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Calvinberu a écrit : (...)
Facile avec la boite auto
En plus avec des pneus "route" nan ?
Ca va être compliqué de faire aussi bien avec ma voiture (pour moi...)
(...)

(oui, Bridgestone route de 9 ans d'âge)
Si ça peut te rassurer j'en serais sûrement incapable aussi avec une 996 de route de 300ch

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Ca y est !
Avec mon pote on a enfin fait la géo d'après montage des Ohlins !!!
Donc, home made installation :



Voiture posé sur des sacs plastiques. Tout les écrous qui vont bien desserrés.
De la méthode pour placée les ficelles...
Et en 2H30 c'était fait
Un peu de pince devant, un peu d'ouverture derrière. 2°5 de carro à l'arrière, 3° devant.
Et c'est partie pour le déverminage :

Pour l'instant ca à l'air bien. A ajuster plus tard avec de meilleurs températures et de l'essence dans le réservoir
Content Hubert
Avec mon pote on a enfin fait la géo d'après montage des Ohlins !!!
Donc, home made installation :



Voiture posé sur des sacs plastiques. Tout les écrous qui vont bien desserrés.
De la méthode pour placée les ficelles...
Et en 2H30 c'était fait

Un peu de pince devant, un peu d'ouverture derrière. 2°5 de carro à l'arrière, 3° devant.
Et c'est partie pour le déverminage :

Pour l'instant ca à l'air bien. A ajuster plus tard avec de meilleurs températures et de l'essence dans le réservoir

Content Hubert

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Le train avant était déjà à -3. Y’a juste le train arrière qui a pris 1,5 de plus. Pas un souhait mais le rabaissement oblige...
La chasse n’est pas réglable d’origine sur une 996. Mais sur la mienne avec les bras de GT3 ça l’est. Par contre j’ai pas touché. J’ai 2 réglages. Ils disent que le deuxième est réservé au circuit où cup je sais plus. J’ai pas encore osé.
Les BARS : fixe devant et réglables derrière (toujours au plus dur).
Je tâtonne, si tu as des conseils/avis, je suis preneur
(Pneus ça va être AD08R et PSC))
La chasse n’est pas réglable d’origine sur une 996. Mais sur la mienne avec les bras de GT3 ça l’est. Par contre j’ai pas touché. J’ai 2 réglages. Ils disent que le deuxième est réservé au circuit où cup je sais plus. J’ai pas encore osé.
Les BARS : fixe devant et réglables derrière (toujours au plus dur).
Je tâtonne, si tu as des conseils/avis, je suis preneur

(Pneus ça va être AD08R et PSC))
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sur ma 93 j ai chasse maxi ca fait mal aux bras (j ai l impression de ne pas avoir de direction assistée) ...
moi les barres j ai pas mal joué avec...
le plus dur n est pas forcement mieux..
. c est reglable sur 5 positions sur les miennes ... a l arriere je suis à 4/5 en dureté mais a l avant a 2/5 sinon elle dribble au freinage sur revetement dégradé...
apres avoir testé pas mal de carro je suis revenu (mais 93 c est peut etre pas pareil) a des valeurs sages : 2,2 a l avant et 2 a l arrière sinon ca fusille les pneus et sur la route pas vu de différences...
pareil un peu de pince a l av et d ouverture a l arriere ca change vachement le comportement et ca fusille aussi les pneus
actuellement je fais 4500 kms avec les miens autant devant que derriere
moi les barres j ai pas mal joué avec...
le plus dur n est pas forcement mieux..

apres avoir testé pas mal de carro je suis revenu (mais 93 c est peut etre pas pareil) a des valeurs sages : 2,2 a l avant et 2 a l arrière sinon ca fusille les pneus et sur la route pas vu de différences...
pareil un peu de pince a l av et d ouverture a l arriere ca change vachement le comportement et ca fusille aussi les pneus

actuellement je fais 4500 kms avec les miens autant devant que derriere
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Mais ça n'exagère pas le caractère sur-vireur de mettre de l'ouverture à l'arrière ?

A moins que ce ne soit le but... :)
L'usure intérieure des pneus, surtout s'ils sont très larges, va être importante certainement.
Curieux de connaitre ton ressenti après plusieurs heures d'essai pour ta 996 !



