Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Oggy a écrit : Pour enrichir les statistiques du post :
un roulement IMS sur une 996 à rendu l’âme ce we durant la sortie Sibérienne.
moteur refait, roulement changé il y a un an.
![]()
t’en qu’il n’y a rien d’ouvert ça reste quand même difficile d’être aussi affirmatif sur le fameux ims, une chaine qui lache, ou même une bielle peut arriver aussi
Oggy a écrit : Pour enrichir les statistiques du post :
un roulement IMS sur une 996 à rendu l’âme ce we durant la sortie Sibérienne.
moteur refait, roulement changé il y a un an.
![]()
... surtout si le moteur a été refait il y a 1 an

moteur refait sans changer l’IMS, qui lui avait déjà été changé par un renforcé...
et on aurait pas un post sur les renforcés qui cassent cette semaine ??? je crois que si...
moi le bruit je l’ai entendu puisque ça a cassé quand j’étais là...
cause : IMS 70% / tendeur de chaîne : 30%
et on aurait pas un post sur les renforcés qui cassent cette semaine ??? je crois que si...
gedeon25 a écrit : moteur refait sans changer l’IMS, qui lui avait déjà été changé par un renforcé...
bonjour
un p'tit coup de gueule...
encore et toujours ce sujet d'ims ? et pourquoi ne parler principalement que des 996.....et peu des 997 ...des boxster ....des cayman ....
stop ! des casses il y en aura toujours (tous modéles confondus ) et pas que chez porsche
tout est dans l'entretien ....régulier et sérieux , ma 996 c'etait une révision et un entretien annuel pour 10 mkm et que du bonheur durant 2 ans.
profitez bien de vos autos ...les années passent trop vite
et bonne année à tout un chacun.
un p'tit coup de gueule...
encore et toujours ce sujet d'ims ? et pourquoi ne parler principalement que des 996.....et peu des 997 ...des boxster ....des cayman ....
stop ! des casses il y en aura toujours (tous modéles confondus ) et pas que chez porsche

tout est dans l'entretien ....régulier et sérieux , ma 996 c'etait une révision et un entretien annuel pour 10 mkm et que du bonheur durant 2 ans.
profitez bien de vos autos ...les années passent trop vite
et bonne année à tout un chacun.
C'est un sujet sans fin, parce que certaines personnes minimisent le sujet pour aller jusqu'à le qualifier d'innexistant ou marginal.
C'est LA grosse erreur
Ce sujet existe (de moins en moins car les casses ont fait le ménage) et il ne sert à rien de faire l'autruche.
Le problème existe sur certaines 996 (voir la liste Palmers) et sur les 997 jusqu'au millésime 2006.
Comme l'a écrit Gedeon25, c'est un problème de dimensionnement.
Inutile l'aller chercher se qui existe déjà et qui est fiable (Gedeon25)
L'entretien et je pense ici à une chaine distendue par exemple et qui accroche, peut être également une cause. Là un axe de 8mm et même de 12mm aura un gros problème.
L'entretien oui et toujours nous sommes dans de la mécanique !
C'est LA grosse erreur
Ce sujet existe (de moins en moins car les casses ont fait le ménage) et il ne sert à rien de faire l'autruche.
Le problème existe sur certaines 996 (voir la liste Palmers) et sur les 997 jusqu'au millésime 2006.
Comme l'a écrit Gedeon25, c'est un problème de dimensionnement.
Inutile l'aller chercher se qui existe déjà et qui est fiable (Gedeon25)
L'entretien et je pense ici à une chaine distendue par exemple et qui accroche, peut être également une cause. Là un axe de 8mm et même de 12mm aura un gros problème.
L'entretien oui et toujours nous sommes dans de la mécanique !