Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre cotisant
n°357

sebflat2 a écrit : Tu étais le seul à suivre, loin derrière
Et les autres
Didier carburait bien, il y avait de hautes herbes non fauchées, on ne lisait pas la route, il se calait sur la ligne EDF pour voir les virages![]()

C’était du brutal à l’époque à tous les niveaux, les fins de journées et les soirées aussi étaient agitées avec un pèlerinage sur le pont en fin de soirée

Membre cotisant
n°969

Boub42 a écrit :Ça me rappelle une arrivée sur Mende lors de ma 1ère Lozère ou le compteur du targa flirtait avec les 200 km/hsebflat2 a écrit : Tu étais le seul à suivre, loin derrière
Et les autres
Didier carburait bien, il y avait de hautes herbes non fauchées, on ne lisait pas la route, il se calait sur la ligne EDF pour voir les virages![]()
![]()
C’était du brutal à l’époque à tous les niveaux, les fins de journées et les soirées aussi étaient agitées avec un pèlerinage sur le pont en fin de soirée![]()
Amen
Boub42 a écrit :Ça me rappelle une arrivée sur Mende lors de ma 1ère Lozère ou le compteur du targa flirtait avec les 200 km/hsebflat2 a écrit : Tu étais le seul à suivre, loin derrière
Et les autres
![]()
C’était du brutal à l’époque à tous les niveaux, les fins de journées et les soirées aussi étaient agitées avec un pèlerinage sur le pont en fin de soirée![]()

GO Région Île de France
n°223

steff5L6 a écrit :c est une légende... jamais de telles vitesses sont obtenues...Boub42 a écrit :Ça me rappelle une arrivée sur Mende lors de ma 1ère Lozère ou le compteur du targa flirtait avec les 200 km/hsebflat2 a écrit : Tu étais le seul à suivre, loin derrière
Et les autres
![]()
![]()
![]()

Membre

steff5L6 a écrit :c est une légende... jamais de telles vitesses sont obtenues...Boub42 a écrit :Ça me rappelle une arrivée sur Mende lors de ma 1ère Lozère ou le compteur du targa flirtait avec les 200 km/hsebflat2 a écrit : Tu étais le seul à suivre, loin derrière
Et les autres
![]()
![]()
![]()

Greenfairy a écrit :La fameuse « descente sur Mende », définitivement inscrite au Panthéon des classimous, la légende s’est écrite là...c’est simple, il y a ceux qui y étaient et les autres...les premiers sont les seuls classimous canal historique, les autres ne seront jamais que des pièces rapportées...Boub42 a écrit :Ça me rappelle une arrivée sur Mende lors de ma 1ère Lozère ou le compteur du targa flirtait avec les 200 km/hsebflat2 a écrit : Tu étais le seul à suivre, loin derrière
Et les autres
![]()
Amen
Et j'ai même encore le T Shirt qui me sert quand je fais le niveau d'huile de la mémère pour essuyer la tirette

Mai pour moi le plus gros moment des Lozère n'était pas ça
Pas non plus le parapet qui traverse ....
Non c'était le face à face avec le tracteur. Moi qui pile tout droit et s'arrête à 1 cm de la herse. Boubou qui part côté fossé. Roadking côté parapet. Et PV Tech en apnée à ma droite
Pas non plus le parapet qui traverse ....
Non c'était le face à face avec le tracteur. Moi qui pile tout droit et s'arrête à 1 cm de la herse. Boubou qui part côté fossé. Roadking côté parapet. Et PV Tech en apnée à ma droite

Membre cotisant
n°969

jhub a écrit : Les croulants... on dirait les discussions de ceux qu'on voit jamais dans la vraie vie des sorties... ah, bah c'est bien des discussions de ceux qui ne viennent jamais![]()
![]()
![]()
La légende, vous en rêvez, nous on l'a écrite, remerciez nous plutôt d'avoir écrit ces pages qui ont fait de nous les héros qui peuplent vos rêves et ceci pour plusieurs générations...
Pour comprendre ça il faut y avoir été...