A moins que ce ne soit le but... :)
L'usure intérieure des pneus, surtout s'ils sont très larges, va être importante certainement.
Curieux de connaitre ton ressenti après plusieurs heures d'essai pour ta 996 !
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MadMax a écrit : sur ma 93 j ai chasse maxi ca fait mal aux bras (j ai l impression de ne pas avoir de direction assistée) ...
moi les barres j ai pas mal joué avec...
le plus dur n est pas forcement mieux... c est reglable sur 5 positions sur les miennes ... a l arriere je suis à 4/5 en dureté mais a l avant a 2/5 sinon elle dribble au freinage sur revetement dégradé...
apres avoir testé pas mal de carro je suis revenu (mais 93 c est peut etre pas pareil) a des valeurs sages : 2,2 a l avant et 2 a l arrière sinon ca fusille les pneus et sur la route pas vu de différences...
pareil un peu de pince a l av et d ouverture a l arriere ca change vachement le comportement et ca fusille aussi les pneus
actuellement je fais 4500 kms avec les miens autant devant que derriere
Pour le carro, je pense pas pouvoir mettre beaucoup moins à l'arrière... Peut-être 0.2/0.3 mais je pourrais pas descendre à 2 c'est sur.
Les pneus, dixit un éminent membre du forum @MadMax




Vu que je pourrai pas joué sur les BAR, je compte joué sur la dureté. Dur AV/AR pour être efficace souple à l'avant et dur derrière pour s'amuser...
Patrick-R a écrit : Mais ça n'exagère pas le caractère sur-vireur de mettre de l'ouverture à l'arrière ?![]()
![]()
A moins que ce ne soit le but... :)
L'usure intérieure des pneus, surtout s'ils sont très larges, va être importante certainement.
Curieux de connaitre ton ressenti après plusieurs heures d'essai pour ta 996 !

Gène déficient : une glisse de l'avant ne se rattrape pas


L'usure des pneus... C'est pas mon principale critère. Même si jusque là, j'ai toujours réussi à les usées sur toutes la largeur. Et en largeur, je suis raisonnable. J'ai un train 17" en 205 255 et un autre 18" en 225 265
Je vous tient au courant de mes différents essais

rc211v a écrit : Pour les BAR, pas trop raide à l’AR pour favoriser la motricité et un peu plus dur à l’avant. Ouverture, c’est en général assez neutre.

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Bon, ce week end j'ai enfin pris le temps de prendre en photo les jantes que je veux vendre...
Elles sont toutes "belle" :

Mais finalement...

Elles sont bi-couleurs
Du coup elles vont partir en même temps que mes autres chez Casa das Jantes.
Ca fera 9 jantes, ET 5 caches moyeux que j'ai bien décapés


Ca va être beau en Blanc grand prix
Sinon, j'aai un nouvel autocollant

C'est celui du Club qui est neuf. C'est le modèle qui se colle à l'intérieur. Il est superbe avec les petits cotés brillants @Oggy

Et, pour finir, j'ai fait des trucs intelligent...

Vraiment un connard... Obligé de la laver là ! Je peux pas bâcher comme ca...
Mais... Ca valait le coup
Elles sont toutes "belle" :

Mais finalement...

Elles sont bi-couleurs

Du coup elles vont partir en même temps que mes autres chez Casa das Jantes.
Ca fera 9 jantes, ET 5 caches moyeux que j'ai bien décapés



Ca va être beau en Blanc grand prix

Sinon, j'aai un nouvel autocollant


C'est celui du Club qui est neuf. C'est le modèle qui se colle à l'intérieur. Il est superbe avec les petits cotés brillants @Oggy



Et, pour finir, j'ai fait des trucs intelligent...

Vraiment un connard... Obligé de la laver là ! Je peux pas bâcher comme ca...
Mais... Ca valait le coup

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Après un petit BBQ ausolei Sarthois entre Hubert et un autre intru...

Atelier livraison de jantes :


Donc j'ai mes 5 jantes 996ph2 en "blanc OZ" (ils avaient pas de blanc grand prix).

Super content d'avoir fait connaissance avec Jhub
Et le résultat est conforme aux attentes pour les jantes
(cf casa das jantes).
Plus qu'à commander des PSC2 et on va pouvoir bouffer de la GT3


Atelier livraison de jantes :




Donc j'ai mes 5 jantes 996ph2 en "blanc OZ" (ils avaient pas de blanc grand prix).

