rc211v En ligne
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Matvince a écrit :

Pour rouler , en attente de mon immatriculation, 7 semaines que j attends ...vive l administration
Bonne nouvelle tout ça :thumbup: ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Matvince a écrit :

Bonne nouvelle tout ça :thumbup: ;)

yesss pour le moteur ....`

retour ce jour de l'ants. je dois refaire mon attestation ffve , la loi ayant change en 2017. la mienne date de 2016....

D'ailleurs CG collection ou normal ???
.
Répondre
29 messages
1 2 3