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Membre cotisant
n°6247




Région de résidence : Normandie
Bonjour !
Moi c'est Hubert 38 ans ! Je suis du Mans (premier problème ici pour choisir sa région... On est pas bretons, ni normands et pas du centre non plus
)
Suite à des problèmes génétiques (j'ai un chromosome avec une bielle dans le nez
) , je suis passionné de l'automobile en général !
Avec un père pilote de Rallye dans les 60/70's j'ai attaqué les hostilités dès mon premier boulot en prenant, par dépit, une A110 (je voulais une CG comme mon père à l'époque mais pas trouvé lors de ma semaine de recherche).
Donc en 2000, pour le noël de mes 20 ans j'ai acheté ca :

Didine : une A110 1300G de 1969 avec un moteur 1440 Mignotet
Le meilleur moteur de l’A110
Il sortait ses 100ch/l Mais demandait ses 0.5l d’huile pour 15min de piste. Elle était réputé pour être une école de conduite. Heureusement car j’étais un peu jeune pour conduire une auto comme ça… J’ai jamais eu le moindre pète avec elle (juste un moteur )
Après 10ans ensemble, je l'ai vendu pour m'acheter une maison (et 2 places avec des enfants, on est trop souvent seul à mon gout).
C'est donc après presque 1an de vide automobilistique que je me suis décidé sur mon nouveau jouet !
Je cherchais une auto ready to race, 4 places (pour emmener les gosses à l'école occasionnellement) et pas trop vieille (ca c'était juste pour la sécurité).
J'ai donc recherché une Porsche 968 CS 4places. Et, j'ai trouvé !!!
Via l'excellent club944, j'ai acheté une 968CS 4places avec clim et m220. Tout ce que je souhaitais.
Des photos de la Fucking Didine (j'en ai plein d'autre mais autant mettre celle prise par un pro) :


Je me suis amusé comme un fou avec elle ! Et, j’ai beaucoup beaucoup progresser sur piste grâce à elle.
J'avais toujours beaucoup à apprendre avec elle mais la cote aidant (compromis valeur/sécurité n’était pas terrible... Et les sous, c'est bien ), je l'ai vendu en 2017 pour passer a quelque chose de plus compliqué a piloter car avec la 968, on a vite fait de se prendre pour un pilote !
J’ai donc recherché une 996 mais les aléas de boulot et déménagement on fait que je viens tout juste de replonger.
J’ai acheté une 996 de 1998 avec le m220 (à l’initiale je voulais le m014 mais celles en vente ne me conviennaient pas). On est allé la chercher avec un pote il y a 2semaines !



Plus de "belle" photos ici : http://www.parisautoclub.com/annonce-po ... -4-4161582
Depuis le temps que mes filles me demandaient quand j'aurai de nouveau une Porsche... Une de mes fillese, en découvrant la 996 dans le garage a dit toute émue "c'est la plus belle surprise de ma vie". Bon... Ok elle a que 6ans

Mon but étant de faire mon GD pour la plus part de son utilisation, je la met au propre :
- Changement bobines/bougies
- Carter cloisonné
- BAR AV/AR
- Bielette AV OEM
- Bielette AR réglable
- Tirant et bras de GT3 avec les cales qui vont bien
- Durit avia
- Ldf
- Huile 10W60 Mobile1
- Pagid noir
- Tous les filtres, visserie de train démonté
- Le panneau d’aileron qui est craqué, le contacteur neiman qui fait des siennes
Avec ca, je verrai ce que ca donne sur piste pour pouvoir choisir des suspensions régler comme je souhaite.
Donc, je viens ici pour voir si je peux trouver des informations sur les 996, des astuces… Et partager les miennes si j’en ai un jour.
Sportivement
edit : je suis sur le point d'acheter des jantes 17" pour la piste. Car le 18 c'est lourd et j'ai des pneus qui sont bon dessus :/ Ca vous parait absurde ? J'ai peur qu'en 205 devant et 255 à l'arrière ca soit encore plus sous vireur
Bonjour !
Moi c'est Hubert 38 ans ! Je suis du Mans (premier problème ici pour choisir sa région... On est pas bretons, ni normands et pas du centre non plus

Suite à des problèmes génétiques (j'ai un chromosome avec une bielle dans le nez

Avec un père pilote de Rallye dans les 60/70's j'ai attaqué les hostilités dès mon premier boulot en prenant, par dépit, une A110 (je voulais une CG comme mon père à l'époque mais pas trouvé lors de ma semaine de recherche).
Donc en 2000, pour le noël de mes 20 ans j'ai acheté ca :

