Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
FABIENF8422 a écrit :tout est possible , juste un moment faut faire des arbitrages entre tel ou tel solution , si sa refroidie pas assez faudra revoir la copiePat BTRuf a écrit : En gardant le même procédé il y a assez de place pour installer des échangeurs plus larges en gardant la même longueur, 5 cm de plus par échangeur c'est faisable !![]()
c’est du full séquentiel qui est prévu , le boitier sera un F44 de chez FENIXECU donc du MS3 , on l’a fait modifier pour pourvoir piloter deux boitiers a décharge capacitif , sans gestion du Dweel et 6 voies d’injecteur ( 4 en standard )Pat BTRuf a écrit : Superbe travail !
J'espère que l'efficacité du refroidissement sera au rdv par rapport à un échangeur air/air classique.
Apparemment il y aura une injection semi-séquentielle, pourquoi ne pas faire la totale avec 6/12 bobines crayon et un ecu (Infinity7 /ex) aux petits oignons ? :) Le tout nourri à l'éthanol...![]()
le choix du boitier, c’est moi qui l’ai imposé , pour plusieurs raison , je ne parle pas anglais , avoir un boitier qui utilise un logiciel en français , c’est indispensable pour moi , pouvoir décrocher mon tel et appeler le fabricant , pour un renseignement et un gros avantage et enfin pourquoi aller chercher a l’autre bout du monde , alors que l’on peut trouver service , écoute et même un prix en france
l’allumage c’était un choix de mathieu essentiellement pour le côté esthétique , mais au final techniquement , c’est pas mal il aura un l’allumage capacitif en multi-étincelles
que fait tu de plus avec ton boitier infinity7 ? que nous ne pouvons pas faire avec du MS3
fait nous un post sur ton monstre , ce serai cool on aime bien partager ce que l’on fait mais on aime aussi voir ce que fond les autres
Mon monstre est pour le moment hélas bloqué en Belgique, le 21 mars ça fera 6 ans ! Donc heureusement que vous avez vos jouets pour me détendre et me donner une micro dose de réconfort, elle me manque terriblement.
Donc MS3 à un logiciel en français, c'est super cool ! Il y a plusieurs modèles dont le MS3 pro ultimate ou évo, tous ont le logiciel en français ?
Je parlais de l'infinity 7 parce que Chris de chez Turbokraft adore cet ecu et je le suis beaucoup sur Pelican dans ses projets, il existe également l'infinity 5.
Quand ma Titine sera enfin de retour à la maison je rêverai de la passer en EFI à ma façon et bien sûr avec le flex fuel.
Sinon pour te donner quelques détails sur mon moteur, je suis toujours en k-jet, turbo precision sur roulement céramique, vilo 3.6, acc 993SS, culasses maison, collecteur et silencieux maison, volant moteur très très léger 2.5 kg, boîte G50 6V etc etc... :)
Membre

tuner studio le logiciel est en multi-langues , mais la traduction est du type google traduction
quand tu acheter un ECU , F44 , qui utilise le protocole MS3 manu le boss de chez Fenixecu te fourni un fichier langage a substituer au fichier langage standard dans le logiciel , qui lui est parfaitement réalisé et en plus du a le droit une notice archi complète de 400 pages en français évidement détaillant les fonctions possibles du MS3
Ms3 ou megasquirt 3 et un système d'exploitation en open source
il est utilisé dans les produits officiel de la marque , microsquirt et MS3 pro , Ultimate ect , les produits a assemblé soit meme avec sont fer a soudé , ou les produit comme la F44 que nous utilisons , qui est un ECU fabriquer en france utilisant la technologie MS3
ce qui est payant c’est jute pour avoir la version Full de tuner studio , qui te permet d'accéder a des fonctions bloqué sur le version de base , comme l’auto-tunes ou la génération de table Ve ou des tables d’avance pour environ 70$
quand tu acheter un ECU , F44 , qui utilise le protocole MS3 manu le boss de chez Fenixecu te fourni un fichier langage a substituer au fichier langage standard dans le logiciel , qui lui est parfaitement réalisé et en plus du a le droit une notice archi complète de 400 pages en français évidement détaillant les fonctions possibles du MS3
il est utilisé dans les produits officiel de la marque , microsquirt et MS3 pro , Ultimate ect , les produits a assemblé soit meme avec sont fer a soudé , ou les produit comme la F44 que nous utilisons , qui est un ECU fabriquer en france utilisant la technologie MS3
ce qui est payant c’est jute pour avoir la version Full de tuner studio , qui te permet d'accéder a des fonctions bloqué sur le version de base , comme l’auto-tunes ou la génération de table Ve ou des tables d’avance pour environ 70$
FABIENF8422 a écrit : tuner studio le logiciel est en multi-langues , mais la traduction est du type google traduction

