Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Boub42
Message original : FLA69LP

Je vois bien la membrane du réchauffeur d'essence percée (surtout avec l'odeur d'essence :o )

[Édite le 18-7-2012 par FLA69LP]
Pas mieux, j'avais eu ça 2 fois sur la 965sws, dont une fois ou ça pissait carrément l'essence:exclamation:

2 fois ???:o en combien d'année ?

Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Par contre, attention aux prépas qui touchent et modifient la pression, ce qui fragilise forcément ;) ;)
Dans ces cas, ce n'est pas representatif ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Par contre, attention aux prépas qui touchent et modifient la pression, ce qui fragilise forcément ;) ;)
Dans ces cas, ce n'est pas representatif ;)
C'est vrai que l'on peut se poser la question en ce sens. ;)

Enfin cela dépend aussi de la préparation. Perso, aucun souci, car mon réchauffeur ne voit rien d'autre que la pression atmosphérique :D ;)
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Je dis ça car c'est sullivan et sa prépa ruf qui a pété plusieurs rondelles :D me semble-t-il ;)

[Édite le 19-7-2012 par FLA69LP]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je dis ça car c'est sullivan et sa prépa ruf qui a pété plusieurs rondelles :D me semble-t-il ;)

C'est vrai qu'il y a des rondelles plus sensibles que d'autres :D

Plus sérieusement, tu as certainement raison et il semble logique qu'une pression trop importante accentue la fatigue de la membrane. :)

Cela dit, on peut remédier à ce problème. ;)

Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il faut peut-être mettre à la place une rondelle en titane ! :D
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
:D
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Message original : thierry25

C'est vrai qu'il y a des rondelles plus sensibles que d'autres :D

Plus sérieusement, tu as certainement raison et il semble logique qu'une pression trop importante accentue la fatigue de la membrane. :)

Cela dit, on peut remédier à ce problème. ;)
Oui en effet, avec un modèle réglable ou avec une membrane renforcé mais réglages adaptés en conséquence ;) ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
On m'appelle ? :D

Wep, j'ai pete trois rondelles en 5 ans. Etant donne que je tourne a 0.9 bars la prepa n'y est pas pour grand chose. Apres mure reflexion et explications de Brian Leask, ce qui tue les membranes de facon prematuree c'est l'usage piste de la 930. La membrane se perce principalement a cause de ses deformations continuelles, et elle se deforme enormement a chaque fois qu'on change de on a off sur le turbo ou inversement. Donc un conduite tres sport (ou piste), quand on passe son temps a accelerer puis freiner, la membrane est soumise a beaucoup plus de contraintes (en nombre, pas en intensite) qu'en usage normal.
C'est pour cette raison que Brian Leask recommande particulierement le passage a une membrane plus epaisse (avec les reglages qui vont bien) quand on met beaucoup de contraintes sur sa 930.
Délégué Rhône-Alpes
n°959

Message Envoyé
Voilà :D
Mais j'évoquais une pression différente du circuit essence lors de prépa un peu poussée ;) ;) avec parfois changement des pompes etc ... Etc ;)

[Édite le 20-7-2012 par FLA69LP]
Répondre
68 messages
1 2 3 4 5 ... 7