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Totor a écrit : J'ai fait monter une ligne 100% inox Dansk + SSI (avec des échangeurs qui permettent garder le chauffage) sur ma Carrera 3.o.
Le silencieux est en sortie unique... La voiture a été refusée une première fois au CT car > 95db...
Après l'avoir repassée (avec de la paille de fer dans le silencieux) on a redémonté et enlevé cette paille et on arrive à 103db...
Je crains qu'avec 2 sorties tu sois au-dessus de ces mesures![]()
Notre ami, Racing12, Stephan, a ce silencieux sur son auto. J'ai jamais remarqué qu'elle faisait du gros son.
Ce que je veux, c'est un look racing avec deux sorties, comme ça :

Qu'en utilisation circuit, on entende un joli son mais qu'en utilisation 130 km/h stabilisé sur autoroute, ça ne fasse plus de bruit

Y a t-il autre chose que du DANSK sur 2 sorties comme ça ?
Totor a écrit : J'ai fait monter une ligne 100% inox Dansk + SSI (avec des échangeurs qui permettent garder le chauffage) sur ma Carrera 3.o.
Le silencieux est en sortie unique... La voiture a été refusée une première fois au CT car > 95db...
Après l'avoir repassée (avec de la paille de fer dans le silencieux) on a redémonté et enlevé cette paille et on arrive à 103db...
Je crains qu'avec 2 sorties tu sois au-dessus de ces mesures![]()
Parce que en France, ils ne controlent pas. Enfin, pas le CT. Juste les bleus sur les bords de route, des fois.

Jeap a écrit :
Alors cette histoire de support rigide m'ennuie un peu car comme vous l'aurez compris il n'y a plus aucun silentbloc qui absorbe les vibrations comme sur les autos de course !
Je vous laisse imaginer le bruit de la boite dans l'habitacle et cela à n'importe quelle vitesse. On ne peut plus parler sans hurler dans l'auto. Si je couple ça à mes deux sorties d'échappement full barouf des enfers, je vous raconte pas...
Donc, je vais faire remettre des supports avec silentbloc légèrement renforcés.
http://www.wevo.com/Products/ChassisPro ... Mounts.htm
Grosso modo, ils sont conçus pour que l'ensemble moteur/boite face corps avec le véhicule en virage et puisse bouger plus "llibrement" le reste du temps (donc amortir les vibrations) .
Oui, je pense que c'est ça qu'il veux me mettre finalement.
J'ai demandé un peu plus d'explication concernant les travaux sur ma boite car l'auto marche tellement que ça parait bluffant :
"J'ai changé pignons 2-3-4-5 et première neuve mais origine (pour la garder assez longue, idéal en rallye ) + le couple conique en 8-31, cela te donne une boite idéal pour la pratique du rallye, c'est déjà la 5eme que je monte comme ça pour des rallye historique et de régularité et tout le monde trouve ça top. De plus on a l'impression que la voiture a gagné 50 cv alors que l'on ne fait rien au moteur !"
J'ai demandé un peu plus d'explication concernant les travaux sur ma boite car l'auto marche tellement que ça parait bluffant :
"J'ai changé pignons 2-3-4-5 et première neuve mais origine (pour la garder assez longue, idéal en rallye ) + le couple conique en 8-31, cela te donne une boite idéal pour la pratique du rallye, c'est déjà la 5eme que je monte comme ça pour des rallye historique et de régularité et tout le monde trouve ça top. De plus on a l'impression que la voiture a gagné 50 cv alors que l'on ne fait rien au moteur !"
Est ce que vous avez une autre adresse que Mecatechnic.com à me conseiller pour acheter ce silentieux Dansk :
- http://www.mecatechnic.com/911_RS10693_ ... 0-a-27.htm
J'ai trouvé un qui ressemble chez Cupspirit mais je sais pas si c'est un Dansk :
- http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... 20/%202.7L
- http://www.mecatechnic.com/911_RS10693_ ... 0-a-27.htm
J'ai trouvé un qui ressemble chez Cupspirit mais je sais pas si c'est un Dansk :
- http://www.cupspirit.com/detail.php?art ... 20/%202.7L