Didine : une A110 1300G de 1969 avec un moteur 1440 Mignotet
Le meilleur moteur de l’A110

Après 10ans ensemble, je l'ai vendu pour m'acheter une maison (et 2 places avec des enfants, on est trop souvent seul à mon gout).
C'est donc après presque 1an de vide automobilistique que je me suis décidé sur mon nouveau jouet !
Je cherchais une auto ready to race, 4 places (pour emmener les gosses à l'école occasionnellement) et pas trop vieille (ca c'était juste pour la sécurité).
J'ai donc recherché une Porsche 968 CS 4places. Et, j'ai trouvé !!!
Via l'excellent club944, j'ai acheté une 968CS 4places avec clim et m220. Tout ce que je souhaitais.
Des photos de la Fucking Didine (j'en ai plein d'autre mais autant mettre celle prise par un pro) :


Je me suis amusé comme un fou avec elle ! Et, j’ai beaucoup beaucoup progresser sur piste grâce à elle.
J'avais toujours beaucoup à apprendre avec elle mais la cote aidant (compromis valeur/sécurité n’était pas terrible... Et les sous, c'est bien ), je l'ai vendu en 2017 pour passer a quelque chose de plus compliqué a piloter car avec la 968, on a vite fait de se prendre pour un pilote !
J’ai donc recherché une 996 mais les aléas de boulot et déménagement on fait que je viens tout juste de replonger.
J’ai acheté une 996 de 1998 avec le m220 (à l’initiale je voulais le m014 mais celles en vente ne me conviennaient pas). On est allé la chercher avec un pote il y a 2semaines !



Plus de "belle" photos ici : http://www.parisautoclub.com/annonce-po ... -4-4161582
Depuis le temps que mes filles me demandaient quand j'aurai de nouveau une Porsche... Une de mes fillese, en découvrant la 996 dans le garage a dit toute émue "c'est la plus belle surprise de ma vie". Bon... Ok elle a que 6ans


Mon but étant de faire mon GD pour la plus part de son utilisation, je la met au propre :
- Changement bobines/bougies
- Carter cloisonné
- BAR AV/AR
- Bielette AV OEM
- Bielette AR réglable
- Tirant et bras de GT3 avec les cales qui vont bien
- Durit avia
- Ldf
- Huile 10W60 Mobile1
- Pagid noir
- Tous les filtres, visserie de train démonté
- Le panneau d’aileron qui est craqué, le contacteur neiman qui fait des siennes
Avec ca, je verrai ce que ca donne sur piste pour pouvoir choisir des suspensions régler comme je souhaite.
Donc, je viens ici pour voir si je peux trouver des informations sur les 996, des astuces… Et partager les miennes si j’en ai un jour.
Sportivement

edit : je suis sur le point d'acheter des jantes 17" pour la piste. Car le 18 c'est lourd et j'ai des pneus qui sont bon dessus :/ Ca vous parait absurde ? J'ai peur qu'en 205 devant et 255 à l'arrière ca soit encore plus sous vireur

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n°1322




Messages :
5025
Enregistré le : 28 déc. 2007, 10:44
Salut et bienvenu 
Parcours sympa, l'alpine
Et la 968 très chouette aussi
Pour la 996 sur piste, why not mais tu risques d'investir beaucoup pour un rendu moyen en efficacité. Je laisse les spécialistes du modèle te répondre, et attention à l'absence de carter sec, même avec des cloisons.
Pour les jantes, tu devrais rester en 18 : les pneus coûtent le même prix qu'en 17, c'est mieux pour l'efficacité et le look. Si tu veux 2 jeux de jantes, tu peux en trouver des pas trop chères également

Parcours sympa, l'alpine

Et la 968 très chouette aussi

Pour la 996 sur piste, why not mais tu risques d'investir beaucoup pour un rendu moyen en efficacité. Je laisse les spécialistes du modèle te répondre, et attention à l'absence de carter sec, même avec des cloisons.
Pour les jantes, tu devrais rester en 18 : les pneus coûtent le même prix qu'en 17, c'est mieux pour l'efficacité et le look. Si tu veux 2 jeux de jantes, tu peux en trouver des pas trop chères également

