Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Voilà des résultats récents de 3,2 de 1987 vendues sur Bring a trailer
La jubilé étant plus rare le prix de notre ami me semble justifié, même si le marché américain et peut-être un peu différent du nôtre :)
Maintenant il faut la mettre sur le bon support.
https://bringatrailer.com/listing/1987- ... -coupe-85/
https://bringatrailer.com/listing/1987- ... -coupe-87/
La jubilé étant plus rare le prix de notre ami me semble justifié, même si le marché américain et peut-être un peu différent du nôtre :)
Maintenant il faut la mettre sur le bon support.
https://bringatrailer.com/listing/1987- ... -coupe-85/
https://bringatrailer.com/listing/1987- ... -coupe-87/
Membre

Le Bon coin pour une ancienne, je n'y crois plus.
Il y a quelques années, je vendais une 535i e28, parfaite, kilometrée mais deuxième main, Française et avec un gros dossier.
Restée 3 mois sur le Bon Coin à 14900€. Que des guignols qui t'expliquent que ça n'existe pas, c'est un swap, que ça vaut 7000 à tout casser.
Je mets l'annonce sur Les Anciennes, même photos, même texte mais à 26900€. Très vite un pro m'appelle, viens la voir, mesure l'épaisseur de la peinture de partout et me fait un virement sans discuter.
Le Bon Coin n'est pas le bon support pour une 3.2 à 90000€, sauf si on veut faire monter sa tension
Il y a quelques années, je vendais une 535i e28, parfaite, kilometrée mais deuxième main, Française et avec un gros dossier.
Restée 3 mois sur le Bon Coin à 14900€. Que des guignols qui t'expliquent que ça n'existe pas, c'est un swap, que ça vaut 7000 à tout casser.
Je mets l'annonce sur Les Anciennes, même photos, même texte mais à 26900€. Très vite un pro m'appelle, viens la voir, mesure l'épaisseur de la peinture de partout et me fait un virement sans discuter.
Le Bon Coin n'est pas le bon support pour une 3.2 à 90000€, sauf si on veut faire monter sa tension

Membre cotisant
n°2443

Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
Personnellement, si je connais le vendeur et son auto à travers les sorties ou les posts sur le forum, j'aurai tendance à privilégier l'achat de son auto plutôt qu'à un quidam...
Si le vendeur intervient peu ou exclusivement que pour des ventes, ce n'est plus le même entrain..
Personnellement, si je connais le vendeur et son auto à travers les sorties ou les posts sur le forum, j'aurai tendance à privilégier l'achat de son auto plutôt qu'à un quidam...
Si le vendeur intervient peu ou exclusivement que pour des ventes, ce n'est plus le même entrain..
Membre cotisant
n°2330

Membre cotisant
n°1313

denteux42 a écrit : Je me souviens d’une réflexion de Micka2412…, il y a au moins dix ans , commercial de son état , qui changeait souvent d’autos, en passant par lbc . Il disait que si dans le mois qui suivait l’annonce il n’y avait pas de contact , c’est que l’auto n’était pas au prix …
Pas dur non plus , quand on est intéressé par une auto comme celle ci , de passer un MP au vendeur , et de continuer plus loin la discussion . Mais comme un forum est une caisse de résonance , avec les posts ouverts …chacun y va de sa petite réflexion ….
Bonne vente
Plutôt partisan de cette vision.
Si tu n’as pas de touches, c’est que tu n’es pas au prix.
Mais je suis incapable de te dire quel est le bon prix pour que ça parte sans que tu aies le sentiment de l’avoir bradée.
Perso je n’aime pas vendre mes caisses, alors je les propose directement à un prix pour qu’elles ne traînent pas.
Mais c’est très personnel bien sûr.
Et puis je me rappelle systématiquement de l’expression de ma môman: « plaie d’argent n’est pas mortelle »

Membre cotisant
n°2330

En fait ,les proprios ,avec la montée des cotes ,pour certaines autos ,pensent qu’ils possèdent tous une pépite .Mais la réalité du marché est là ….et pour répondre à MAD Max ,quelquefois il faut AUSSI accepter de gagner moins …..si notre propriétaire a sa voiture depuis longtemps ….c’est comme la bourse ,bien acheter ,et savoir vendre au bon moment ! À moins d’un attachement viscéral pour une auto - pour X ou Y raison - ,ce n’est qu’un tas de tôle …..
Membre

rodolfo dillavar a écrit : Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
c'est du vécu, il y a maintenant quelques années je suis allé voir une 911 classique en vente ici, tout le monde était élogieux sur cette 911, vendeur bien brossé dans le sens du poil, donc confiant je suis allé la voir sur Paris, on était bien loin d'une belle auto, le chassis était faisandé et je pèse mes mots! En revanche d'aspect extérieur très belle de loin, car repeinte.
et le prix n'était pas le reflet de la voiture loin de là.
Membre cotisant
n°7056

