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Forum pour les questions techniques sur les 991
Membre cotisant n°4823
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Messages : 10763
Enregistré le : 03 mai 2009, 17:44

Message Envoyé
Niko59 a écrit :
Bonjour à tous,

Je n’ai pas de clé dynamométrique, je me dis qu’en cas de crevaison :
- j’utilise la bombe anti crevaison et je me rend au cp le plus proche,
- où si la bombe ne règle pas le problème , j’appelle la dépanneuse, direction le cp le plus proche

Personnellement je ne prendrais pas le risque de rouler avec une roue « à moitié serrée » par un garagiste indépendant peu ou pas rompu avec les écrous centraux.
Et comme de toute façon je n’ai pas de roue de secours embarquée , à quoi bon me promener avec une clé dynamométrique.
Je me trompe ?

Pas mieux Image


Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
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Enregistré le : 19 janv. 2005, 19:00
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afond a écrit :
hello
oui je l'ai fait mais rien ne ce passe
Il faut rouler un peu après, ça se fait plus ou moins vite, parfois il faut une vingtaine de kilomètres, ne me demande pas pourquoi puisqu’il s’agit de valves communicantes, je n’en sais rien….:(

Sinon tu t’arrêtes dans un CP et tu leur demandes ;)
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Message Envoyé
Merci pour l info
Membre cotisant n°3721
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Message Envoyé
Petites questions pour les 997 GT3 ph2
1- sont elles concernés par le changement de couple de serrage. Le guide dit 500nm, j'avais en tête 600nm

Image

2- Quelle est la graisse utilisée car la photo sur un précédent post a disparu?
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Message Envoyé
Oui c'est bien 600Nm pour le serrage depuis le rappel de 2010 2011 et le remplacement des écrous 500Nm
Pour la graisse n'importe quelle graisse Alu HT fera l'affaire ...
J'utilise celle ci depuis 8 ans compter une bombe de graisse tous les 20 à 25 ans environ :D
https://www.promeca.com/12253-graisse-a ... i-601.html
Membre cotisant n°1198
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faut en prendre 2 pour faire du stock alors dés fois que ce soit comme la moutarde :D
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J'en ai vu chez LIDL ! :cool: :P

:D :D
Musée de l'Aviation Militaire de Lyon Corbas
Fouga, T33, Alphajet PAF, Ouragan, Mystère IV, SMB2, Alizé, Etendard IV, Jaguar, Mirage III, IV, F1, 2000,...
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Messages : 238
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Message Envoyé
emmanuel34 a écrit :
emmanuel34 a écrit :
Dans le manuel des 997.2 le couple de serrage est de 500 nm

On m’a dit 600 au premier serrage, et ensuite 800.

C’est quoi la bonne préconisation ?
J'ai eu la réponse ce matin, c'est 600 max avec la procédure de desserage et resserrage.
Il faut le faire voiture levée pour ne pas abimer le système et donc être à deux pour que quelqu'un appui sur le frein.

Finalement, et chacun est libre de faire à sa convenance, la clé géante ne sert pas à grand chose puisque personne ne peut réparer si la crevaison est trop forte. (taille de pneu pas dispo à l'improviste dans un garage lambda).
Ce sera donc bombe anti crevaison et mèches au cas ou.
De toute manière, il n'y a pas de roue de secours et quand bien même on ne pourrait pas la mettre dans la voiture (arceau dans mon cas).
C'est donc CP ou spécialiste en cas de gros soucis de jante ou pneumatique.
bien sur que si la clef tiens dans la gt3rs avec un arceau c est encore mieux !!!!elle se fixe avec quelques velcro ou des colliers de serrage cela fait 5ans et sur circuit cela m a bien rendu service voir pour des copains
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Messages : 116
Enregistré le : 06 avr. 2011, 17:57

Message Envoyé
GTH 3RS a écrit :
emmanuel34 a écrit :
emmanuel34 a écrit :
Dans le manuel des 997.2 le couple de serrage est de 500 nm

On m’a dit 600 au premier serrage, et ensuite 800.

C’est quoi la bonne préconisation ?
J'ai eu la réponse ce matin, c'est 600 max avec la procédure de desserage et resserrage.
Il faut le faire voiture levée pour ne pas abimer le système et donc être à deux pour que quelqu'un appui sur le frein.

Finalement, et chacun est libre de faire à sa convenance, la clé géante ne sert pas à grand chose puisque personne ne peut réparer si la crevaison est trop forte. (taille de pneu pas dispo à l'improviste dans un garage lambda).
Ce sera donc bombe anti crevaison et mèches au cas ou.
De toute manière, il n'y a pas de roue de secours et quand bien même on ne pourrait pas la mettre dans la voiture (arceau dans mon cas).
C'est donc CP ou spécialiste en cas de gros soucis de jante ou pneumatique.
bien sur que si la clef tiens dans la gt3rs avec un arceau c est encore mieux !!!!elle se fixe avec quelques velcro ou des colliers de serrage cela fait 5ans et sur circuit cela m a bien rendu service voir pour des copains
Intéressé par une photo de ton montage si jamais. :)
Membre cotisant n°3721
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Message Envoyé
Je vous partage ma trouvaille pour démonter cet écrou sans utiliser la clé dynamométrique qui peut être endommagée si elle est utilisée comme outil de démontage.

Du coup, j'ai trouvé ce cliquet demultiplicateur poids lourd, actuellement en promo sur ce site :

https://www.millmatpro.com/cliquet-demu ... 161140.htm
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