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n°6247




Merci !
Oui, je sais, tout le monde m’a déconseillé de prendre une 996 pour faire de la piste :) Mais sans challenge, pas de gloire :)
Avec les quelques kilomètres que j’ai fait en 996, j’ai du mal à penser qu’elle soit moins efficace que la 968. Et pourtant, elle en a surpris plus d’un sur le Bugatti. Donc j’ose espérer tourner plus fort en en suant un peu plus (la 68 était déconcertante de facilité). Faut juste que je retrouve le mode d’emploi du moteur en PAF car le sous virage dans le lent m’exaspère...
Pour les jantes, c’est pas une question de budget pneus qui, effectivement, est identique. Juste une question « pratique » :/ (et j’ai des pneus arrières en AD08R qui traîne...)
Oui, je sais, tout le monde m’a déconseillé de prendre une 996 pour faire de la piste :) Mais sans challenge, pas de gloire :)
Avec les quelques kilomètres que j’ai fait en 996, j’ai du mal à penser qu’elle soit moins efficace que la 968. Et pourtant, elle en a surpris plus d’un sur le Bugatti. Donc j’ose espérer tourner plus fort en en suant un peu plus (la 68 était déconcertante de facilité). Faut juste que je retrouve le mode d’emploi du moteur en PAF car le sous virage dans le lent m’exaspère...
Pour les jantes, c’est pas une question de budget pneus qui, effectivement, est identique. Juste une question « pratique » :/ (et j’ai des pneus arrières en AD08R qui traîne...)
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n°1322




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Calvinberu a écrit : Faut juste que je retrouve le mode d’emploi du moteur en PAF car le sous virage dans le lent m’exaspère...

garder les freins jusqu'au point de corde ... souvent ça veut dire freiner moins fort mais plus longtemps

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Merci tout le monde !
Oui oui ! Le freinage dégressif... je pratique un peu mais les marges d’erreurs se réduisent fortement quand on l’applique. La 68 est plus survireuse au freinage que la 996 aussi...
Brefle, à parfaire sur piste. Prochaine sortie à Fay en juillet pour moi :)
pistard69 a écrit :cent fois sur le métier remettre l'ouvrageCalvinberu a écrit : Faut juste que je retrouve le mode d’emploi du moteur en PAF car le sous virage dans le lent m’exaspère...
garder les freins jusqu'au point de corde ... souvent ça veut dire freiner moins fort mais plus longtemps![]()
Brefle, à parfaire sur piste. Prochaine sortie à Fay en juillet pour moi :)
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pistard69 a écrit : Salut et bienvenu
Parcours sympa, l'alpine
Et la 968 très chouette aussi
Pour la 996 sur piste, why not mais tu risques d'investir beaucoup pour un rendu moyen en efficacité. Je laisse les spécialistes du modèle te répondre, et attention à l'absence de carter sec, même avec des cloisons.
Pour les jantes, tu devrais rester en 18 : les pneus coûtent le même prix qu'en 17, c'est mieux pour l'efficacité et le look. Si tu veux 2 jeux de jantes, tu peux en trouver des pas trop chères également![]()
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bug35b a écrit :Tu avais eu l’extrême gentillesse de m’accueillir chez toi pour une nuit lors d'un Le mans classic dont je ne me souviens pas la date.Super souvenir le retour du circuitCalvinberu a écrit :
Mais on se connaît d’ou![]()
Avec les 2 Berlinettes le samedi soir dans les petites routes .![]()
![]()

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kal24E a écrit : Jolie présentation.
Pour le chromosome avec la bielle dans l'nez : on a sans doute un ancètre commun![]()
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Bonne route :)

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Alain 964 Strozec a écrit : Bienvenue au passionné que tu es…
Belle présentation ce qui ne gache rien et est si rare ici !
Quel jour à Fay, que je vienne te voir en juillet
C’est l’éducation à coups de bielles qui fait qu’on est respectueux aussi

Pour la sortie à Fay, c’est une sortie privée. On a monté une petite association pour organiser une sortie annuelle entre ami(e)s. Pour l’instant on ouvre pas les vannes aux inconnus pour garder notre esprit bon père de famille et/ou bon enfant. Mais, d’ici là, j’apprendrai sans doute à connaître des gens du club donc on verra ça



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Bon,
Ca y est, j'ai les pièces !

Avec sa nouvelle immat et ses plaques
Pour le freinage :


Pour la lubrification moteur :

L'allumage :

train avant réglable

Et les BAR AV/AR

Super surpris par les BAR H&R ! Je m'attendais a du tuning made in china mais en fait nan ! Ca fait super qualitatif et fabriqué en allemagne
J'l'aurai bien attaqué mais je reçois du monde le week prochain. Et si la voiture est sur cales il va y avoir des décus
edit : Ah si ! On apercoit les jantes à droites de l'auto. Il me manque juste 2pneus (par contre avoir 3 autos à la maison avec chacune 2 jeux de roues complètes avec 4 pneus pas montés sur jantes en plus, ca commence à prendre de la place
Ca y est, j'ai les pièces !

