Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 991
Niko59 a écrit : Bonjour à tous,
Je n’ai pas de clé dynamométrique, je me dis qu’en cas de crevaison :
- j’utilise la bombe anti crevaison et je me rend au cp le plus proche,
- où si la bombe ne règle pas le problème , j’appelle la dépanneuse, direction le cp le plus proche
Personnellement je ne prendrais pas le risque de rouler avec une roue « à moitié serrée » par un garagiste indépendant peu ou pas rompu avec les écrous centraux.
Et comme de toute façon je n’ai pas de roue de secours embarquée , à quoi bon me promener avec une clé dynamométrique.
Je me trompe ?
Pas mieux

Envoyé de mon iPhone via Tapatalk pour le Club911.Net
Membre cotisant
n°969




afond a écrit : hello
oui je l'ai fait mais rien ne ce passe

Sinon tu t’arrêtes dans un CP et tu leur demandes

Oui c'est bien 600Nm pour le serrage depuis le rappel de 2010 2011 et le remplacement des écrous 500Nm
Pour la graisse n'importe quelle graisse Alu HT fera l'affaire ...
J'utilise celle ci depuis 8 ans compter une bombe de graisse tous les 20 à 25 ans environ
https://www.promeca.com/12253-graisse-a ... i-601.html
Pour la graisse n'importe quelle graisse Alu HT fera l'affaire ...
J'utilise celle ci depuis 8 ans compter une bombe de graisse tous les 20 à 25 ans environ

https://www.promeca.com/12253-graisse-a ... i-601.html
emmanuel34 a écrit :J'ai eu la réponse ce matin, c'est 600 max avec la procédure de desserage et resserrage.emmanuel34 a écrit : Dans le manuel des 997.2 le couple de serrage est de 500 nm
On m’a dit 600 au premier serrage, et ensuite 800.
C’est quoi la bonne préconisation ?
Il faut le faire voiture levée pour ne pas abimer le système et donc être à deux pour que quelqu'un appui sur le frein.
Finalement, et chacun est libre de faire à sa convenance, la clé géante ne sert pas à grand chose puisque personne ne peut réparer si la crevaison est trop forte. (taille de pneu pas dispo à l'improviste dans un garage lambda).
Ce sera donc bombe anti crevaison et mèches au cas ou.
De toute manière, il n'y a pas de roue de secours et quand bien même on ne pourrait pas la mettre dans la voiture (arceau dans mon cas).
C'est donc CP ou spécialiste en cas de gros soucis de jante ou pneumatique.
GTH 3RS a écrit :bien sur que si la clef tiens dans la gt3rs avec un arceau c est encore mieux !!!!elle se fixe avec quelques velcro ou des colliers de serrage cela fait 5ans et sur circuit cela m a bien rendu service voir pour des copainsemmanuel34 a écrit :J'ai eu la réponse ce matin, c'est 600 max avec la procédure de desserage et resserrage.emmanuel34 a écrit : Dans le manuel des 997.2 le couple de serrage est de 500 nm
On m’a dit 600 au premier serrage, et ensuite 800.
C’est quoi la bonne préconisation ?
Il faut le faire voiture levée pour ne pas abimer le système et donc être à deux pour que quelqu'un appui sur le frein.
Finalement, et chacun est libre de faire à sa convenance, la clé géante ne sert pas à grand chose puisque personne ne peut réparer si la crevaison est trop forte. (taille de pneu pas dispo à l'improviste dans un garage lambda).
Ce sera donc bombe anti crevaison et mèches au cas ou.
De toute manière, il n'y a pas de roue de secours et quand bien même on ne pourrait pas la mettre dans la voiture (arceau dans mon cas).
C'est donc CP ou spécialiste en cas de gros soucis de jante ou pneumatique.
Je vous partage ma trouvaille pour démonter cet écrou sans utiliser la clé dynamométrique qui peut être endommagée si elle est utilisée comme outil de démontage.
Du coup, j'ai trouvé ce cliquet demultiplicateur poids lourd, actuellement en promo sur ce site :
https://www.millmatpro.com/cliquet-demu ... 161140.htm
Du coup, j'ai trouvé ce cliquet demultiplicateur poids lourd, actuellement en promo sur ce site :
https://www.millmatpro.com/cliquet-demu ... 161140.htm