Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Annonces de vente et de recherche réservées aux membres cotisants du Club 911 net .
Membre cotisant
n°7280

Membre

Membre cotisant
n°7280

Membre cotisant
n°603

Membre cotisant
n°3211

Mecanargus 
Petit HS, mais ces vendeurs haut de gamme qui deviennent alternativement trendy, c'est drôle.
Il y a quelques temps c'était "Moteur et Sens" puis Wimbledon leur a mis le compte (il manque), là c'est "Mecanicus" et puis dans un certain temps on constatera que c'est juste un vendeur de bagnoles d'occasion avec tout ce que ça implique.

Petit HS, mais ces vendeurs haut de gamme qui deviennent alternativement trendy, c'est drôle.
Il y a quelques temps c'était "Moteur et Sens" puis Wimbledon leur a mis le compte (il manque), là c'est "Mecanicus" et puis dans un certain temps on constatera que c'est juste un vendeur de bagnoles d'occasion avec tout ce que ça implique.
Vendre est un métier, il y a d'ailleurs des écoles pour cela.
Je suis du même avis pour les prix délirants sauf que....je vois chaque semaine les acheteurs (souvent des primos) me rendre visite avec le Graal de leur vie acheté aux prix que l'on voit.
Donc, dites vous bien, les autos se vendent, il ne faut qu'un seul acheteur.
A M8 nous proposons une très belle cab 996 que nous connaissons parfaitement mais contrairement aux vendeurs avec de super show room, les bons éléments de langage et le look du gendre parfait nous ne la vendons pas maigres un rapport prix / prestation interessant.
Il faut mettre des paillettes dans les yeux
Pour ne pas pourrir le post de vente de notre ami, la carrera 3.2 exposée ici semble magnifique même si je trouve (just my two cents) que le delta tarifaire vs une carrera 3.2 dite lambda est cher payé mais il a raison car elle va partir et peut-être même au prix demandé par les vendeurs pros qui la proposent également.
CheeRS
Je suis du même avis pour les prix délirants sauf que....je vois chaque semaine les acheteurs (souvent des primos) me rendre visite avec le Graal de leur vie acheté aux prix que l'on voit.
Donc, dites vous bien, les autos se vendent, il ne faut qu'un seul acheteur.
A M8 nous proposons une très belle cab 996 que nous connaissons parfaitement mais contrairement aux vendeurs avec de super show room, les bons éléments de langage et le look du gendre parfait nous ne la vendons pas maigres un rapport prix / prestation interessant.
Il faut mettre des paillettes dans les yeux

Pour ne pas pourrir le post de vente de notre ami, la carrera 3.2 exposée ici semble magnifique même si je trouve (just my two cents) que le delta tarifaire vs une carrera 3.2 dite lambda est cher payé mais il a raison car elle va partir et peut-être même au prix demandé par les vendeurs pros qui la proposent également.
CheeRS
Membre cotisant
n°7280

Bonjour et merci
Je ne suis pas expert mais j’ai remarqué que la moquette gris/bleu intérieure et compartiment avant semble etre plus épaisse que sur les autres,
que le volant et les sièges sont aussi couleur carrosserie (d’ailleurs les sièges sont moelleux, enveloppants, plutôt confortables pour une 911)
Normalement un écusson figure sur la porte de la boîte à gants, il avait du être volé sur la mienne donc absent (j’en cherche un désespérément)
Signature Ferry Porsche sur les appuis tête,
Levier de vitesse à débattement court
Modèle 1987 donc
J’ai fait ressouder/renforcer les deux côtés de la barre stabilisatrice arrière, les étriers sont entretenus, durites aviation et plaquettes plus performantes installées.
Cependant une simple modification : à son arrivée je lui avais mis un pot riva (le pot d’origine est dans un carton)
Je ne suis pas expert mais j’ai remarqué que la moquette gris/bleu intérieure et compartiment avant semble etre plus épaisse que sur les autres,
que le volant et les sièges sont aussi couleur carrosserie (d’ailleurs les sièges sont moelleux, enveloppants, plutôt confortables pour une 911)
Normalement un écusson figure sur la porte de la boîte à gants, il avait du être volé sur la mienne donc absent (j’en cherche un désespérément)
Signature Ferry Porsche sur les appuis tête,
Levier de vitesse à débattement court
Modèle 1987 donc
J’ai fait ressouder/renforcer les deux côtés de la barre stabilisatrice arrière, les étriers sont entretenus, durites aviation et plaquettes plus performantes installées.
Cependant une simple modification : à son arrivée je lui avais mis un pot riva (le pot d’origine est dans un carton)
Bil a écrit : Bonjour et merci
...