Avec sa nouvelle immat et ses plaques

Pour le freinage :


Pour la lubrification moteur :

L'allumage :

train avant réglable

Et les BAR AV/AR

Super surpris par les BAR H&R ! Je m'attendais a du tuning made in china mais en fait nan ! Ca fait super qualitatif et fabriqué en allemagne

J'l'aurai bien attaqué mais je reçois du monde le week prochain. Et si la voiture est sur cales il va y avoir des décus

edit : Ah si ! On apercoit les jantes à droites de l'auto. Il me manque juste 2pneus (par contre avoir 3 autos à la maison avec chacune 2 jeux de roues complètes avec 4 pneus pas montés sur jantes en plus, ca commence à prendre de la place

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Michael228 a écrit : Intéressant. Rien de prévu pour le poids ?

Plus sérieusement : je ne suis pas assez bon pilote pour voir une différence de comportement entre un passager de 60 ou de 90kg donc je fais dans l’ordre : châssis/pilote et ensuite poids et puissance.
Brefle, c’est pas demain que j’attaquerai le poids

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bug35b a écrit :Oui je suis de Caen.Calvinberu a écrit :Tu es de Normandie ? On s’est connu via le FAR ? (désolé les autres, j’ai pas le droit aux MPbug35b a écrit : Tu avais eu l’extrême gentillesse de m’accueillir chez toi pour une nuit lors d'un Le mans classic dont je ne me souviens pas la date.Super souvenir le retour du circuit
Avec les 2 Berlinettes le samedi soir dans les petites routes .![]()
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Calvinberu a écrit :Si, je fais du sport 5fois par semaine et me maintient à 63kgMichael228 a écrit : Intéressant. Rien de prévu pour le poids ?
Plus sérieusement : je ne suis pas assez bon pilote pour voir une différence de comportement entre un passager de 60 ou de 90kg donc je fais dans l’ordre : châssis/pilote et ensuite poids et puissance.
Brefle, c’est pas demain que j’attaquerai le poids![]()

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Bon, finalement c'était assez chronophage les modifs 
Le train avant (bras de suspensions, BAR et biellettes) : sans soucis
La géo maison : c'était ma première donc j'ai mis du temps à m'organiser. Mais en une après midi, j'avais une géo au poil !!! J'avais juste pas bloqué le volant
Une fois que c'était fait, en 30min c'était plié 
remplacement des durites : j'ai merdé... Sur l'arrière droit (la dernière que je faisais à 23H...), j'ai mal nettoyé l'écrou et pas assez tordu la griffe qui est en contact avec l'écrou. Ma clé à tuyauter ne portait pas sur tout l'écrou... Donc, j'ai arrondi ce dernier
Comme un bourrin qui ne peux rester sur un échec, j'ai coupé le tuyau à ras. J'ai emprunté un truc pour refaire l'empreinte mais me suis rendu compte lors de la purge (2/3semaines après) que l'empreinte n'était pas la bonne. Un ami est venu en catastrophe le Jeudi soir (je devais partir le samedi) pour la refaire avec son kit à collet battu. Idem que moi... On a retiré la durite (elle passe au dessus de la boite
) pour que je fasse refaire l'empreinte chez un pro. Vu la facilité avec lequel on avait réussi à la retirer, j'ai pris aussi un tuyau de 2m avec les embouts qui vont bien au cas ou. J'ai bien fait ! On a passé la canalisation sur la traverse sous la boite en "provisoire" mais proprement quand même pour que je puisse me rendre sur piste.
remplacement du carter : RAS
Remplacement BAR AR avec les biellettes réglables : RAS. Les biellettes réglables servent à rien... En fait, quand on est réglé au plus dur sur les BAR, les biellettes d'origines vont bien. Elles sont juste utiles si on assouplit un peu.
Nettoyage des radiateurs avant : RAS
Remplacement soufflet aileron : RAS (juste un rivet plastique HS trouvé à Nototo)
Purge des freins : avec du 5.1 finalement car le DOT4 est parti sur mon béton
remplacement fitre à Air et habitacle : RAS
remplacement bougies et bobines : quel merde... Manque de temps et d'idée... J'en ai fait 2/6...
Démontage des catas pour retirer une source de problème :
je dis rien, vous savez déjà 
Vidange : j'ai bien vidé l'auto car j'ai remis plus 10L (avec le nouveau carter qui en rajoute)
Petite blague pour le redémarrage : batterie vide (à force de laisser capot et coffre ouvert...). Un coup de pince et un déverminage et c'était bon.
Bon !!! Tout ca pour une journée piste !
C'était excellent ! La voiture avant les travaux était sous vireuse. Maintenant, c'est presque impossible de sous virer ! Le train avant est collé au bitume et l'arrière fait ce qu'on lui demande ! Juste penser à toujours tendre le câble pour garder l'arrière et être gentil sur le degressif car l'arrière est très mobile. Je pense que le comportement n'est plus très naturel pour une 996 mais à défaut d'être efficace, c'est très fun (comme dit C Harris : "fun better than speed").
Par contre, le moteur en PAF, c'est pas pareil qu'un transaxle... On passe vite de petite dérive à gros travers : j'adore !!! C'est juste troublant de beaucoup contre braquer car on sait que ça va partir alors que la dérive à l'air gentille
Les 17" sont parfaites, ça me limite sans doute juste aux freinages mais sans ressentir un manque de ce coté non plus.
Brefle ! Je suis heureux tout plein !
Les photos :
position pour faire le train avant avec mon assistante :