Mais attention, il se dit que comme ces vieux Rockers qui remontent sur scène et font à nouveau vibrer les foules, à la faveur d'une liberté retrouvée et revivifiés par une oisiveté chèrement conquise, cette année nous pourrions bien revenir...
Rol84
Consultant Modérateur
n°3052

jhub a écrit : Les croulants... on dirait les discussions de ceux qu'on voit jamais dans la vraie vie des sorties... ah, bah c'est bien des discussions de ceux qui ne viennent jamais![]()
![]()
![]()

Si tu prend la peine de lire le CR de la première Lozère :
- depuis quelques années, en Lozère, on ne voit plus beaucoup des participants d’alors

Roland et Oggy mis à part

- ils se crêpaient déjà le chignon entre les classiqueux et les pisse-tard, dans cette deuxième catégorie, le vieux moustachu n’avait pas encore de Classic

Bref on est toujours la pièce rapportée de quelqu’un et ces pièces rapportées démontrent souvent leur capacité à s’impliquer dans les héritages

Membre cotisant
n°796

Greenfairy a écrit :La fameuse « descente sur Mende », définitivement inscrite au Panthéon des classimous, la légende s’est écrite là...c’est simple, il y a ceux qui y étaient et les autres...les premiers sont les seuls classimous canal historique, les autres ne seront jamais que des pièces rapportées...Boub42 a écrit :Ça me rappelle une arrivée sur Mende lors de ma 1ère Lozère ou le compteur du targa flirtait avec les 200 km/hsebflat2 a écrit : Tu étais le seul à suivre, loin derrière
Et les autres
![]()
Amen
Membre cotisant
n°1455

Et celle-là, elle est bien ou y a un problème
https://www.lesanciennes.com/annonce/po ... 4?ftype=vo
Je pose la même question sur l'autre post de recherche, si les aspirants classimous n'ont pas été dégoutés:D
https://www.lesanciennes.com/annonce/po ... 4?ftype=vo
Je pose la même question sur l'autre post de recherche, si les aspirants classimous n'ont pas été dégoutés:D
My 2 cents :
Beaucoup de photos de la carrosserie, peu de photos des dessous et du moteur, aucune photo de ce qu'il y a sous la moquette du coffre avant et de l'habitacle.
Elle est dans son jus.
J'ai déjà contacté oldtimerfarm (ils sont en Belgique, à Aalter). La première chose que le mec m'a dit (ou presque), c'est qu'il n'est pas possible d'essayer les autos.
Je trouve le prix qd même costaud vu l'état.
Beaucoup de photos de la carrosserie, peu de photos des dessous et du moteur, aucune photo de ce qu'il y a sous la moquette du coffre avant et de l'habitacle.
Elle est dans son jus.
J'ai déjà contacté oldtimerfarm (ils sont en Belgique, à Aalter). La première chose que le mec m'a dit (ou presque), c'est qu'il n'est pas possible d'essayer les autos.
Je trouve le prix qd même costaud vu l'état.
Il faudrait peut-être vous réveiller et être actif !

@Egg il est en mode villégiature dans la vallée des rois, au frais à boire du Vouvray !

@Christelle à part manger ses œufs de Pâques, elle ne rêve que de Targa pêchue couleur vive comme l’orange volée à Bécaud ! :):):) ... Ben il va falloir que l’on s’occupe d’elle sérieusement, tranquillement, à tête reposée !

@Egg il est en mode villégiature dans la vallée des rois, au frais à boire du Vouvray !

@Christelle à part manger ses œufs de Pâques, elle ne rêve que de Targa pêchue couleur vive comme l’orange volée à Bécaud ! :):):) ... Ben il va falloir que l’on s’occupe d’elle sérieusement, tranquillement, à tête reposée !

Egg a écrit : Sinon il paraît que tu revends ton citron, infox?
Et que tu rachètes la 991 de Christelle pour avoir enfin un homme d’homme.
Perso je trouve que c’est une sage decision.![]()
Ça c’est l’effet de la séquestration ! Quand tu ne vois plus le jour, tu as une perte de l’espace temps ! ... il parait même qu’il va nous revenir blanc comme un cul !

quand j'pense ,qu'on était presque ami !

bon alors j'ai proposé à notre camarade ça
https://julia911.com/fr/coches/porsche- ... ht-yellow/
et juste à titre d'information celle là c'est vendu hier soir 102000 USD
https://bringatrailer.com/listing/1973-porsche-911t-targa-25/

bon alors j'ai proposé à notre camarade ça
et juste à titre d'information celle là c'est vendu hier soir 102000 USD
https://bringatrailer.com/listing/1973-porsche-911t-targa-25/