vjim a écrit : Moi je mettrais pas 90k dans une caisse avec un moteur de tracteur.
Tout le monde s'en fout mais c'est ma pensée du vendredi matin:D
Membre cotisant
n°796

Topman a écrit :Au contraire le moteur est super agréable pour rouler sur les petites routes, coupleux en bas et prenant bien ses tours après 4500 tr/mnvjim a écrit : Moi je mettrais pas 90k dans une caisse avec un moteur de tracteur.

Membre cotisant
n°3087

vjim a écrit : Moi je mettrais pas 90k dans une caisse avec un moteur de tracteur.
Ce ne doit pas être la priorité de l'acheteur d'une telle auto (je ne vois pas non plus, mais bon

Membre cotisant
n°772

bertrand45 a écrit : Il n'y a que moi ou je trouve les prix des 3.2 délirants .. en allant voir sur Mecanicus ???
Ce n'est en aucun cas une critique de la voiture de Bil .. mais c'est une réflexion sur le marché en général ...

et quand tu vois le prix des 12:D

En tout cas belle auto
Membre cotisant
n°7280

vjim a écrit :un truc de vieux quoiTopman a écrit :Au contraire le moteur est super agréable pour rouler sur les petites routes, coupleux en bas et prenant bien ses tours après 4500 tr/mnvjim a écrit : Moi je mettrais pas 90k dans une caisse avec un moteur de tracteur.
Tout le monde s'en fout mais c'est ma pensée du vendredi matin:D![]()

(D’ailleurs je devrais essayer d’atteler mon cultivateur derrière pour voir)
Bil
Membre cotisant
n°796

Moi aussi j'ai eu un tracteur y plus de 20 ans , full black , ben vendue sans regret pour une Classic.
Je me rappelle l'avoir achetée car tous le monde disait que c'était increvable et c'était la caisse pour commencer dans le monde porsche .
6 mois apres , j'ai commencé à mater les classics et c'était fini:D
Je me rappelle l'avoir achetée car tous le monde disait que c'était increvable et c'était la caisse pour commencer dans le monde porsche .
Membre cotisant
n°1313

vjim a écrit : Moi aussi j'ai eu un tracteur y plus de 20 ans , full black , ben vendue sans regret pour une Classic.
Oué perso pareil, j’ai toujours aimé le look de la 3,2, mais pas été convaincu par le moteur quand j’ai acheté la Targa… que j’ai vite revendue après une jolie remise à niveau cosmétique.
Ça marche bien et cela a l’air fiable, mais ce n’est pas joueur pour un sou, enfin c’est ce que j’ai ressenti.
Sponsor Club
n°151

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°1313

Topman a écrit : C’est dur de déterminer le juste prix d’une 3,2 Jubilé car il y a peu de transactions.
A mon avis le delta par rapport à une 3,2 g50 dans le même état doit d’être d’environ 15k.
En Allemagne elles sont très appréciées.
Ce que me racontait aussi mon vendeur de ma 2,2E… « en Allemagne ils m’en offrent 20 k€ de plus ».
Ben je lui ai répondu « vas-y te gêne pas ».
Moralité elle est chez moi.

Membre cotisant
n°7280

jeanluc.dfc a écrit :Topman a écrit : C’est dur de déterminer le juste prix d’une 3,2 Jubilé car il y a peu de transactions.
A mon avis le delta par rapport à une 3,2 g50 dans le même état doit d’être d’environ 15k.
Ce que me racontait aussi mon vendeur de ma 2,2E… « en Allemagne ils m’en offrent 20 k€ de plus ».
![]()

Membre

Topman a écrit : C’est dur de déterminer le juste prix d’une 3,2 Jubilé car il y a peu de transactions.
Bonne vente

Bil a écrit :salut mon voisin de clairacjeanluc.dfc a écrit :Topman a écrit : C’est dur de déterminer le juste prix d’une 3,2 Jubilé car il y a peu de transactions.
![]()
![]()
Il y a un monde dans cette zone