Les nouveaux bras de GT3 avec les cales :

Avec sa copine la grosse BAR AV :

Nettoyage des radiateurs :

y'avait pas grand chose...

Et la geo in progress :

la belle avec ses chaussettes de sport :

Et celle sur piste (pas grand chose et mon Cetelem7 a merdé :)). C'est du floutographe !












Le train avant (bras de suspensions, BAR et biellettes) : sans soucis
La géo maison : c'était ma première donc j'ai mis du temps à m'organiser. Mais en une après midi, j'avais une géo au poil !!! J'avais juste pas bloqué le volant




remplacement des durites : j'ai merdé... Sur l'arrière droit (la dernière que je faisais à 23H...), j'ai mal nettoyé l'écrou et pas assez tordu la griffe qui est en contact avec l'écrou. Ma clé à tuyauter ne portait pas sur tout l'écrou... Donc, j'ai arrondi ce dernier


remplacement du carter : RAS
Remplacement BAR AR avec les biellettes réglables : RAS. Les biellettes réglables servent à rien... En fait, quand on est réglé au plus dur sur les BAR, les biellettes d'origines vont bien. Elles sont juste utiles si on assouplit un peu.
Nettoyage des radiateurs avant : RAS
Remplacement soufflet aileron : RAS (juste un rivet plastique HS trouvé à Nototo)
Purge des freins : avec du 5.1 finalement car le DOT4 est parti sur mon béton

remplacement fitre à Air et habitacle : RAS
remplacement bougies et bobines : quel merde... Manque de temps et d'idée... J'en ai fait 2/6...
Démontage des catas pour retirer une source de problème :


Vidange : j'ai bien vidé l'auto car j'ai remis plus 10L (avec le nouveau carter qui en rajoute)
Petite blague pour le redémarrage : batterie vide (à force de laisser capot et coffre ouvert...). Un coup de pince et un déverminage et c'était bon.
Bon !!! Tout ca pour une journée piste !
C'était excellent ! La voiture avant les travaux était sous vireuse. Maintenant, c'est presque impossible de sous virer ! Le train avant est collé au bitume et l'arrière fait ce qu'on lui demande ! Juste penser à toujours tendre le câble pour garder l'arrière et être gentil sur le degressif car l'arrière est très mobile. Je pense que le comportement n'est plus très naturel pour une 996 mais à défaut d'être efficace, c'est très fun (comme dit C Harris : "fun better than speed").
Par contre, le moteur en PAF, c'est pas pareil qu'un transaxle... On passe vite de petite dérive à gros travers : j'adore !!! C'est juste troublant de beaucoup contre braquer car on sait que ça va partir alors que la dérive à l'air gentille

Les 17" sont parfaites, ça me limite sans doute juste aux freinages mais sans ressentir un manque de ce coté non plus.
Brefle ! Je suis heureux tout plein !
Les photos :
position pour faire le train avant avec mon assistante :
Les nouveaux bras de GT3 avec les cales :
Avec sa copine la grosse BAR AV :
Nettoyage des radiateurs :
y'avait pas grand chose...
Et la geo in progress :
la belle avec ses chaussettes de sport :
Et celle sur piste (pas grand chose et mon Cetelem7 a merdé :)). C'est du floutographe !
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Des photos pas floues !






