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Ce forum regroupe les discussions des modèles : Cayenne, Macan, Taycan, Panamera, hybrides, électriques
gtrs57 a écrit : la plupart des SUC ne sont pas sur autoroutes mais très proches (souvent à 2-3 km max d'une sortie).

Ca me coûte à peine plus cher en p’tit dej que ça me coûterait en essence, deux fois plus que ce me coûterait en électricité si je la payais. Pas besoin de ça, mais ça fait quand même plaisir !
Départ 5 heures du matin Paris, 8h brunch et charge à 100% et c’est reparti pour un tour qui peut être un déjeuner : on bouffe beaucoup dans ma famille

BEN72 a écrit :vu le tarif c'est quand même la moindre des choses...quoique sur l'efficience ils auraient pu être meilleursrickman a écrit : C’est aussi très confortable et très bien fini
Avec des roues plus fines, des pneus avec moins de grip, moins d’appuis aérodynamiques, l’efficience prendrait un bon coup de boost.
rickman a écrit :MichSOmuch a écrit :Les chiffres!rickman a écrit : Ah bon ! C’est mieux qu’un Taycan ?
Qu’est-ce qui te permet de dire cela ?
S Plaid : 1020ch, 1400Nm, 2165kg et 18,7kWh/100km WLTP
Taycan GTS : 600ch, 850Nm, 2385kg et 24,1kWh/100km WLTP
J’insiste, techniquement Tesla a 20 ans d’avance. La S Plaid est meilleure dans sa techno élec. Les moteurs, leur techno, la gestion du BMS, etc.. les chiffres de rendement sont là!
Ça veut pas dire que c’est une meilleure voiture que la Taycan, juste que la techno est mieux maîtrisée par Tesla.
Je le reporte sur ma TM3 qui consomme moins qu’une Fiat 500E!
Mais le rendement seul ne suffit pas à définir une voiture meilleure qu’une autre!![]()
Enfin les chargeurs IONITY sont sur autoroute eux, en majorité.


sinon ne peut pas comparer le parc IONITY avec celui TESLA, Tesla a des années d'avance
je te donne un exemple, Barcelone vers Aix en Provence, pas une station ionity (j'ai du rechargé sur les bornes total, par contre dans l'autre sens oui.
BEN72 a écrit : Si on veut vraiment charger vite en Ve. il faut arriver au superchargeur sous les 5%, la ça marche fort...
Vu qu'il y aune station tous les 60 km sur autoroute c'est jouable

En tout cas quand je vous lis, je ne suis pas prêt à troquer la polyvalence de mon hybride… pour moi tjs le meilleur des 2 mondes
Quand à l’avance de Tesla, je la pense tjs bien réelle à date sur le segment TM3. Quoi mettre en face en concurrence à moins de 40k€??
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Quand à l’avance de Tesla, je la pense tjs bien réelle à date sur le segment TM3. Quoi mettre en face en concurrence à moins de 40k€??
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Enregistré le : 22 juil. 2003, 13:33
Votre garage : 911 SC de 1982 (2001 a 2002)
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rickman a écrit : ...
Mais il y a plein de façon de gérer l’autonomie en jouant sur la hauteur du châssis en mettant le Clim en mode auto et globalement la voiture en mode range et en gonflant bien les pneus aussi …
On peut couper 3 écrans sur 4
...



964oliv a écrit : En tout cas quand je vous lis, je ne suis pas prêt à troquer la polyvalence de mon hybride… pour moi tjs le meilleur des 2 mondes
Quand à l’avance de Tesla, je la pense tjs bien réelle à date sur le segment TM3. Quoi mettre en face en concurrence à moins de 40k€??
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500 réel sera parfait mais on en est pas là.
rickman a écrit : Architecture 800V, recharge ultra rapide, roues arrières directrices, freinage puissant, une vraie voiture à l’intérieur et pas un téléphone à roulettes… chaque auto a ses arguments.
Avec la version 2 du Taycan, ou le Macan électrique plus compétitif , je pense que Porsche n’a plus rien à envier à Tesla.
Tesla qui va être menacé par tous les constructeurs de VE ce qui n’est pas le cas de Porsche même si pour Porsche, il y a aussi des questions qui se posent.
Enfin les chargeurs IONITY sont sur autoroute eux, en majorité.
On est peut être pas nombreux mais 3 enfants dans un Taycan, entre la place dans le coffre, le Tunnel central et la place du milieu toute petite ça ne rentre pas.
La TMS avec son plancher plat, ses 3 places et les coffres partout fait le job. Même le chien kif être dans les jambes des enfants...
Je reve d'une TMS avec la carrosserie d'un Taycan Sport Tourismo.