Membre cotisant
n°2443

LOTUS11 a écrit :oui...peut-être, mais.... à juste titre une auto mise en vente ici par un membre "populaire" souffrira moins de critiques!rodolfo dillavar a écrit : Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
c'est du vécu, il y a maintenant quelques années je suis allé voir une 911 classique en vente ici, tout le monde était élogieux sur cette 911, vendeur bien brossé dans le sens du poil, donc confiant je suis allé la voir sur Paris, on était bien loin d'une belle auto, le chassis était faisandé et je pèse mes mots! En revanche d'aspect extérieur très belle de loin, car repeinte.
et le prix n'était pas le reflet de la voiture loin de là.

Membre cotisant
n°7280

franck1127 a écrit : Il y en avait une chez Mecanicus, affichée bien plus chère et qui est partie.
Pourquoi ne pas les contacter?

Sinon ce serai à un marchand de me contacter
C du vécu sur une que je viens de vendre, le marchand est venu avec son client découvrir la voiture présentée chez un carrossier, sur un pont pour tout inspecter
Membre cotisant
n°1313

MadMax a écrit : cet adage n'est valable QUE pour ceux qui en ont
c'est comme celle "le prix s'oublie, la qualité reste"
L’adage est valable même sur des petites sommes… perso je ne m’attarde pas à vouloir vendre au prix fort, et je regarde la suite plutôt que le passé.
Et je n’ai pas toujours eu de l’oseille tu sais.
Membre cotisant
n°7280

Membre

Membre cotisant
n°7056

993turbocab a écrit :Elle n'est pas partie, le propriétaire l'a récupérée car elle ne se vendait pas!jhesite a écrit :+1franck1127 a écrit : Il y en avait une chez Mecanicus, affichée bien plus chère et qui est partie.
Pourquoi ne pas les contacter?
Il y en a une à vendre au Luxembourg. Cab, 90mkm, 99k. Elle est en annonce depuis un bout de temps.
Membre

rodolfo dillavar a écrit : Quand on vend une auto sur le forum, il y a un facteur qui joue également en dehors des qualités de l'auto. C'est la personnalité du vendeur qui est connu ou pas des autres membres (implication sur le forum, participations aux sorties....). Si le membre est familier, cela peut influencer sur la notion de confiance.
Donc moi l'inverse , j'y connaissais rien , acheter sur conseil de kala et bison par téléphone....jamais vu la voiture sauf le jour de la livraison

Idem pour ma 1ere classic
Annonce sortie sur le forum a 7h00 du matin (22 K€ à l'époque ....)
J'ai donné 3 coups de fils à qq malfaisants du forum qui la connaissaient (dont le Prez), et ds l'heure je l'ai achetée sans l'avoir jamais vue.
J'ai été le weekend suivant la chercher sur la Côte d'Azur et remonté d'une trotte à Paname sans souci
Je précise que je ny connaissais strictement rien
----
J'ajouterais que j'ai acheté plusieurs voitures ici, et vendu encore plus (et des motos)
Jamais de souci et toujours au prix demandé.
A part pour la Ferrari où j'ai mis 1 petit mois, les autres sont tjs parties dans la journée :)
Peut être pas assez cher, mais je préfère plutôt que traîner un boulet des mois
Je précise aussi que j'ai tjs laissé les annonces ouvertes car je considère que lorsqu'on a les fesses propres il n'y a pas de raison à clore, ensuite que ce n'est pas vraiment dans l'esprit du club, et enfin parce que ça m'amuse qu'on pollue et vienne délirer sur mes posts
Annonce sortie sur le forum a 7h00 du matin (22 K€ à l'époque ....)
J'ai donné 3 coups de fils à qq malfaisants du forum qui la connaissaient (dont le Prez), et ds l'heure je l'ai achetée sans l'avoir jamais vue.
J'ai été le weekend suivant la chercher sur la Côte d'Azur et remonté d'une trotte à Paname sans souci
Je précise que je ny connaissais strictement rien