Membre cotisant
n°7280

Membre cotisant
n°2443

Membre cotisant
n°2443

Bil a écrit :C’est à dire ?rodolfo dillavar a écrit :Opportunisme et Esprit Club......deux notions bien différentes..patrick123 a écrit : C'est un système d'enchères inversées
Esprit club
![]()
![]()
![]()
![]()

Membre cotisant
n°7280

rodolfo dillavar a écrit :Les prix flottants et fluctuants en fonction de l'intérêt ....comme le marché de la poiscaille...Bil a écrit :C’est à dire ?rodolfo dillavar a écrit : Opportunisme et Esprit Club......deux notions bien différentes..![]()
![]()
As tu quelque chose à acheter ou à vendre ?... tu dérailles
Nos 911 en vente ici, ce n’est pas le marché au poisson
C’est le fruit d’années de travail et de passion
Un peu de respect voyons

Membre cotisant
n°3211

Membre

aym a écrit :Franchement à état équivalent, je ne vois pas ce qui ferait qu'elles seraient 15 K€ plus chères. La Jubilé est juste une série spéciale mais 40 après peu importe - elle n'a pas un moteur spécial ou un châssis plus "sport"...Topman a écrit : C’est dur de déterminer le juste prix d’une 3,2 Jubilé car il y a peu de transactions.
Bonne vente![]()
La Jubilé ici présente semble en bel état (à confirmer), le prix n'est pas choquant ...
Membre cotisant
n°7280

vitamine a écrit :les 3.2 aux specifications particulières (e.g. speedster, cab turbolook, CS, etc.) doivent commencer à €150k.aym a écrit :Franchement à état équivalent, je ne vois pas ce qui ferait qu'elles seraient 15 K€ plus chères. La Jubilé est juste une série spéciale mais 40 après peu importe - elle n'a pas un moteur spécial ou un châssis plus "sport"...Topman a écrit : C’est dur de déterminer le juste prix d’une 3,2 Jubilé car il y a peu de transactions.
Bonne vente![]()
La Jubilé ici présente semble en bel état (à confirmer), le prix n'est pas choquant ...

saut si mecanicus baisse son ....
Membre cotisant
n°3211

Membre

Bil a écrit :il sera peut être choquant à 105k le mois prochainvitamine a écrit :les 3.2 aux specifications particulières (e.g. speedster, cab turbolook, CS, etc.) doivent commencer à €150k.aym a écrit : Franchement à état équivalent, je ne vois pas ce qui ferait qu'elles seraient 15 K€ plus chères. La Jubilé est juste une série spéciale mais 40 après peu importe - elle n'a pas un moteur spécial ou un châssis plus "sport"...
Bonne vente![]()
La Jubilé ici présente semble en bel état (à confirmer), le prix n'est pas choquant ...![]()
https://www.mecanicus.com/buy-car/porsc ... g50-jubile
Membre

993turbocab a écrit :Moins 10000€:Bil a écrit :il sera peut être choquant à 105k le mois prochainvitamine a écrit : les 3.2 aux specifications particulières (e.g. speedster, cab turbolook, CS, etc.) doivent commencer à €150k.
La Jubilé ici présente semble en bel état (à confirmer), le prix n'est pas choquant ...![]()
https://www.mecanicus.com/buy-car/porsc ... g50-jubile
Délégué Région Est
n°419

