Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Passez par ici pour vous présenter aux autres membres du club
Membre cotisant
n°6247

Membre cotisant
n°6247

Le train avant était déjà à -3. Y’a juste le train arrière qui a pris 1,5 de plus. Pas un souhait mais le rabaissement oblige...
La chasse n’est pas réglable d’origine sur une 996. Mais sur la mienne avec les bras de GT3 ça l’est. Par contre j’ai pas touché. J’ai 2 réglages. Ils disent que le deuxième est réservé au circuit où cup je sais plus. J’ai pas encore osé.
Les BARS : fixe devant et réglables derrière (toujours au plus dur).
Je tâtonne, si tu as des conseils/avis, je suis preneur
(Pneus ça va être AD08R et PSC))
La chasse n’est pas réglable d’origine sur une 996. Mais sur la mienne avec les bras de GT3 ça l’est. Par contre j’ai pas touché. J’ai 2 réglages. Ils disent que le deuxième est réservé au circuit où cup je sais plus. J’ai pas encore osé.
Les BARS : fixe devant et réglables derrière (toujours au plus dur).
Je tâtonne, si tu as des conseils/avis, je suis preneur

(Pneus ça va être AD08R et PSC))
sur ma 93 j ai chasse maxi ca fait mal aux bras (j ai l impression de ne pas avoir de direction assistée) ...
moi les barres j ai pas mal joué avec...
le plus dur n est pas forcement mieux..
. c est reglable sur 5 positions sur les miennes ... a l arriere je suis à 4/5 en dureté mais a l avant a 2/5 sinon elle dribble au freinage sur revetement dégradé...
apres avoir testé pas mal de carro je suis revenu (mais 93 c est peut etre pas pareil) a des valeurs sages : 2,2 a l avant et 2 a l arrière sinon ca fusille les pneus et sur la route pas vu de différences...
pareil un peu de pince a l av et d ouverture a l arriere ca change vachement le comportement et ca fusille aussi les pneus
actuellement je fais 4500 kms avec les miens autant devant que derriere
le plus dur n est pas forcement mieux..

apres avoir testé pas mal de carro je suis revenu (mais 93 c est peut etre pas pareil) a des valeurs sages : 2,2 a l avant et 2 a l arrière sinon ca fusille les pneus et sur la route pas vu de différences...
pareil un peu de pince a l av et d ouverture a l arriere ca change vachement le comportement et ca fusille aussi les pneus

Mais ça n'exagère pas le caractère sur-vireur de mettre de l'ouverture à l'arrière ?

A moins que ce ne soit le but... :)
L'usure intérieure des pneus, surtout s'ils sont très larges, va être importante certainement.
Curieux de connaitre ton ressenti après plusieurs heures d'essai pour ta 996 !

L'usure intérieure des pneus, surtout s'ils sont très larges, va être importante certainement.
Membre cotisant
n°6247

MadMax a écrit : sur ma 93 j ai chasse maxi ca fait mal aux bras (j ai l impression de ne pas avoir de direction assistée) ...
le plus dur n est pas forcement mieux... c est reglable sur 5 positions sur les miennes ... a l arriere je suis à 4/5 en dureté mais a l avant a 2/5 sinon elle dribble au freinage sur revetement dégradé...
Pour le carro, je pense pas pouvoir mettre beaucoup moins à l'arrière... Peut-être 0.2/0.3 mais je pourrais pas descendre à 2 c'est sur.
Les pneus, dixit un éminent membre du forum @MadMax

Vu que je pourrai pas joué sur les BAR, je compte joué sur la dureté. Dur AV/AR pour être efficace souple à l'avant et dur derrière pour s'amuser...
Patrick-R a écrit : Mais ça n'exagère pas le caractère sur-vireur de mettre de l'ouverture à l'arrière ?![]()
![]()

Gène déficient : une glisse de l'avant ne se rattrape pas

L'usure des pneus... C'est pas mon principale critère. Même si jusque là, j'ai toujours réussi à les usées sur toutes la largeur. Et en largeur, je suis raisonnable. J'ai un train 17" en 205 255 et un autre 18" en 225 265
Je vous tient au courant de mes différents essais

rc211v a écrit : Pour les BAR, pas trop raide à l’AR pour favoriser la motricité et un peu plus dur à l’avant. Ouverture, c’est en général assez neutre.