----
J'ajouterais que j'ai acheté plusieurs voitures ici, et vendu encore plus (et des motos)
Jamais de souci et toujours au prix demandé.
A part pour la Ferrari où j'ai mis 1 petit mois, les autres sont tjs parties dans la journée :)
Peut être pas assez cher, mais je préfère plutôt que traîner un boulet des mois
Je précise aussi que j'ai tjs laissé les annonces ouvertes car je considère que lorsqu'on a les fesses propres il n'y a pas de raison à clore, ensuite que ce n'est pas vraiment dans l'esprit du club, et enfin parce que ça m'amuse qu'on pollue et vienne délirer sur mes posts

Membre

Bonjour à tous,
L'appréciation des prix semble toujours être le sujet sensible quand on est passionné, et non spéculateur...voici un petit partage que j'espère objectif.
J'ai acheté ma jubilée en 2006 dans un état exceptionnel, historique complet etc... pour 26 K€, soit environ 5/6000 € au dessus de la moyenne des belles 3,2 G50...temps ou les Targa étaient boudées et bien moins chères, les SC à 15 K€...et je parle pas des 2,7. Une annonce présentait aussi dans un Flat 6 une 550 Spider originale à 1000 € du Kg (je vous laisse calculer et voir la côte aujourd'hui. Bon là on joue pas dans la même cour:))
Quelle belle époque. Ceci dit, 26 K€ en 2006 engendrait les même réactions. Certains m'ont qualifié de "dingue" de mettre autant dans une 3,2 G50. C'était le prix de mon rêve d'ado!
Je ne suis pas vendeur et je compte bien garder encore très longtemps ma belle.
Avec ces 78 000 km aujourd'hui, son historique, le méga dossier de suivi méticuleusement mis à jour, son état de fonctionnement (et oui, je roule peu, mais très régulièrement) elle sort d'une expertise, faite par un expert renommé du secteur Rhône-Alpes, et est estimée à 100 K€. Elle était sortie à 65 K€ en 2015 et déjà 35 K€ en 2009. J'ai pu ainsi mettre à jour mon contrat d'assurance. Tout ça pour dire que oui, la côte monte.
Les Jubilées sorties pour la 250 000ème 911 sortie d'usine (ne pas confondre avec les 25ème anniversaire de 89) restent rares. 875 produites, dont environ 600 coupé si je ne dit pas de bêtises. Une 50 aine en France (la mienne est Suedoise). Couleur bleu diamant (aussi au catalogue option), jantes peintes dans la couleur carrosserie (15 pouces comme moi ou 16 en option), sellerie cuir souple assorti, signature brodée Ferry Porsche sur les siège avant, moquette laine épaisse et passe-poils couleurs sièges (y compris coffre avant), levier vitesse court, toit ouvrant, pas de sigle Carrera sur le coffre et détail majeur : Médaillon métallique estampillé "250000 Porsche 911" collé sur la boite à gant...qui semble avoir disparu sur certaines.
En ce qui me concerne, le prix de cette 911 ne me parait pas choquant...elle à l'air très propre et la version est rare.
Est ce que j'achèterai une 911 3,2 aujourd'hui si j'en avait les moyens? Franchement je n'en sais rien, mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas à pousser mon budget à la hausse, comme je l'ai fait en 2006, pour avoir une belle auto qui sort du lot.
Bonne vente
L'appréciation des prix semble toujours être le sujet sensible quand on est passionné, et non spéculateur...voici un petit partage que j'espère objectif.
J'ai acheté ma jubilée en 2006 dans un état exceptionnel, historique complet etc... pour 26 K€, soit environ 5/6000 € au dessus de la moyenne des belles 3,2 G50...temps ou les Targa étaient boudées et bien moins chères, les SC à 15 K€...et je parle pas des 2,7. Une annonce présentait aussi dans un Flat 6 une 550 Spider originale à 1000 € du Kg (je vous laisse calculer et voir la côte aujourd'hui. Bon là on joue pas dans la même cour:))
Quelle belle époque. Ceci dit, 26 K€ en 2006 engendrait les même réactions. Certains m'ont qualifié de "dingue" de mettre autant dans une 3,2 G50. C'était le prix de mon rêve d'ado!
Avec ces 78 000 km aujourd'hui, son historique, le méga dossier de suivi méticuleusement mis à jour, son état de fonctionnement (et oui, je roule peu, mais très régulièrement) elle sort d'une expertise, faite par un expert renommé du secteur Rhône-Alpes, et est estimée à 100 K€. Elle était sortie à 65 K€ en 2015 et déjà 35 K€ en 2009. J'ai pu ainsi mettre à jour mon contrat d'assurance. Tout ça pour dire que oui, la côte monte.
Les Jubilées sorties pour la 250 000ème 911 sortie d'usine (ne pas confondre avec les 25ème anniversaire de 89) restent rares. 875 produites, dont environ 600 coupé si je ne dit pas de bêtises. Une 50 aine en France (la mienne est Suedoise). Couleur bleu diamant (aussi au catalogue option), jantes peintes dans la couleur carrosserie (15 pouces comme moi ou 16 en option), sellerie cuir souple assorti, signature brodée Ferry Porsche sur les siège avant, moquette laine épaisse et passe-poils couleurs sièges (y compris coffre avant), levier vitesse court, toit ouvrant, pas de sigle Carrera sur le coffre et détail majeur : Médaillon métallique estampillé "250000 Porsche 911" collé sur la boite à gant...qui semble avoir disparu sur certaines.
En ce qui me concerne, le prix de cette 911 ne me parait pas choquant...elle à l'air très propre et la version est rare.
Est ce que j'achèterai une 911 3,2 aujourd'hui si j'en avait les moyens? Franchement je n'en sais rien, mais si c'était le cas, je n'hésiterai pas à pousser mon budget à la hausse, comme je l'ai fait en 2006, pour avoir une belle auto qui sort du lot.
Bonne vente