Super content d'avoir fait connaissance avec Jhub

Et le résultat est conforme aux attentes pour les jantes



Plus qu'à commander des PSC2 et on va pouvoir bouffer de la GT3



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Bon, les lignes droites n’étant pas assez large, je voulais reprendre ma géo... Mais il faut du temps. Mais, une opportunité c’est presenté : on me prête un pont et l’appareil de géo dans un garage et je fais ma géo 
Donc, après avoir pris des renseignements auprès d’initiés (merci @MadMax ), je décide de réduire le carro et remettre le parallélisme stock.
La géo initiale était pas si nul que ça.

Mais en le faisant avec la machine, on se rend compte qu’au moment du blocage des écrous, ça bouge
Brefle, j’ai retrouvé le comportement que je voulais :cool et maintenant j’ai le contact pour faire la géo et modifier à ma convenance suivant les essais. Faut juste que je trouve une route « test » autour du garage pour voir les différences que font les modifications.
Maintenant, j’ai plus qu’à commander les PSC2 pour le Bugatti.

Donc, après avoir pris des renseignements auprès d’initiés (merci @MadMax ), je décide de réduire le carro et remettre le parallélisme stock.
La géo initiale était pas si nul que ça.
Mais en le faisant avec la machine, on se rend compte qu’au moment du blocage des écrous, ça bouge

Brefle, j’ai retrouvé le comportement que je voulais :cool et maintenant j’ai le contact pour faire la géo et modifier à ma convenance suivant les essais. Faut juste que je trouve une route « test » autour du garage pour voir les différences que font les modifications.
Maintenant, j’ai plus qu’à commander les PSC2 pour le Bugatti.
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J’ai retiré du carrossage car les lignes droites n’étaient plus assez large. Et remis le para droit pour jouer plus tard dessus.
Je suis en phase apprentissage des géo
L’avantage, c’est qu’à l’avant, il est réglable facilement et fait peu varier le parallélisme.
PSC2 commandés ! @jhub je vais pouvoir glisser en silence

Je suis en phase apprentissage des géo

L’avantage, c’est qu’à l’avant, il est réglable facilement et fait peu varier le parallélisme.
PSC2 commandés ! @jhub je vais pouvoir glisser en silence


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Après un remplacement de bougies / bobines qui trainaient depuis 2ans hier soir. Le remplacement du LdF, la vidange...
Ce midi, atelier tunning !

Tant pis, je grignoterais ce midi, j’ai pas pu m’empêcher d’essayer :


Donc la voilà avec ses nouvelles baskettes à l’avant.
Plus qu’à remplacer le FaH et remettre de l’huile et après un lavage elle sera prête pour dimanche !
Ce midi, atelier tunning !
Tant pis, je grignoterais ce midi, j’ai pas pu m’empêcher d’essayer :
Donc la voilà avec ses nouvelles baskettes à l’avant.
Plus qu’à remplacer le FaH et remettre de l’huile et après un lavage elle sera prête pour dimanche !

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J'avais pas le droit à la bande "Club Sport" sur ma 968CS donc le bande blanche
Et en plus, j'aime pas les bandes Porsche... Ca se voit que c'est une Porsche, pas besoin d'en rajouter 
Nan, peut-être mettre des logos entre la portière et le pneu AR... Mais bon, ca v faire de moins en moins sleeper et ca va finir comme @MadMax


Nan, peut-être mettre des logos entre la portière et le pneu AR... Mais bon, ca v faire de moins en moins sleeper et ca va finir comme @MadMax

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tiens question con...
sur tes pagid tu as des témoins pour les plaquettes?
je présume que dans tous les cas tu n'en met pas?
car ce WE j'ai fais une petite virée en mode gros goret et j'ai réussi a fumer les témoins des roues Av donc je me pose la questions de les virer et de souder les fils ensemble juste en sortie de connecteur pour ne pas avoir d'alarme au TdB.
sur tes pagid tu as des témoins pour les plaquettes?
je présume que dans tous les cas tu n'en met pas?
car ce WE j'ai fais une petite virée en mode gros goret et j'ai réussi a fumer les témoins des roues Av donc je me pose la questions de les virer et de souder les fils ensemble juste en sortie de connecteur pour ne pas avoir d'alarme au TdB.
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Et un truc dans ce style ?
https://gt-stickers.com/stickers-porsch ... esign.html
https://gt-stickers.com/stickers-porsch ... ntage.html
https://gt-stickers.com/stickers-porsch ... esign.html
https://gt-stickers.com/stickers-porsch ... ntage.html
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Je préfère ces bandes là que les Carrera 

Sylkill a écrit : Et un truc dans ce style ?
https://gt-stickers.com/stickers-porsch ... esign.html
https://gt-stickers.com/stickers-porsch ... ntage.html