Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
Salut Les Fous,
Aujourd'hui, je suis devenu un homme de goût !
Je viens de prendre livraison de ma première "vieillerie", enfin Classic
Il s'agit d'une 2.7 RS 1973 avec le chassis N°9113601347 !! Il s'agit d'une Touring livrée en Allemagne en juillet 1973.
Ça fait longtemps que j'en cherche une "abordable"
Je suis vraiment hyper content, je n'ai jamais regretté aucun de mes achats de voiture de sport mais là je sens qu'il y a un petit quelque chose en +
Je pense que je vais la garder longtemps...
Les infos que j'ai en vrac sur l'auto :
type: 911 Carrera RS Coupe
engine: 2,7l; 210HP
gearbox: 5 gear
year: 1973
accessoires:
M102: heated rear window 2-stage, tinted
M 220: limited slip diff.
M258: head rest l+r
M409: sportseats l+r
M440: antenna left, loudspeaker + suppr. kit
M472: touring version
M651: electr. window fister
exterior: grand prix white with green carrera lettering on sides and engine lid and green alloy wheels
interior: interior trim: black leatherette
seats: leatherette trim and corduroy fabric
dealer: Raffay, Hamburg (Germany)
prod nr.: 1037930
key nr.: C 0654
L'auto a visiblement été restaurée avant 2008 mais j'ai pas trouvé plus d'info pour le moment. Elle a reçu une préparation pour faire des compétitions historique. Elle a d'ailleurs son passeport technique Historique FFSA.
Le moteur a été refait par Dino Sport en 2009. Elle sort 228 CV à 6300 tr/mn. Autant dire que ça semble respirer
L'ancien propriétaire a modifié pas mal de chose pour la passer en light. Dans le désordre, les vitres en macrolon (?!?), capot avant + arrière de light, suppression place arrière, suppression boite à gant (?!?), la montre, etc
Mon objectif est de faire rouler cette auto, et de l'emmener sur piste
. J'aimerai faire quelques petits rallye historique (scratch ou régule).
A terme, j'aimerai la remettre full origine. Pour le moment, je l'emmène chez Porsche Classic (Velizy) lundi pour que Valentin ausculte mon nouveau bébé afin de me rassurer et qu'elle soit nickel pour faire le Winter Drive organisé par Gary dans le Alpes de Haute Provence en février ! (Pneus hiver en cours
)
J'ai récupéré l'auto à 18h30 dans le 16eme. Je n'ai donc fait que 10km avec ce soir. Il m'est donc impossible de faire un CR digne de ce nom. Ce que j'ai pu voir, c'est que il y a l'air d'avoir un max de boulot au volant de cette mamie
Oh My God ! Moi qui conduit que des autos récentes... Ma plus vieille étant la GT3 RS MK2
Sans déconner, je sens que je vais avoir une vraie période initiatique. Ça me parait vétuste ! LOL ! On va essayer de s'apprivoiser mutuellement. J'ai hâte d'aller sur circuit pour prendre la mesure de ce que je viens d'acheter
En tout cas, l'auto me force le respect et on m'a déjà prévenu qu'il n'y a pas d'électronique !!
Je vous propose les quelques photos faites ce soir à l'iphone dans Paris. De bien meilleurs viendront !

Passage dans RS MAG N°80 :

J'espère que le temps de ce week-end me permettra d'aller tourner avec elle
[Édite le 16-9-2013 par Jeap]
[Édite le 21-10-2013 par Jeap]
[Édite le 22-10-2013 par Jeap]
Aujourd'hui, je suis devenu un homme de goût !

Je viens de prendre livraison de ma première "vieillerie", enfin Classic

Il s'agit d'une 2.7 RS 1973 avec le chassis N°9113601347 !! Il s'agit d'une Touring livrée en Allemagne en juillet 1973.
Ça fait longtemps que j'en cherche une "abordable"

Je suis vraiment hyper content, je n'ai jamais regretté aucun de mes achats de voiture de sport mais là je sens qu'il y a un petit quelque chose en +

Je pense que je vais la garder longtemps...
Les infos que j'ai en vrac sur l'auto :
type: 911 Carrera RS Coupe
engine: 2,7l; 210HP
gearbox: 5 gear
year: 1973
accessoires:
M102: heated rear window 2-stage, tinted
M 220: limited slip diff.
M258: head rest l+r
M409: sportseats l+r
M440: antenna left, loudspeaker + suppr. kit
M472: touring version
M651: electr. window fister
exterior: grand prix white with green carrera lettering on sides and engine lid and green alloy wheels
interior: interior trim: black leatherette
seats: leatherette trim and corduroy fabric
dealer: Raffay, Hamburg (Germany)
prod nr.: 1037930
key nr.: C 0654
L'auto a visiblement été restaurée avant 2008 mais j'ai pas trouvé plus d'info pour le moment. Elle a reçu une préparation pour faire des compétitions historique. Elle a d'ailleurs son passeport technique Historique FFSA.
Le moteur a été refait par Dino Sport en 2009. Elle sort 228 CV à 6300 tr/mn. Autant dire que ça semble respirer

L'ancien propriétaire a modifié pas mal de chose pour la passer en light. Dans le désordre, les vitres en macrolon (?!?), capot avant + arrière de light, suppression place arrière, suppression boite à gant (?!?), la montre, etc
Mon objectif est de faire rouler cette auto, et de l'emmener sur piste

A terme, j'aimerai la remettre full origine. Pour le moment, je l'emmène chez Porsche Classic (Velizy) lundi pour que Valentin ausculte mon nouveau bébé afin de me rassurer et qu'elle soit nickel pour faire le Winter Drive organisé par Gary dans le Alpes de Haute Provence en février ! (Pneus hiver en cours

J'ai récupéré l'auto à 18h30 dans le 16eme. Je n'ai donc fait que 10km avec ce soir. Il m'est donc impossible de faire un CR digne de ce nom. Ce que j'ai pu voir, c'est que il y a l'air d'avoir un max de boulot au volant de cette mamie

Oh My God ! Moi qui conduit que des autos récentes... Ma plus vieille étant la GT3 RS MK2

Sans déconner, je sens que je vais avoir une vraie période initiatique. Ça me parait vétuste ! LOL ! On va essayer de s'apprivoiser mutuellement. J'ai hâte d'aller sur circuit pour prendre la mesure de ce que je viens d'acheter

En tout cas, l'auto me force le respect et on m'a déjà prévenu qu'il n'y a pas d'électronique !!

Je vous propose les quelques photos faites ce soir à l'iphone dans Paris. De bien meilleurs viendront !

Passage dans RS MAG N°80 :

J'espère que le temps de ce week-end me permettra d'aller tourner avec elle

[Édite le 16-9-2013 par Jeap]
[Édite le 21-10-2013 par Jeap]