Et, après la piste j’ai prêter la 96 pendant 2semaines à un pote. Je la récupère, la prête directement à un autre et 20km plus loin :
Donc 2H pour faire ça :



J’ai reçu les pièces (PAE, galets, courroie, calorstat et 25L de ldr). J’attaque cet après-midi le remontage






Et, après la piste j’ai prêter la 96 pendant 2semaines à un pote. Je la récupère, la prête directement à un autre et 20km plus loin :
Donc 2H pour faire ça :



J’ai reçu les pièces (PAE, galets, courroie, calorstat et 25L de ldr). J’attaque cet après-midi le remontage

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Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste

Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment

Membre


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hello je viens de voir que tu as fais courroie galet PAE
j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )
je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé
j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00
Courroie : 996 102 151 64
pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04
merci

j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )
je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé
j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00
Courroie : 996 102 151 64
pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04
merci

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Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment![]()
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:P
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Michael228 a écrit : Superbes toutes tes vidéos et belle maîtriseMention particulière au teaser, ce ne sont pas toutes les femmes qui aiment jouer les SDS
Autrement, tu n'es pas obligé de te mettre hors trajectoire pour laisser les plus rapides te doubler![]()


Je me mets hors trajectoire pour pas gêner les missiles roulant et montrer que je le les ai vu

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n°6247




Egg a écrit :Je ne suis pas un grand pilote mais une 911 ne sous vire pas du tout.Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment![]()
C'est le fait de lâcher les freins beaucoup trop tôt qui te rend l'avant léger.
Contrairement à une PMA faut freiner longtemps et virer sur les freins et pas sur les gaz.

Là, avec les grosses BAR, et les bras avant de GT3 pour pouvoir faire la géo home made elle ne sous vire plus jamais

Du coup, on le voit sur les vidéos, elle est très joueuse avec un dégressif agressif

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n°6247




Buell_it a écrit :Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto;)Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment![]()
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:P

Tu veux dire quoi « enlève de la contrainte sur tes trains » ?
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juju38 a écrit : hello je viens de voir que tu as fais courroie galet PAE
j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )
je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé
j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00
Courroie : 996 102 151 64
pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04
merci
![]()
Je reprends mes docs et reviens vers toi

Calvinberu a écrit :A la fin de la session avec ma femme, j’ai eut un avertissement du commissaire de piste sur le drift interdit. J’ai pas de vidéos mais j’ai réussi à le faire. Pas facile de changer ses points de freinage en fin de journéeBuell_it a écrit :Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto;)Calvinberu a écrit :
Admettons, après l’achat le la 96 je l’ai vite mis sur cale car son sous virage naturel m’a effrayé...
Je l’ai un peu trop personnalisé peut-être : Et, comme mon ex PMA, d’après un ami, je règle une auto comme pour un rallye pour faire de la piste
Brefle... Gêne déficient... Y’a rien à faire apparemment![]()
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:PMais oui, elle sait tenir la route pour chasser le chrono aussi. C’est juste moins gratifiant mais la femme a préféré la session ou je glissais pas.
Tu veux dire quoi « enlève de la contrainte sur tes trains » ?
Tu peux compenser en mettant du carro ou par ton pilotage en chargeant le train av jusqu’au point de corde et donc en gardant du frein plus longtemps en entrée de virage

Sur les vidéo, on a l’impression que tu laches Les freins trop tôt et que tu re accélères trop fort pour faire partir l’ar Et gommer le sous virage alors que tu pourrais rentrer avec plus de vitesse, garder les freins plus longtemps dans le virage et reaccelerer progressivement. Tu aurais moins de sous virage sans avoir à mettre un carro de folie

Sinon jolie coup de volant :-)
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juju38 a écrit : hello je viens de voir que tu as fais courroie galet PAE
j'ai aussi une 996 3,4 boite manu (avec clim , je n'ai pas réussi a voir si tu l'avais )
je vais également m’occuper de tout ça mais je préfère vérifier que mes ref de pièces sont bonne avant de commandé
j'ai :
Galet tendeur : 997 102 117 00
Galet rouleur inférieur : 997 102 119 00
Galet rouleur supérieur : 997 102 118 00
Courroie : 996 102 151 64
pour la pompe a eau j'ai plusieurs ref:
996 106 011 55 / 56 / 57 ?? mon moteur est un M96.04
merci
![]()
Donc, ce que j'avais commandé :
courroie : SKF rèf VKMV 6PK2115 à 17.8€
galet : 3 x Febi 34534 à 51.73€ x 3
calorstat : Mezger 4006226 à 26.95€
PAE : Pierburg (rèf Porsche dessus donc OEM ?§) 7.31081.02.0 à 199.28€
J'ai pris les 3galets identiques car pas de vieillissement à part les roulements. Le site Febi est bien fait pour trouver/valider les rèf.
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rc211v a écrit :La 911 est naturellement sous vireuse avec son moteur en portaf.Calvinberu a écrit :A la fin de la session avec ma femme, j’ai eut un avertissement du commissaire de piste sur le drift interdit. J’ai pas de vidéos mais j’ai réussi à le faire. Pas facile de changer ses points de freinage en fin de journéeBuell_it a écrit : Ça va venir, de la finesse, du doigté, il te faut comprendre ce châssis qui est naturellement... bien fait... pour être efficace.... enlève de la contrainte sur les trains pour apprendre l auto;)
A moins que tu préfères les figures au chrono :)
Have fun:PMais oui, elle sait tenir la route pour chasser le chrono aussi. C’est juste moins gratifiant mais la femme a préféré la session ou je glissais pas.
Tu veux dire quoi « enlève de la contrainte sur tes trains » ?
Tu peux compenser en mettant du carro ou par ton pilotage en chargeant le train av jusqu’au point de corde et donc en gardant du frein plus longtemps en entrée de virage
Sur les vidéo, on a l’impression que tu laches Les freins trop tôt et que tu re accélères trop fort pour faire partir l’ar Et gommer le sous virage alors que tu pourrais rentrer avec plus de vitesse, garder les freins plus longtemps dans le virage et reaccelerer progressivement. Tu aurais moins de sous virage sans avoir à mettre un carro de folie
Sinon jolie coup de volant :-)