Aduva43 a écrit : Bonjour à tous,
Bonne vente![]()
:)
Pour l'écusson, je ne suis pas certain qu'il soit toujours collé d'origine. J'avais été en voir une très belle, d'origine Italienne, en 2004. L'écusson était présent (dans la boîte à gants), non collé. J'en avais vu une autre moins belle quelques mois ou années plus tard et pas ce fameux "écusson" (plaque métallique ronde de mémoire). Les deux étaient bien des Jubilé avec toutes les spécificités de ce modèle à commencer par la signature brodée sur chaque appui-tête.
Membre cotisant
n°7280

hervé44 a écrit : Pour l'écusson, je ne suis pas certain qu'il soit toujours collé d'origine. J'avais été en voir une très belle, d'origine Italienne, en 2004. L'écusson était présent (dans la boîte à gants), non collé. J'en avais vu une autre moins belle quelques mois ou années plus tard et pas ce fameux "écusson" (plaque métallique ronde de mémoire). Les deux étaient bien des Jubilé avec toutes les spécificités de ce modèle à commencer par la signature brodée sur chaque appui-tête.
Membre cotisant
n°2012

Personne sur ce topic ne cite de cote des Jubilé. Pourtant si Flat6 fait l'impasse il y en a sur Ferdinand (qui ne donne qu'une cote moyenne) :
Carrera 3,2 L Coupé (87/89) 57 000 €
Carrera 3,2 L Jubilé Coupé (88) 80 000 €
Ca donne une idée, reste à justifier les x de plus pour un beau modèle
Il y a aussi une cote pour les Jubilé Targa et les Jubilé Cabriolet.
https://ferdinandlemag.com/la-cote-ferdinand/
Carrera 3,2 L Coupé (87/89) 57 000 €
Carrera 3,2 L Jubilé Coupé (88) 80 000 €
Ca donne une idée, reste à justifier les x de plus pour un beau modèle

Il y a aussi une cote pour les Jubilé Targa et les Jubilé Cabriolet.
https://ferdinandlemag.com/la-cote-ferdinand/
Membre

Bil a écrit : En relisant le post :
- Un jubilé surcote de 15k par rapport au standard
- Celle de mécanicus affichée 127k puis 115k a fini par être vendue
- Une 3.2 G50 123mkm part à 75k en 48h
- À 60k on me la prend tt de suite
Et vu le nombre de 3.2 jubilé en annonce actuellement
…
Ton auto est bien placée c'est juste le marché qui est un peu atone en ce moment!
Membre

Topman a écrit :Voilà un témoignage intéressant.Aduva43 a écrit : Bonjour à tous,
Bonne vente![]()
:)
Oui bien sûr
Et pour moi ce n'est pas une insulte
Il y en a qui achètent des actions, de l'or, des cryto, des oeuvres d'art, de l'immobilier ... pour gagner de l'argent
Pourquoi pas des voitures et si en plus ça te permet de conjuguer avec ta passion ...
Ça ne me choque pas et je n'ai jamais bien compris pourquoi ça scandalise tant
Et pour moi ce n'est pas une insulte
Il y en a qui achètent des actions, de l'or, des cryto, des oeuvres d'art, de l'immobilier ... pour gagner de l'argent
Pourquoi pas des voitures et si en plus ça te permet de conjuguer avec ta passion ...
Ça ne me choque pas et je n'ai jamais bien compris pourquoi ça scandalise tant
Membre cotisant
n°1406

