Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Espace réservé aux Professionnels - Si vous souhaitez communiquer sur votre activité professionnelle cet espace vous est réservé - pour toute information, tarif : contact@club911.net -
Un utilisateur de l'Atelier devait venir ce jour avec une 306 Roland Garros, et comme il n'est pas venu, je me suis occupé en remplaçant les roulements avant de ma 2.4.
Rien de très très difficile mais cela reste délicat de sortir et remettre les cages.
Il est IMPERATIF de les changer avec les roulements, bagues et roulements vont ensemble.
Rien de très très difficile mais cela reste délicat de sortir et remettre les cages.
Il est IMPERATIF de les changer avec les roulements, bagues et roulements vont ensemble.
Le roulement interieur, le grand donc avec sa bague et le joint spy.
Sur les 4 douilles de 27 de M8, une avait la dimension parfaite pour mordre la bague du petit roulement sans toucher le moyeu, il y a 1mm pas plus.
Pour remettre la grosse bague, roulement interieur donc j'ai trouvé l'outil parfait, il s'agit de l'outil fourni par Elephant Racing pour poser les silent blocs de bras AV.
On chauffe gentillement le moyeu (reglage decapeur à 150°) pendant que la bague est au freezer avec les bières,
La grande est rentré aisement, la petite plus difficile, par deux fois elle c'est mise de travers, attention à cela.
Coté presse je n'ai pas dépassé les 400kgs de pression.
Voilà, tout est en place, reste plus qu'à remonter.
Verdict : 0,0000 jeu sans même serrer le roulement.
J'ai amené l'écrou sécurisé par la BTR en butée puis suis revenu d'un 1/2 tour.
Si un Porschiste me demande s'il peut changer ses roulements AV à M8, si c'est difficile et ce que j'en pense je saurai le guider :-)
Je vois que nous avons des occupations identiques.
Je pense aussi changer mes roulements vu que tout est démonté pour le changement de disques de freins.
Je verrai au démontage comment c'est foutu car pour le moment c'est un peu mystérieux pour moi
Le roulement extérieur , ça va

Je pense aussi changer mes roulements vu que tout est démonté pour le changement de disques de freins.
Je verrai au démontage comment c'est foutu car pour le moment c'est un peu mystérieux pour moi

Le roulement extérieur , ça va

Délégué Sud Ouest
n°4903

Manu75010 a écrit :Cheers a écrit : Un utilisateur de l'Atelier devait venir ce jour avec une 306 Roland Garros, et comme il n'est pas venu,...
Il va falloir instituer un paiement d'arrhes à la réservation...

Fini le pain au chocolat bonjour les chocolatines
Membre

Membre

Après un passge en coup de vent de Dif pour purge et vérification d'avant Prenois, une 3.2 86 G50 (une des premières) et son proprio membre cotisant Emeric sont venus pour remplacement des tubes de retour d'huile.
Un peu salissant au début, Emeric s'en est très bien sorti.
On en a profité pour faire un audit complet de son achat qui est plutôt réussi.
Il passera peut-être ici bas nous la presenter.
Je l'ai essayé, très séduit par le RIVA
Membre

Donpuerta a écrit : Merci Manu ! Vraiment sympa de se faire une petite session après le boulot! Hâte de revenir bosser chez vous!
Le prochain coup j amene les bières
c'est Fred que tu as vu !

Cheers a écrit : Je l'ai essayé, très séduit par le RIVA
;-)
Membre

Cheers a écrit : Après un passge en coup de vent de Dif pour purge et vérification d'avant Prenois....
Je me suis décidé tardivement d'aller rouler ce vendredi à Dijon Prenois (un circuit de dingue

Je n'avais pas fait une petite inspection de retour des classic days (6 et 7 juillet).
Fred m'a accepté à l'arrache jeudi en mode "pit stop" pour faire cette inspection et par la même occasion une purge des freins.
On en a profité pour fixer qlq éléments de sécurité....comme le klaxon mono corne

Après 1h30, j'ai pu partir l'esprit léger et serein.
Vive le M8 et longue vie

Membre

La (belle) Zorange était un peu cachée par des gros trucs volants de la même couleur

Pis, ya pas un truc, là ??

Et comme j'ai gagné un bon Cadeau au Quizz (y zavaient apportés des pièces pas simples à trouver !!), je passerai vous voir avec la Pistarde , après la canicule, pour une p'tite inspection de ses dessous

à wroummmm

Pis, ya pas un truc, là ??

Et comme j'ai gagné un bon Cadeau au Quizz (y zavaient apportés des pièces pas simples à trouver !!), je passerai vous voir avec la Pistarde , après la canicule, pour une p'tite inspection de ses dessous

à wroummmm

@BertoSpid
Sincerement....ta caisse...j'adore

Et pas uniquement parce que Françoise ma compagne est Bretonne.
J'adore ce mélange déco imaginatif hors codes qui donne une vraie personnalité.
Tu viens de gagner un Breizh Cola
CheeRS
Sincerement....ta caisse...j'adore

Et pas uniquement parce que Françoise ma compagne est Bretonne.
J'adore ce mélange déco imaginatif hors codes qui donne une vraie personnalité.
Tu viens de gagner un Breizh Cola

CheeRS
Une très jolie et saine 2.2T Targa ce jour chez M8.
Magnifique travail du carrossier, interieur d'origine dans le jus mais en très bel état.
Reste des petites choses mécaniques, fuites, géo, électricité.... et son propriétaire pourra en profiter pleinement.
Une de plus à venir sur les sorties classics :)

