Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1744 messages
1 ... 146 147 148 149 150 ... 175
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 12721
Enregistré le : 02 juin 2008, 21:51

Message Envoyé
:( :(
Membre
Logo Logo
Messages : 2213
Enregistré le : 03 mai 2015, 12:22
1

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Pour enrichir les statistiques du post :
un roulement IMS sur une 996 à rendu l’âme ce we durant la sortie Sibérienne.
moteur refait, roulement changé il y a un an.

:cool:

t’en qu’il n’y a rien d’ouvert ça reste quand même difficile d’être aussi affirmatif sur le fameux ims, une chaine qui lache, ou même une bielle peut arriver aussi
Membre cotisant n°6146
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13919
Enregistré le : 31 janv. 2019, 11:23
4

Message Envoyé
exact, des emmerdes malgré tout dans tous les cas alors bon courage au proprio.
GO Rhône-Alpes
n°3259
Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 4282
Enregistré le : 18 sept. 2010, 15:07

Message Envoyé
Oggy a écrit :
Pour enrichir les statistiques du post :
un roulement IMS sur une 996 à rendu l’âme ce we durant la sortie Sibérienne.
moteur refait, roulement changé il y a un an.

:cool:
Euh ... on est sûr que c'est le roulement ims qui a lâché et qui est la cause de la panne ?
... surtout si le moteur a été refait il y a 1 an ;)
Délégué Région Est
n°419
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 34780
Enregistré le : 29 juil. 2003, 09:26
3

Message Envoyé
moteur refait sans changer l’IMS, qui lui avait déjà été changé par un renforcé...
et on aurait pas un post sur les renforcés qui cassent cette semaine ??? je crois que si...

moi le bruit je l’ai entendu puisque ça a cassé quand j’étais là...

cause : IMS 70% / tendeur de chaîne : 30%
Membre
Logo Logo
Messages : 415
Enregistré le : 03 janv. 2017, 00:25

Message Envoyé
gedeon25 a écrit :
moteur refait sans changer l’IMS, qui lui avait déjà été changé par un renforcé...
et on aurait pas un post sur les renforcés qui cassent cette semaine ??? je crois que si...

moi le bruit je l’ai entendu puisque ça a cassé quand j’étais là...

cause : IMS 70% / tendeur de chaîne : 30%
A suivre , après démontage...
Membre
Logo Logo
Messages : 1712
Enregistré le : 28 oct. 2014, 12:44

Message Envoyé
bonjour

un p'tit coup de gueule...

encore et toujours ce sujet d'ims ? et pourquoi ne parler principalement que des 996.....et peu des 997 ...des boxster ....des cayman ....

stop ! des casses il y en aura toujours (tous modéles confondus ) et pas que chez porsche :cool:

tout est dans l'entretien ....régulier et sérieux , ma 996 c'etait une révision et un entretien annuel pour 10 mkm et que du bonheur durant 2 ans.

profitez bien de vos autos ...les années passent trop vite

et bonne année à tout un chacun.
Membre
Logo Logo
Messages : 3384
Enregistré le : 15 avr. 2011, 21:59

Message Envoyé
Tout n’est pas dans l’entretien justement...
Mais je comprend que tu ai besoin de te rassurer :D
Membre
Logo Logo
Messages : 121
Enregistré le : 16 janv. 2020, 08:57

Message Envoyé
Ignition a écrit :
Tout n’est pas dans l’entretien justement...
Mais je comprend que tu ai besoin de te rassurer :D
Si,si, juste de l'entretien :) C'est simplement que pour cette génération le bloc moteur est un consommable :D
Membre
Logo Logo
Messages : 599
Enregistré le : 10 déc. 2018, 21:26

Message Envoyé
C'est un sujet sans fin, parce que certaines personnes minimisent le sujet pour aller jusqu'à le qualifier d'innexistant ou marginal.
C'est LA grosse erreur

Ce sujet existe (de moins en moins car les casses ont fait le ménage) et il ne sert à rien de faire l'autruche.
Le problème existe sur certaines 996 (voir la liste Palmers) et sur les 997 jusqu'au millésime 2006.

Comme l'a écrit Gedeon25, c'est un problème de dimensionnement.
Inutile l'aller chercher se qui existe déjà et qui est fiable (Gedeon25)

L'entretien et je pense ici à une chaine distendue par exemple et qui accroche, peut être également une cause. Là un axe de 8mm et même de 12mm aura un gros problème.
L'entretien oui et toujours nous sommes dans de la mécanique !
Répondre
1744 messages
1 ... 146 147 148 149 150 ... 175