Membre cotisant
n°7280

J’ai du mal à imaginer que l’on puisse acheter une ou plusieurs anciennes stockées dans un garage en attendant que sa valeur augmente sans avoir d’intérêt autre que spéculatif. Déjà il faut connaître le marché et ses fluctuations, connaître la technique de chaque modèle, savoir évaluer les coûts de restauration (carrosserie, mécanique, sellerie…) qui peuvent s’avérer vertigineux, le tout dans le respect de l’authenticité. Enfin il est nécessaire de les utiliser régulièrement pour les maintenir en bonne santé.
Il faut des années d’expérience, sans passion cela ne peut pas marcher non?
Évidemment lorsque les prix montent, les non possesseurs s’éloignent de la possibilité d’en avoir une, chacun fait ce qu’il veut de son argent et c’est aussi ce qui en fait l’attrait. Comme beaucoup de choses, si c’était à la portée de tout le monde, n’y aurait t’il pas une forme de banalisation?
Il faut des années d’expérience, sans passion cela ne peut pas marcher non?
Évidemment lorsque les prix montent, les non possesseurs s’éloignent de la possibilité d’en avoir une, chacun fait ce qu’il veut de son argent et c’est aussi ce qui en fait l’attrait. Comme beaucoup de choses, si c’était à la portée de tout le monde, n’y aurait t’il pas une forme de banalisation?
Membre cotisant
n°2330

Il faut rouler nos collections ,les faire vivre ,en profiter …et les faire tourner ,car ,en vieillissant ,nos goûts peuvent changer .
Après ,à la vente ,il faut aussi savoir lâcher pour certains passionnés ….on va peut être moins gagner …mais est ce important ? Je n’ai jamais vu de coffre fort suivre un corbillard .
Et surtout ,si on veut racheter quelque chose ,ça permet d’éviter de traîner une vente longtemps ….nous sommes mortels ,il peut nous arriver une m…. Et c’est dommage de dire …si j’avais su …
Je me souviens de JV avec ses Porsche …il avait vendu une 2,7 RS pour s’acheter une 037 ex Alen safari …comme il aimait bien l’argent ,il se faisait des noeuds à l’estomac car il estimait l’avoir vendu 100 ke en dessous de son prix …..paix à son âme ,il ne l’aura pas roulé souvent …..
Après ,à la vente ,il faut aussi savoir lâcher pour certains passionnés ….on va peut être moins gagner …mais est ce important ? Je n’ai jamais vu de coffre fort suivre un corbillard .
Et surtout ,si on veut racheter quelque chose ,ça permet d’éviter de traîner une vente longtemps ….nous sommes mortels ,il peut nous arriver une m…. Et c’est dommage de dire …si j’avais su …
Je me souviens de JV avec ses Porsche …il avait vendu une 2,7 RS pour s’acheter une 037 ex Alen safari …comme il aimait bien l’argent ,il se faisait des noeuds à l’estomac car il estimait l’avoir vendu 100 ke en dessous de son prix …..paix à son âme ,il ne l’aura pas roulé souvent …..
denteux42 a écrit : Il faut rouler nos collections ,les faire vivre ,en profiter …et les faire tourner ,car ,en vieillissant ,nos goûts peuvent changer .
Membre cotisant
n°1406

denteux42 a écrit : Il faut rouler nos collections ,les faire vivre ,en profiter …et les faire tourner ,car ,en vieillissant ,nos goûts peuvent changer .
Nous sommes mortels et plus le temps passe, plus c'est vrai

Membre cotisant
n°2330

Membre

detuning-man a écrit : posséder pour se palucher dessus ou pour faire du fric, pas ma passion...
seb6v a écrit :J’y pensais l’autre soir, au retour d’un voyage de 1400kms dans la journée en 997s… une connaissance à fait 1000kms dans l’année avec la même voiture, il tremble à l’approche des 100000kms, bref les gens pensent peut-être vivre éternellementdetuning-man a écrit : posséder pour se palucher dessus ou pour faire du fric, pas ma passion...