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Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
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Messages : 4765
Enregistré le : 21 juil. 2003, 14:47
1

Message Envoyé
:o :o :o toujours aussi parfait et bien étudié : bravo Olivier !!!! :P :thumbup: ;)
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Bonjour

Taf de ouf comme chaque fois :o

Pour quelles raisons, un radiateur a son entrée / sortie en haut et l'autre en bas...

RD
Membre cotisant n°797
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Messages : 816
Enregistré le : 31 juil. 2005, 18:47

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Bonsoir,

question peut-être un peu idiote mais vous aller faire fonctionner les radiateurs en parallèle (chaque échangeur a son radiateur) ou en série?
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Enregistré le : 07 janv. 2005, 17:01

Message Envoyé
Question pas bête du tout. Les radiateurs sont en série - pour que l’eau passe par les 2 et soit refroidie au Max. Par contre le circuit d’eau est dédoublé (en parallèle) dans le compartiment moteur pour que chaque échangeur reçoive l’eau à la même température. C’est le montage normal pour un moteur avec 2 échangeurs / 1 échangeur par banc de cylindre.
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
olive2l2 a écrit :
:o :o :o toujours aussi parfait et bien étudié : bravo Olivier !!!! :P :thumbup: ;)
Merci Olive :D
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Bonjour

Taf de ouf comme chaque fois :o

Pour quelles raisons, un radiateur a son entrée / sortie en haut et l'autre en bas...

RD
C'est le circuit qui le veut, une entrée en haut/sortie en bas à gauche => entrée /sortie radiateur droit => entrée bas/sortie haut gauche.
Faisceau séparé à gauche bien entretenu...
Membre cotisant n°2443
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Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
rodolfo dillavar a écrit :
Bonjour

Taf de ouf comme chaque fois :o

Pour quelles raisons, un radiateur a son entrée / sortie en haut et l'autre en bas...

RDd
C'est le circuit qui le veut, une entrée en haut/sortie en bas à gauche => entrée /sortie radiateur droit => entrée bas/sortie haut gauche.
Faisceau séparé à gauche bien entretenu...
Merci Olivier pour cette explication ;)
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Messages : 4803
Enregistré le : 30 déc. 2011, 17:25

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Pour faire circuler l'eau on va placer une pompe Bosch haut debit à l'avant gauche.
Il faut trouver l'emplacement et faire une platine de fixation.

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Membre cotisant n°2443
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Messages : 14387
Enregistré le : 21 févr. 2010, 20:50

Message Envoyé
Quel est l'usage initial de ces pompes Bosch?. Elle sont issues de l'industrie ou sont elles normalement montées dans des voitures plus modernes?

RD
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Enregistré le : 28 juin 2008, 21:10

Message Envoyé
rodolfo dillavar a écrit :
Quel est l'usage initial de ces pompes Bosch?. Elle sont issues de l'industrie ou sont elles normalement montées dans des voitures plus modernes?

RD


c’est des pompes utilisées sur de nombreux véhicules de séries pour le circuit d’eau des intercoolers ou de chauffages, CHEVROLET, FORD, GMC, LAND ROVER, ROLLS-ROYCE, ROVER, TOYOTA
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