Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
24605 messages
1 ... 1765 1766 1767 1768 1769 ... 2461
Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
gtrs57 a écrit :
la plupart des SUC ne sont pas sur autoroutes mais très proches (souvent à 2-3 km max d'une sortie).
Et pas loin des Novotel/Mercure, je tiens à le rappeler pour les prolos comme moi qui apprécient les petits déjeuners chez eux sur la route en famille :D
Ca me coûte à peine plus cher en p’tit dej que ça me coûterait en essence, deux fois plus que ce me coûterait en électricité si je la payais. Pas besoin de ça, mais ça fait quand même plaisir !

Départ 5 heures du matin Paris, 8h brunch et charge à 100% et c’est reparti pour un tour qui peut être un déjeuner : on bouffe beaucoup dans ma famille :D
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1595
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
rickman a écrit :
C’est aussi très confortable et très bien fini
vu le tarif c'est quand même la moindre des choses...quoique sur l'efficience ils auraient pu être meilleurs
Membre cotisant n°4252
Logo Logo Logo Logo
Messages : 1595
Enregistré le : 24 mars 2014, 13:06

Message Envoyé
Si on veut vraiment charger vite en Ve. il faut arriver au superchargeur sous les 5%, la ça marche fort...
Vu qu'il y aune station tous les 60 km sur autoroute c'est jouable
Membre
Logo Logo
Messages : 234
Enregistré le : 30 janv. 2024, 22:52

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
rickman a écrit :
C’est aussi très confortable et très bien fini
vu le tarif c'est quand même la moindre des choses...quoique sur l'efficience ils auraient pu être meilleurs
Nous sommes beaucoup à préférer de grosses roues/jantes à des roues de bicyclette sur nos porsche, même au détriment de l’efficience.
Avec des roues plus fines, des pneus avec moins de grip, moins d’appuis aérodynamiques, l’efficience prendrait un bon coup de boost.
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
rickman a écrit :
MichSOmuch a écrit :
rickman a écrit :
Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?
Les chiffres!
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP

J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!

Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre! ;)


Enfin les chargeurs IONITY sont sur autoroute eux, en majorité.
330 km ca ne fait pas beaucoup :exclamation:, tu vas serrer les fesses parfois :D

sinon ne peut pas comparer le parc IONITY avec celui TESLA, Tesla a des années d'avance
je te donne un exemple, Barcelone vers Aix en Provence, pas une station ionity (j'ai du rechargé sur les bornes total, par contre dans l'autre sens oui.
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12917
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
BEN72 a écrit :
Si on veut vraiment charger vite en Ve. il faut arriver au superchargeur sous les 5%, la ça marche fort...
Vu qu'il y aune station tous les 60 km sur autoroute c'est jouable
pas toujours évident de viser sous les 5%. en 60 km, tu consommes env 15 kwh sur autoroute, minimum. et si je vise des SUC parfois j'ai quasi 150 km sans rien.:o
Membre
Logo Logo
Messages : 1686
Enregistré le : 03 janv. 2016, 11:37

Message Envoyé
En tout cas quand je vous lis, je ne suis pas prêt à troquer la polyvalence de mon hybride… pour moi tjs le meilleur des 2 mondes

Quand à l’avance de Tesla, je la pense tjs bien réelle à date sur le segment TM3. Quoi mettre en face en concurrence à moins de 40k€??


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Raph En ligne
Membre cotisant n°377
Logo Logo Logo Logo
Messages : 9883
Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : 911 SC de 1982 (2001 a 2002)
911 Carrera 3.2 (2002 a 2020)
997 Carrera S (2020 a 2022)
Humeur : W12 cruise & MX5 riot !
Lieu : Londres & Antibes

Message Envoyé
rickman a écrit :
...
Mais il y a plein de façon de gérer l’autonomie en jouant sur la hauteur du châssis en mettant le Clim en mode auto et globalement la voiture en mode range et en gonflant bien les pneus aussi …
On peut couper 3 écrans sur 4
...
Ca me fait penser a l'expression "pisser dans un violon", non ? :o :D ;)
Membre cotisant n°5374
Logo Logo Logo Logo
Messages : 12917
Enregistré le : 05 oct. 2011, 23:08

Message Envoyé
964oliv a écrit :
En tout cas quand je vous lis, je ne suis pas prêt à troquer la polyvalence de mon hybride… pour moi tjs le meilleur des 2 mondes

Quand à l’avance de Tesla, je la pense tjs bien réelle à date sur le segment TM3. Quoi mettre en face en concurrence à moins de 40k€??


Envoyé de mon smartphone via Tapatalk pour le Club911.Net iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Eternel débat mais vu les autonomies actuelles, je ne suis pas convaincu par les hybrides pour les gros rouleurs; la majorité des déplacements se faisant en mode VT. Avec un peu d'anticipation on gère auj sans difficulté les déplacements. mais il faut au minimum 350 km d'autonomie
500 réel sera parfait mais on en est pas là.
Membre
Logo Logo
Messages : 308
Enregistré le : 20 janv. 2007, 13:04

Message Envoyé
rickman a écrit :
Architecture 800V, recharge ultra rapide, roues arrières directrices, freinage puissant, une vraie voiture à l’intérieur et pas un téléphone à roulettes… chaque auto a ses arguments.

Avec la version 2 du Taycan, ou le Macan électrique plus compétitif , je pense que Porsche n’a plus rien à envier à Tesla.

Tesla qui va être menacé par tous les constructeurs de VE ce qui n’est pas le cas de Porsche même si pour Porsche, il y a aussi des questions qui se posent.

Enfin les chargeurs IONITY sont sur autoroute eux, en majorité.
Y'a un petit truc sur le Taycan dont personne ne parle VS TMS, c'est l’habitabilité :)
On est peut être pas nombreux mais 3 enfants dans un Taycan, entre la place dans le coffre, le Tunnel central et la place du milieu toute petite ça ne rentre pas.
La TMS avec son plancher plat, ses 3 places et les coffres partout fait le job. Même le chien kif être dans les jambes des enfants...
Je reve d'une TMS avec la carrosserie d'un Taycan Sport Tourismo.
Répondre
24605 messages
1 ... 1765 1766 1767 1768 1769 ... 2461