Magnifique travail du carrossier, interieur d'origine dans le jus mais en très bel état.
Reste des petites choses mécaniques, fuites, géo, électricité.... et son propriétaire pourra en profiter pleinement.
Une de plus à venir sur les sorties classics :)
On va dire culotte un peu grasse :)
Solution proposée à Eric le proprio, mise de l'auto sur le pont et mega degraissage du moteur, nettoyant frein et essence F au pinceau.
Rouler et identifier les fuites.
Ensuite decider si travail in situ possible ou tombage moteur boite pour tout faire à l'aise.
Après cela elle sera nickel,
mettre de l'essence.... et rouler
Solution proposée à Eric le proprio, mise de l'auto sur le pont et mega degraissage du moteur, nettoyant frein et essence F au pinceau.
Rouler et identifier les fuites.
Ensuite decider si travail in situ possible ou tombage moteur boite pour tout faire à l'aise.
Après cela elle sera nickel,
mettre de l'essence.... et rouler

On est arrivé au dernier carter celui de 5eme et marche arrière.
On tatonne un peu sur la procédure de réglage du jeu entre couronne du differentiel et pignon arbre secondaire.
Le manuel d'atelier est à la fois précis et avec des zones d'ombre.
Toutefois comme rien n'a été modifié à part les syncros et que le nouveau roulement est exactement de la même dimension que l'ancien on peut supposer que le precedent réglage, probablement celui de l'usine, soit bon.

la presse a été bien utile même si une fois les roulements un peu chauffés et les arbres mis au freezer tout fut facile.
On tatonne un peu sur la procédure de réglage du jeu entre couronne du differentiel et pignon arbre secondaire.
Le manuel d'atelier est à la fois précis et avec des zones d'ombre.
Toutefois comme rien n'a été modifié à part les syncros et que le nouveau roulement est exactement de la même dimension que l'ancien on peut supposer que le precedent réglage, probablement celui de l'usine, soit bon.
la presse a été bien utile même si une fois les roulements un peu chauffés et les arbres mis au freezer tout fut facile.
Membre

Hola Fred et Manu,
J'espère que ça va au top de votre côté.
De la place demain chez M8 pour passer faire ma vidange sur la Carrera 3.0 ? Car depuis montlhery ou elle est montée à 150 degrés j'ai pas vidangé.
L'huile a seulement 2000km mais je vais jouer ma sécurité. (Depuis j'ai monté un radiateur d'huile).
Sportivement
Clem
J'espère que ça va au top de votre côté.

De la place demain chez M8 pour passer faire ma vidange sur la Carrera 3.0 ? Car depuis montlhery ou elle est montée à 150 degrés j'ai pas vidangé.
L'huile a seulement 2000km mais je vais jouer ma sécurité. (Depuis j'ai monté un radiateur d'huile).
Sportivement
Clem
Membre

Membre

Membre

Membre

Membre

Bon, j'avoue, mes nerfs ont lâché mais j'ai pas apprécié que @Cheers me donne un avis professionnel sur l'état de mes étriers de freins !
J'ai pas non plus apprécié qu'on me propose des boissons et un repas sans me demander si j'avais faim ou soif.
Et le pompon, c'est quand je me demandais comment j'allais faire une grille pour mon nouveau ducktail et que @Manu75010 m'a proposé de m'en prêter une le temps que je trouve une solution. Nan mais de quoi je me mêle !
N'importe quoi ce garage

j'ai bien rit.
Plus sérieusement, l'état des joints d'étriers avec les Carbone Lorraine est impressionnant, tout est charbonné.
Je pense que ces plaquettes ne sont pas un cadeau pour un système 100% stock, on va voir ce que donnent les pagid bleues.
A demain pour de nouvelles aventures.

Plus sérieusement, l'état des joints d'étriers avec les Carbone Lorraine est impressionnant, tout est charbonné.
Je pense que ces plaquettes ne sont pas un cadeau pour un système 100% stock, on va voir ce que donnent les pagid bleues.
A demain pour de nouvelles aventures.

Membre

Cheers a écrit : j'ai bien rit.
A demain pour de nouvelles aventures.![]()

Membre

LIMEROCK a écrit : Et le pompon, c'est quand je me demandais comment j'allais faire une grille pour mon nouveau ducktail et que @Manu75010 m'a proposé de m'en prêter une le temps que je trouve une solution. Nan mais de quoi je me mêle !

Cheers a écrit : j'ai bien rit.
A demain pour de nouvelles aventures.![]()
Bon début les pagids bleues mais avec les étriers en fonte, il faudra aussi bien ventiler

Membre

difparis a écrit : Cette histoire va encore finir en étrier de boxster...

Rappel :
Avant : 996.351.421 de Boxster 2.7 (non S)
Arrière : 996.352.422 de Boxster S
Entretoises :
Avant :
https://www.rsrproducts.com/product-pag ... dapter-kit
+ Disques de 3.2
Arrière :
https://www.rsrproducts.com/product-pag ... daptor-kit
+ Disques de SC ou 3.2, moi j'ai mis disques de 3.2
Je découvre qu'il y a une nouvelle option pour l'arrière :
https://www.rsrproducts.com/product-pag ... r-kit-rr99
Avec disques de 996