C'est bête, après la menace de drapeau noir j'ai fait des sessions sans glisser mais j'ai pas filmé

Je pense que là, avec ma géo home made de puta madre j'ai beaucoup moins besoin de charger l'avant que l'origine (comme tu le dis). Je sais pas ce qui est le mieux pour l'efficacité mais pour l'instant je préfère comme ça car je débute seulement sur le dégressif.
En tout cas merci pour les conseils

Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales 

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Calvinberu a écrit : Je me mets hors trajectoire pour pas gêner les missiles roulant et montrer que je le les ai vuje mets toujours mon clignotant. Tu penses que c’est pas bien ?

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Avant je faisait comme toi, pour ne pas gêner
et je me suis rendu compte que lorsque 1 plus lent sort de la traj , tous les plus lents doivent faire pareil sinon on devient vraiment des chicanes mobiles .
depuis je ne sort plus de la trajectoire... volontairement (pour les sorties de traj involontaires c est un autre sujet
)
et je me suis rendu compte que lorsque 1 plus lent sort de la traj , tous les plus lents doivent faire pareil sinon on devient vraiment des chicanes mobiles .
depuis je ne sort plus de la trajectoire... volontairement (pour les sorties de traj involontaires c est un autre sujet

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rc211v a écrit : Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales![]()
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Michael228 a écrit :C'est plutôt bien, mais au briefing, on dit toujours que ce sont les plus rapides qui doivent s'adapter lors des dépassements. Rien ne t'empêche de mettre ton clignotant pour indiquer que tu te laisses dépasser, tout en gardant ta ligneCalvinberu a écrit : Je me mets hors trajectoire pour pas gêner les missiles roulant et montrer que je le les ai vuje mets toujours mon clignotant. Tu penses que c’est pas bien ?
![]()


Je verrai la prochaine fois

Calvinberu a écrit :La j’ai plus de 3:P mais en 205 a l’avant ça va très bien sur route. En 225 c’est plus chiant ?rc211v a écrit : Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales![]()

Par contre 205 sur l’av c’est peu

Le négatif sur l’AR est important aussi

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rc211v a écrit :Ah oui j’ai vu la caleCalvinberu a écrit :La j’ai plus de 3:P mais en 205 a l’avant ça va très bien sur route. En 225 c’est plus chiant ?rc211v a écrit : Après c’est sûr que quand tu commences à tourner les roues faut bien degresser le freinage. C’est aussi sur que sur circuit, il faut du carro. Sur les gt3 on est entre 2 et 3. Au delà de 2 l’auto devient difficile sur route. 1’50 est un bon compromis avec les bras de gt3 qui permettent l’insertion de cales![]()
Par contre 205 sur l’av c’est peu
Le négatif sur l’AR est important aussi![]()


J’avais pas touché à l’arrière pour qu’il soit mobile...
je me réfère à ça pour mes réglages :
http://club911idf.free.fr/911idfNew/tec ... hassis.htm
Mais bon... J’aimerais bien pouvoir modifier et adapter la géo sur piste pour voir les changements directement mais le parallélisme c’est un peu trop chronopage...
Sinon, oui, je pense remiser mon jeux de 17 pour la route et passer en 18 pour la piste. Mais les jantes 18 sont vilaines je trouve (celles pour 3.4).
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Assez facile à trouver en 18 pour 96.
Ce sont les OZ alleggerita.
PassionAuto en fait ou faisait, appelles les, possibilité d’avoir une petite remise
https://www.gtasport.com/oz-c-24_30.html
Ce sont les OZ alleggerita.
PassionAuto en fait ou faisait, appelles les, possibilité d’avoir une petite remise

https://www.gtasport.com/oz-c-24_30.html
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rc211v a écrit : Assez facile à trouver en 18 pour 96.
Ce sont les OZ alleggerita.
PassionAuto en fait ou faisait, appelles les, possibilité d’avoir une petite remise
https://www.gtasport.com/oz-c-24_30.html

