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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Question pas bête du tout. Les radiateurs sont en série - pour que l’eau passe par les 2 et soit refroidie au Max. Par contre le circuit d’eau est dédoublé (en parallèle) dans le compartiment moteur pour que chaque échangeur reçoive l’eau à la même température. C’est le montage normal pour un moteur avec 2 échangeurs / 1 échangeur par banc de cylindre.
rodolfo dillavar a écrit : Bonjour
Taf de ouf comme chaque fois
Pour quelles raisons, un radiateur a son entrée / sortie en haut et l'autre en bas...
RD
Faisceau séparé à gauche bien entretenu...
Membre cotisant
n°2443




Rennfrog a écrit :C'est le circuit qui le veut, une entrée en haut/sortie en bas à gauche => entrée /sortie radiateur droit => entrée bas/sortie haut gauche.rodolfo dillavar a écrit : Bonjour
Taf de ouf comme chaque fois
Pour quelles raisons, un radiateur a son entrée / sortie en haut et l'autre en bas...
RDd
Faisceau séparé à gauche bien entretenu...

Membre


rodolfo dillavar a écrit : Quel est l'usage initial de ces pompes Bosch?. Elle sont issues de l'industrie ou sont elles normalement montées dans des voitures plus modernes?
RD
c’est des pompes utilisées sur de nombreux véhicules de séries pour le circuit d’eau des intercoolers ou de chauffages, CHEVROLET, FORD, GMC, LAND ROVER, ROLLS-ROYCE, ROVER, TOYOTA