je crains que vous soyez nombreux à être encore sur un petit nuage,
profitez-en !
je suis professionnel et je peux vous dire que nous sentons depuis fin 2024 une mutation profonde et rapide du marché.
2025 sera pour nous une année sans doute encore très remplie côté boulot mais radicalement différente. + de commandes, + faibles en valeur.
ce phénomène s’explique aisément par plusieurs facteurs :
- les conflits mondiaux
- le ralentissement des marchés asiatiques
- la situation socio économique en France
Continuer à vivre en s’appuyant sur la bulle spéculative est une option qui s’entend, mais du coup cette voiture qui devrait déjà être vendue si elle était à son juste prix est toujours la, et elle n’est malheureusement pas prête de partir…
le juste prix c’est le prix ou la voiture se vend, point !
mon ex 993 turbo S a été vendue par art resto il y a 6 mois, tout le monde tablait sur plus de 400K… son ancien propriétaire a été très heureux quand il a reçu 300 net de la part de Patrick Pugin qui lui même a mis un peu de temps à vendre cette caisse pourtant limitée à 186 exemplaire en ROW sur 345 au total, donc une 3.2 Jubile à 90k ???? on en reparle dans 3 mois…
profitez-en !
je suis professionnel et je peux vous dire que nous sentons depuis fin 2024 une mutation profonde et rapide du marché.
2025 sera pour nous une année sans doute encore très remplie côté boulot mais radicalement différente. + de commandes, + faibles en valeur.
ce phénomène s’explique aisément par plusieurs facteurs :
- les conflits mondiaux
- le ralentissement des marchés asiatiques
- la situation socio économique en France
Continuer à vivre en s’appuyant sur la bulle spéculative est une option qui s’entend, mais du coup cette voiture qui devrait déjà être vendue si elle était à son juste prix est toujours la, et elle n’est malheureusement pas prête de partir…
le juste prix c’est le prix ou la voiture se vend, point !
mon ex 993 turbo S a été vendue par art resto il y a 6 mois, tout le monde tablait sur plus de 400K… son ancien propriétaire a été très heureux quand il a reçu 300 net de la part de Patrick Pugin qui lui même a mis un peu de temps à vendre cette caisse pourtant limitée à 186 exemplaire en ROW sur 345 au total, donc une 3.2 Jubile à 90k ???? on en reparle dans 3 mois…
Membre cotisant
n°7280

Merci pour ta réflexion qui peut faire l’objet d’un débat.
Moi je fixe mon prix de vente, ensuite libre à chacun de me faire une proposition que je valide ou pas. Concernant le marché de nos anciennes dont tu sembles être visionnaire, là on est un peu en décalage par rapport au contexte mondial et de l’actualité socialo-écolo-economico-politique… etc
En tout cas, bonnes réparations de compteurs
Et bonne journée
Moi je fixe mon prix de vente, ensuite libre à chacun de me faire une proposition que je valide ou pas. Concernant le marché de nos anciennes dont tu sembles être visionnaire, là on est un peu en décalage par rapport au contexte mondial et de l’actualité socialo-écolo-economico-politique… etc
En tout cas, bonnes réparations de compteurs

Et bonne journée
Membre

Les prix sont devenus délirants pour un tas d'autos. Est-ce justifié, j'en sais rien.
Concernant les 3.2, dont je suis fortement passionné (je roule en 3.2 depuis 2000, donc ça fera 25 ans cette année), j'ai du mal à voir une évolution des prix, bien au contraire.
La nouvelle génération, habituée au tout automatique, à l'assistance en tout genre et étant, pour la plupart, incapable de réparer quoi que ce soit, n'est pas prête de rouler avec une 3.2. Et plus généralement avec n'importe quelle auto ancienne demandant un peu d'implication au volant et de travail manuel pour rouler sereinement.
Ma génération (je suis né en 78), est la dernière à aimer l'auto, la conduite, les odeurs d'huile, etc. Dans les années à venir, il n'y aura plus beaucoup d'acheteurs pour nos autos sans technologie, polluantes et inconfortable.
On passera pour des fous de mettre une telle somme dans une caisse qui éclaire mal, avec des essuies glaces nul, un train arrière qui demande toujours à passer devant si on freine en appuis et un chauffage dont même ChatGPT ne comprends pas le fonctionnement.
En fait, tout ce qui fait que nous, les vieux, on l'aime.
Concernant les 3.2, dont je suis fortement passionné (je roule en 3.2 depuis 2000, donc ça fera 25 ans cette année), j'ai du mal à voir une évolution des prix, bien au contraire.
La nouvelle génération, habituée au tout automatique, à l'assistance en tout genre et étant, pour la plupart, incapable de réparer quoi que ce soit, n'est pas prête de rouler avec une 3.2. Et plus généralement avec n'importe quelle auto ancienne demandant un peu d'implication au volant et de travail manuel pour rouler sereinement.
Ma génération (je suis né en 78), est la dernière à aimer l'auto, la conduite, les odeurs d'huile, etc. Dans les années à venir, il n'y aura plus beaucoup d'acheteurs pour nos autos sans technologie, polluantes et inconfortable.
On passera pour des fous de mettre une telle somme dans une caisse qui éclaire mal, avec des essuies glaces nul, un train arrière qui demande toujours à passer devant si on freine en appuis et un chauffage dont même ChatGPT ne comprends pas le fonctionnement.
En fait, tout ce qui fait que nous, les vieux, on l'aime.