Merci beaucoup

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rc211v a écrit : J’aurai bien aimé en avoir une mais bon c’est devenu très difficile à trouver![]()

Mais bon, je suis pas objectif, la mienne était la mieux

Après, c'est pas irremplaçable non plus. Je vois mon parcours comme une évolution A110 -> 968CS -> 996
Bon, par contre plus que doubler la valeur à la revente je pense que c'est fini pour moi


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Il manque un truc

Mes vis d'étrier étaient foirées dans mes fusées


Je vais peut être en profiter pour réduire mon carrossage à l'avant


Mais bon, j'hésite fortement. Je suis fan de mon train avant



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jhub a écrit : Je viens de lire ta présentation :)
Tu étais au CAP72 ?
Je suis tout au sud du département et toi ?

Moi c'est à l'Est du mans.
juju38 a écrit : tu avais combien en carrossage devant?
Buell_it a écrit : Mais, mais,il est où le moyeu:o

Bon, vu que je retirai la fusée, c'était compliqué de laisser me moyeu

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une petite question de newbie pour toi qui piste pas mal !
- quel est l'intérêt de monter un 3ème radiateur comme me propose ? ou ne vaut il pas mieux remplacer carrément les 2 radiateurs d'origine par des modèles plus gros ? (turbo ou gt3 je crois)
- que penser du short shift qui a l'air sympa mais qui au dires de certains te fait prendre le risque de te faire faire des conneries en rétrogradant ?
Merci pour ton partage d''expérience et bonne route !
- quel est l'intérêt de monter un 3ème radiateur comme me propose ? ou ne vaut il pas mieux remplacer carrément les 2 radiateurs d'origine par des modèles plus gros ? (turbo ou gt3 je crois)
- que penser du short shift qui a l'air sympa mais qui au dires de certains te fait prendre le risque de te faire faire des conneries en rétrogradant ?
Merci pour ton partage d''expérience et bonne route !
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Oulah !
Je veux bien répondre mais c'est pas parole d'évangile. Ce n'est que mon avis suite à mes maigres connaissances
- Sur une 3.4, je vois pas l’intérêt d'augmenter le refroidissement... La mienne ne chauffe pas sur piste donc
- Short shift, pareil
Si tu es plus rapide qu'avec le levier d'origine, c'est que la boite mange plus. Moi, ca me convient.
Brefle, j'ai une grande confiance dans les ingénieurs et ne cherche pas à remettre le travail en cause. Les Porsche que je connais ne chauffe que quand elles ont un problème (j'en ai vu mettre de gros radiateurs sur une 968 alors que normalement ca ne chauffe pas
Ca chauffait toujours après
).
Mais, sur une voiture passion, on a pas besoin d'être rationnel ! Si ca te donne envie et que tu peux

Je veux bien répondre mais c'est pas parole d'évangile. Ce n'est que mon avis suite à mes maigres connaissances

- Sur une 3.4, je vois pas l’intérêt d'augmenter le refroidissement... La mienne ne chauffe pas sur piste donc
- Short shift, pareil

Brefle, j'ai une grande confiance dans les ingénieurs et ne cherche pas à remettre le travail en cause. Les Porsche que je connais ne chauffe que quand elles ont un problème (j'en ai vu mettre de gros radiateurs sur une 968 alors que normalement ca ne chauffe pas


Mais, sur une voiture passion, on a pas besoin d'être rationnel ! Si ca te donne envie et que tu peux


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Calvinberu a écrit : Oulah !
Je veux bien répondre mais c'est pas parole d'évangile. Ce n'est que mon avis suite à mes maigres connaissances
- Sur une 3.4, je vois pas l’intérêt d'augmenter le refroidissement... La mienne ne chauffe pas sur piste donc![]()
- Short shift, pareilSi tu es plus rapide qu'avec le levier d'origine, c'est que la boite mange plus. Moi, ca me convient.
Brefle, j'ai une grande confiance dans les ingénieurs et ne cherche pas à remettre le travail en cause. Les Porsche que je connais ne chauffe que quand elles ont un problème (j'en ai vu mettre de gros radiateurs sur une 968 alors que normalement ca ne chauffe pasCa chauffait toujours après
).
Mais, sur une voiture passion, on a pas besoin d'être rationnel ! Si ca te donne envie et que tu peux![]()
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