Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
1631 messages
1 ... 115 116 117 118 119 ... 164
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Totor a écrit :
J'ai fait monter une ligne 100% inox Dansk + SSI (avec des échangeurs qui permettent garder le chauffage) sur ma Carrera 3.o.

Le silencieux est en sortie unique... La voiture a été refusée une première fois au CT car > 95db...

Après l'avoir repassée (avec de la paille de fer dans le silencieux) on a redémonté et enlevé cette paille et on arrive à 103db...

Je crains qu'avec 2 sorties tu sois au-dessus de ces mesures :o
C'est vrai que j'ai pas pensé à ce détail du CT mais je pense que mon garagiste habituel a ses entrées pour faciliter son obtention. Si on reste dans le raisonnable.

Notre ami, Racing12, Stephan, a ce silencieux sur son auto. J'ai jamais remarqué qu'elle faisait du gros son.

Ce que je veux, c'est un look racing avec deux sorties, comme ça :

Image

Qu'en utilisation circuit, on entende un joli son mais qu'en utilisation 130 km/h stabilisé sur autoroute, ça ne fasse plus de bruit ;)

Y a t-il autre chose que du DANSK sur 2 sorties comme ça ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Totor a écrit :
J'ai fait monter une ligne 100% inox Dansk + SSI (avec des échangeurs qui permettent garder le chauffage) sur ma Carrera 3.o.

Le silencieux est en sortie unique... La voiture a été refusée une première fois au CT car > 95db...

Après l'avoir repassée (avec de la paille de fer dans le silencieux) on a redémonté et enlevé cette paille et on arrive à 103db...

Je crains qu'avec 2 sorties tu sois au-dessus de ces mesures :o
C'est au Lux que t'as ete rejeté pour le bruit ?

Parce que en France, ils ne controlent pas. Enfin, pas le CT. Juste les bleus sur les bords de route, des fois.:D
Membre cotisant n°796
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
le dansk est ton ami , à 130 c'est tres raisonnable et apres ca chante bien.
Et le look est top
[hr]
Image
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ok, le Dansk a la majorité :)

J'aime bcp le look aussi !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Il existe des echappements type RSR avec des clapets ;-)
Une autre option est la banane 3 sorties avec bouchons amovibles ...
juju En ligne
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Rennfrog a écrit :
Une autre option est la banane 3 sorties avec bouchons amovibles ...
ça c'est très moche par contre :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Jeap a écrit :

Alors cette histoire de support rigide m'ennuie un peu car comme vous l'aurez compris il n'y a plus aucun silentbloc qui absorbe les vibrations comme sur les autos de course !

Je vous laisse imaginer le bruit de la boite dans l'habitacle et cela à n'importe quelle vitesse. On ne peut plus parler sans hurler dans l'auto. Si je couple ça à mes deux sorties d'échappement full barouf des enfers, je vous raconte pas...

Donc, je vais faire remettre des supports avec silentbloc légèrement renforcés.
Bah je ne sais pas si tu as exploré cette piste pour tes silentblocs boite/moteur mais WEVO fait aussi des silentblocs au principe assez intéressant. J'ai failli me lancer sur la mienne mais pour les boites type 901, il faut modifier la barre de support de boite... par contre pour une 915 pas de soucis c'est plug and play, c'est ici
http://www.wevo.com/Products/ChassisPro ... Mounts.htm

Grosso modo, ils sont conçus pour que l'ensemble moteur/boite face corps avec le véhicule en virage et puisse bouger plus "llibrement" le reste du temps (donc amortir les vibrations) .
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Oui, je pense que c'est ça qu'il veux me mettre finalement.

J'ai demandé un peu plus d'explication concernant les travaux sur ma boite car l'auto marche tellement que ça parait bluffant :

"J'ai changé pignons 2-3-4-5 et première neuve mais origine (pour la garder assez longue, idéal en rallye ) + le couple conique en 8-31, cela te donne une boite idéal pour la pratique du rallye, c'est déjà la 5eme que je monte comme ça pour des rallye historique et de régularité et tout le monde trouve ça top. De plus on a l'impression que la voiture a gagné 50 cv alors que l'on ne fait rien au moteur !"
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Est ce que vous avez une autre adresse que Mecatechnic.com à me conseiller pour acheter ce silentieux Dansk :

- http://www.mecatechnic.com/911_RS10693_ ... 0-a-27.htm

J'ai trouvé un qui ressemble chez Cupspirit mais je sais pas si c'est un Dansk :

- http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... 20/%202.7L
patrick123 En ligne
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Passionauto
;)
Répondre
1631 messages
1 ... 115 116 117 118 119 ... 164