D S a écrit :
Parmi tout ce qu'on a pu voir ces derniers temps, "sur le papier" je la trouve intéressante.
D S a écrit : non Fabien,c'est un modèle europe à carbu !
si avec les pîstons HC ,elle a les AC de E (avec les modifs pour les carbus) ça fait un beau moteur de tricheur![]()
![]()
En tous cas moteur qui semble vraiment avoir été refait, ça + la resto carrosserie à nu, ça vaut largement le prix demandé (qui est peut être négociable ....)
Et les petites baguettes en bas de caisse, c'était l'origine des T, ça change des grosses moulures souvent en option, ou rajoutées
Et les chromes des clignos, bah ça peut se changer pour le matching pignole, mais c'est plus joli sinon (à mon avis)
Egg a écrit :Merci...et c'est quoi une Ka Jante ?jhesite a écrit :Egg a écrit : Les T ont des freins a tambour derrière ?
non, des patins en bois qui frottent à l'intérieur de ka jante![]()
![]()
![]()
![]()

ps : 4 disques sur une T

étriers acier pour les T et les E
étriers alu pour les S
......sauf erreur

Membre cotisant
n°6247

Membre cotisant
n°6247

Euh je sais pas si tu me crois et/ou tu m'as compris.
A l'arrière sur mes autos, quand tu retires les disques arrière tu as un système de tambour à l'intérieur du disques pour le fàm. (comme ici https://www.mecatechnic.com/fr-FR/disqu ... S91265.htm c'est pour régler le serrage des patins qu'il y a des trous en plus)
edit : regarde l'éclaté, tu as bien des mâchoires à l'intérieur du disque : https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 9712-15512)
A l'arrière sur mes autos, quand tu retires les disques arrière tu as un système de tambour à l'intérieur du disques pour le fàm. (comme ici https://www.mecatechnic.com/fr-FR/disqu ... S91265.htm c'est pour régler le serrage des patins qu'il y a des trous en plus)
edit : regarde l'éclaté, tu as bien des mâchoires à l'intérieur du disque : https://www.rosepassion.com/fr/schemas- ... 9712-15512)
Membre cotisant
n°2861

jhesite a écrit :c'est juste à côté, à gaucheEgg a écrit :Merci...et c'est quoi une Ka Jante ?jhesite a écrit :
non, des patins en bois qui frottent à l'intérieur de ka jante![]()
![]()
![]()
![]()
ps : 4 disques sur une T![]()
étriers acier pour les T et les E
étriers alu pour les S
......sauf erreur![]()
GO Pays de Savoie
n°2048

Calvinberu a écrit : Euh je sais pas si tu me crois et/ou tu m'as compris.
Je m'absente quelques heures et vous pouvez pas vous retenir... 
Alors
1) étrier alu sur les S seulement
2) tu triches lorsque tu augmentes les perfs de ta bouse pour essayer de suivre (mais généralement, ça suffira pas)
3) les ayatollahs, dès que tu changes un boulon, t'es plus matching boulon (valable aussi pour l'air des pneus !)
4) même les 912 ont des disques ka l'arrière et ka l'avant
Bref, de vrais gamins qu'on ne peut pas laisser seuls plus de 5 minutes, ces classimoux

Alors
1) étrier alu sur les S seulement
2) tu triches lorsque tu augmentes les perfs de ta bouse pour essayer de suivre (mais généralement, ça suffira pas)
3) les ayatollahs, dès que tu changes un boulon, t'es plus matching boulon (valable aussi pour l'air des pneus !)
4) même les 912 ont des disques ka l'arrière et ka l'avant

Bref, de vrais gamins qu'on ne peut pas laisser seuls plus de 5 minutes, ces classimoux

Membre cotisant
n°3368

Egg a écrit : Bon ben il ne se passe plus grand chose dans ces 2 recherches de bleu bites.
C’est maintenant qu’on devrait savoir si cette lubie d’une Classic n’était que caprice passager ou vraie envie à long terme.
Le confinement n’est pas une excuse, faut se bouger et trouver quitte à repartir avec une T , reine de Magny Cours.
Bon comme on dit, je dis ça je dis rien mais quand même, ca manque de mouvement, faudrait y remettre de l’impulsion...
Bon Christelle, tu fais quoi, tu manges tes œufs en chocolat ?
![]()
![]()
![]()
Anthony
sebflat2 a écrit : Les blocs de 2.2 sont tous les mêmes.
Je reste en carbu, 125 à 165cv, ce n'est pas énorme.
Je n'ai pas mis de radiateur, ni réequilibré les pièces mobiles, je ne vais donc pas vraiment taper dans les tours.
La cohérence : elle aura toujours du couple en bas, la réaction des carbus, en plus elle sera plus pleine
En théorie, cela ne t'autorise pas les hauts régimes moteur.
sur les 2.4, toutes les versions T, E et S ont le même vilebrequin équilibré.
Membre cotisant
n°6531