Pat BTRuf a écrit : Mon monstre est pour le moment hélas bloqué en Belgique, le 21 mars ça fera 6 ans ! Donc heureusement que vous avez vos jouets pour me détendre et me donner une micro dose de réconfort, elle me manque terriblement.
Donc MS3 à un logiciel en français, c'est super cool ! Il y a plusieurs modèles dont le MS3 pro ultimate ou évo, tous ont le logiciel en français ?
Je parlais de l'infinity 7 parce que Chris de chez Turbokraft adore cette ecu et je le suis beaucoup sur Pelican dans ses projets, il existe également l'infinity 5.
Quand ma Titine sera enfin de retour à la maison je rêverai de la passer en EFI à ma façon et bien sûr avec le flex fuel.
Sinon pour te donner quelques détails sur mon moteur, je suis toujours en k-jet, turbo precision sur roulement céramique, vilo 3.6, acc 993SS, culasses maison, collecteur et silencieux maison, volant moteur très très léger 2.5 kg, boîte G50 6V etc etc... :)
C'est tout l'intérêt du forum, toutes les expériences l'enrichissent, et permettent à tous d'en profiter. Bonnes ou mauvaises d'ailleurs.
Pour quelle raison ta voiture est bloquée ??
Le carrossier ne bosse pas dessus ??
Allez, post, des photos et plein d'explications.
Au boulot ?
Membre cotisant
n°2443

alfred911 a écrit : OlivR s'est vraiment surpassé sur cette dernière évolution :-)
L'objectif initial était de passer le moteur en EFI pour faciliter sa mise au point, améliorer la fiabilité et rendre le moteur encore plus facile à utiliser en toutes circonstances.
Mais on voulait pas "juste" le passer en EFI. On en a profité pour revoir l'admission en puisant l'inspiration de la 934 et son système d'échangeur air-eau. Ce type d'échangeur a bc d'avantages en terme de performance et de compacité - même s'il faut intégrer tout le circuit d'eau...
Membre cotisant
n°2443

Oui c’est le challenge principal quand on passe en air/eau : même s’il est intrinsequement plus efficace que le air/air (les échanges thermiques sont bien meilleurs avec l’eau - d’où la compacité des échangeurs air/eau versus les énormes échangeurs air/air) in fine le système dépend de la capacité de refroidissement du liquide. C’est un point sur lequel on s’est littéralement pris la tête...
Avec Fabien qui a encadré toute la réflexion sur les choix techniques (c’est top de pouvoir bénéficier de son savoir exceptionnel, je lui dois beaucoup :-), on a tout envisagé - y compris un radiateur d’eau intégré à la grille d’air du capot arrière- sur la marron on a finalement opté pour un système à double radiateur d’eau dans le flux d’air à l’avant . Très proche de ce que Porsche a fait pour la 934.
Avec Fabien qui a encadré toute la réflexion sur les choix techniques (c’est top de pouvoir bénéficier de son savoir exceptionnel, je lui dois beaucoup :-), on a tout envisagé - y compris un radiateur d’eau intégré à la grille d’air du capot arrière- sur la marron on a finalement opté pour un système à double radiateur d’eau dans le flux d’air à l’avant . Très proche de ce que Porsche a fait pour la 934.
Membre cotisant
n°2443