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Forum spécifique aux questions techniques sur la 964 Turbo (965)
Message original : Boub42Pas mieux, j'avais eu ça 2 fois sur la 965sws, dont une fois ou ça pissait carrément l'essenceMessage original : FLA69LP
Je vois bien la membrane du réchauffeur d'essence percée (surtout avec l'odeur d'essence)
[Édite le 18-7-2012 par FLA69LP]![]()
2 fois ???:o en combien d'année ?
Message original : FLA69LP
Par contre, attention aux prépas qui touchent et modifient la pression, ce qui fragilise forcément![]()
![]()
Dans ces cas, ce n'est pas representatif![]()

Enfin cela dépend aussi de la préparation. Perso, aucun souci, car mon réchauffeur ne voit rien d'autre que la pression atmosphérique


Message original : FLA69LP
Je dis ça car c'est sullivan et sa prépa ruf qui a pété plusieurs rondellesme semble-t-il
[Édite le 19-7-2012 par FLA69LP]

Plus sérieusement, tu as certainement raison et il semble logique qu'une pression trop importante accentue la fatigue de la membrane. :)
Cela dit, on peut remédier à ce problème.

Message original : thierry25C'est vrai qu'il y a des rondelles plus sensibles que d'autresMessage original : FLA69LP
Je dis ça car c'est sullivan et sa prépa ruf qui a pété plusieurs rondellesme semble-t-il
[Édite le 19-7-2012 par FLA69LP]
Plus sérieusement, tu as certainement raison et il semble logique qu'une pression trop importante accentue la fatigue de la membrane. :)
Cela dit, on peut remédier à ce problème.![]()


Membre


Message original : FLA69LP
Je dis ça car c'est sullivan et sa prépa ruf qui a pété plusieurs rondellesme semble-t-il
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Wep, j'ai pete trois rondelles en 5 ans. Etant donne que je tourne a 0.9 bars la prepa n'y est pas pour grand chose. Apres mure reflexion et explications de Brian Leask, ce qui tue les membranes de facon prematuree c'est l'usage piste de la 930. La membrane se perce principalement a cause de ses deformations continuelles, et elle se deforme enormement a chaque fois qu'on change de on a off sur le turbo ou inversement. Donc un conduite tres sport (ou piste), quand on passe son temps a accelerer puis freiner, la membrane est soumise a beaucoup plus de contraintes (en nombre, pas en intensite) qu'en usage normal.
C'est pour cette raison que Brian Leask recommande particulierement le passage a une membrane plus epaisse (avec les reglages qui vont bien) quand on met beaucoup de contraintes sur sa 930.