Allez on ouvre le calendrier de l’Avent… à la différence que cette année, je ne sais pas encore exactement quand va tomber noël…
On commence par le conte de Noël…
Reykjavik n’est pas en Islande, mais en Espagne!
Nous voilà donc partis à Vigo (regardez sur une carte, c’est loin!!! Très très loin!!!), l’Ange Gabriel (Zoulou72) et moi… sur les conseils avisés de Egg qui a déniché cet endroit atypique!
Je pense avoir pris 4 ou 5 radars sur l’aller, avant que la blonde que je suis ne comprenne à quoi ressemble le radars espagnol!
Nous voilà arrivés à Vigo en début de soirée assez enthousiastes à l’idée d’une bière et de tapas dans un endroit dont on ne se souvenait plus… un restaurant!!!
Le poulpe et la bière ingurgités, nous nous retrouvons devant le parking… fermé.
Couvre feu? A 21h? La chasse aux vigile porte ses fruits et on nous libère la voiture pour se rendre à l’hôtel se reposer pour attaquer une journée dont je ne soupçonnait encore pas la longueur!
Le lendemain, nous nous rendons chez le collectionneur espagnol avec ponctualité!!!
Son garage est… wahoo!
Une 2.2S, une 2.4T, une 356 cab, une 2002, et une vieille Alpine. Le reste de son importante collection (19 je crois) est déjà partie…
Nous nous mettons donc à ausculter l’objet de ma convoitise, et à poser qqs questions.
Le gars cause à peu près anglais, je tente de ressortir mes restes d’espagnol… mais très vite, je comprends que mon niveau 1ère année de collègue ne suffit pas à parler technique, quand je ne comprends déjà pas tout en français.
Nous faisons un essai, envoûtant, avant de la hisser sur le pont. La 2.2S 1970 restaurée montre une carrosserie très saine!
Je vous raconte donc la suite au prochain épisode!
- -
On commence par le conte de Noël…
Reykjavik n’est pas en Islande, mais en Espagne!
Nous voilà donc partis à Vigo (regardez sur une carte, c’est loin!!! Très très loin!!!), l’Ange Gabriel (Zoulou72) et moi… sur les conseils avisés de Egg qui a déniché cet endroit atypique!
Je pense avoir pris 4 ou 5 radars sur l’aller, avant que la blonde que je suis ne comprenne à quoi ressemble le radars espagnol!
Nous voilà arrivés à Vigo en début de soirée assez enthousiastes à l’idée d’une bière et de tapas dans un endroit dont on ne se souvenait plus… un restaurant!!!

Le poulpe et la bière ingurgités, nous nous retrouvons devant le parking… fermé.
Couvre feu? A 21h? La chasse aux vigile porte ses fruits et on nous libère la voiture pour se rendre à l’hôtel se reposer pour attaquer une journée dont je ne soupçonnait encore pas la longueur!
Le lendemain, nous nous rendons chez le collectionneur espagnol avec ponctualité!!!
Son garage est… wahoo!
Une 2.2S, une 2.4T, une 356 cab, une 2002, et une vieille Alpine. Le reste de son importante collection (19 je crois) est déjà partie…
Nous nous mettons donc à ausculter l’objet de ma convoitise, et à poser qqs questions.
Le gars cause à peu près anglais, je tente de ressortir mes restes d’espagnol… mais très vite, je comprends que mon niveau 1ère année de collègue ne suffit pas à parler technique, quand je ne comprends déjà pas tout en français.
Nous faisons un essai, envoûtant, avant de la hisser sur le pont. La 2.2S 1970 restaurée montre une carrosserie très saine!
Je vous raconte donc la suite au prochain épisode!
- -
Membre

Membre cotisant
n°6146

Membre cotisant
n°6531

infinity a écrit : Presentation nulle et non avenue ................ C'est pas ton post @Christelle
Faut vraiment que t'arretes![]()
![]()
![]()
![]()
Mais tu le sais que je suis blonde! Je peux rediriger?
- -
Christelle a écrit :infinity a écrit : Presentation nulle et non avenue ................ C'est pas ton post @Christelle
![]()
![]()
![]()
Membre cotisant
n°6531

fabien37 a écrit :tu as pas redigéré :):):)Christelle a écrit :infinity a écrit : Presentation nulle et non avenue ................ C'est pas ton post @Christelle
![]()
![]()
![]()
Paske je sais pas faire!
- -
Christelle a écrit :fabien37 a écrit :tu as pas redigéré :):):)Christelle a écrit :
Paske je sais pas faire!
Je ne sais pas non plus si on peut rediriger en vrai, tu fais EDIT, tu copies ton premier message (avééé le Poulpe) et tu le plantes sur ton post, that's it

Egg a écrit : Cette fille est chez elle partout, un jour je vais la retrouver dans mon plumard....![]()
Oui c’est mon post mais comme Vigo est commun à nos 2 destinées tu peux rester ou partir chez toi![]()

- SM-G930F -