Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
247 messages
1 2 3 4 5 ... 25
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Membre cotisant n°1176
Logo Logo Logo Logo
Messages : 7601
Enregistré le : 11 mars 2007, 19:19

Message Envoyé
Message original : e-type-fhc
Message original : racing12
Pour Richard et Pierre-Hervé:



-4 si tu mets un 3,2L sur ta 993 on pourrai discuter !:D




A++


[Edite le 17-11-2008 par racing12]
Y'aura moi au volant, ça revient au même non? :D

Ma pauvre 993 avec un 3.2 l et PH au volant...




... au secours :D :D ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1494
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
Message original : patrick123
C'est une très bonne idée.
Ca ressemble un peu au truc qu'avait pondu le CPF il y a quelques années.
Malheureusement tu connais la course comme moi et dès qu'il s'agit de compétition ça va être la course à l'armement
On va voir arriver des 3.2 en 3.5 à 900 kg, etc
En asavé on a un type fortuné (mais sympa au demeurant) qui roule avec un vrai moteur 3.0 rsr et qui a plusieurs boites de vitesses en fonction des circuits
;)
exact, à l'IDF, il y a qq année, le Roscar voyait courrir tout type de porsche (cup, 996,993,964,boxster, 3.2L,944....)
il y a même eu un qui courrait en 3.2L cab.....
le plateau était très large et les groupes biens remplis....

aujourd'hui, c'est la course à l'armement.
le groupe 3 c'est (997 GT3, 996 GT3, 993RSCS, Modena) fini les 964RS... le plateau se resteint d'année en année
le groupe 4 c'est 1 cayman et 1 944 Turbo...... l'année prochaine, il ne devrait plus y avoir personne....

le reste de la troupe se trouve en groupe 1 et 2:
1 - 997CUP, 996CUP, 996RSR, 993GT2, VIPER,
2 - 993CUP, 964CUP, Corvette

Ca va trop vite pour les voitures de séries....

C'est sur ce constat qu'un nouveau challenge est en train de voir le jour....
voiture homologuée avec des sport cup sur 1/2heure.....
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : SpeedsterMS
Message original : patrick123
C'est une très bonne idée.
Ca ressemble un peu au truc qu'avait pondu le CPF il y a quelques années.
Malheureusement tu connais la course comme moi et dès qu'il s'agit de compétition ça va être la course à l'armement
On va voir arriver des 3.2 en 3.5 à 900 kg, etc
En asavé on a un type fortuné (mais sympa au demeurant) qui roule avec un vrai moteur 3.0 rsr et qui a plusieurs boites de vitesses en fonction des circuits
;)
exact, à l'IDF, il y a qq année, le Roscar voyait courrir tout type de porsche (cup, 996,993,964,boxster, 3.2L,944....)
il y a même eu un qui courrait en 3.2L cab.....
le plateau était très large et les groupes biens remplis....

aujourd'hui, c'est la course à l'armement.
le groupe 3 c'est (997 GT3, 996 GT3, 993RSCS, Modena) fini les 964RS... le plateau se resteint d'année en année
le groupe 4 c'est 1 cayman et 1 944 Turbo...... l'année prochaine, il ne devrait plus y avoir personne....

le reste de la troupe se trouve en groupe 1 et 2:
1 - 997CUP, 996CUP, 996RSR, 993GT2, VIPER,
2 - 993CUP, 964CUP, Corvette

Ca va trop vite pour les voitures de séries....

C'est sur ce constat qu'un nouveau challenge est en train de voir le jour....
voiture homologuée avec des sport cup sur 1/2heure.....
L'idée est louable masi le problème restera le même entre une 964 rs et une 997 gt3 rs il n'y a pas photo
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 1494
Enregistré le : 19 août 2002, 10:47

Message Envoyé
Message original : patrick123

L'idée est louable masi le problème restera le même entre une 964 rs et une 997 gt3 rs il n'y a pas photo
;)
oui, enfin a part faire une formule monotype avec moteur plombé, y pas d'autres solutions.....

Et puis, dans ce genre de championnat, il y a des pondérations en fonction des catégories, ce qui fait qu'au final, une "petite" à toutes ses chances (cf : Philippe Maurin sur sa 964CUP qui a gagné le championnat Roscar devant des 996cup)
Membre
Logo Logo
Messages : 3547
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29

Message Envoyé
Pour éviter cette course à l'armement on pourrait envisager l'idée d'une formule genre Carrera ou Cayman Cup mais avec des anciennes (3.2 964 993).
Moteur Stock, allègement contrôlé et chassis (combinés ressorts amortisseurs imposés :exclamation:
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo
Messages : 13380
Enregistré le : 19 nov. 2002, 14:28

Message Envoyé
Message original : SpeedsterMS
Message original : patrick123

L'idée est louable masi le problème restera le même entre une 964 rs et une 997 gt3 rs il n'y a pas photo
;)
oui, enfin a part faire une formule monotype avec moteur plombé, y pas d'autres solutions.....

Et puis, dans ce genre de championnat, il y a des pondérations en fonction des catégories, ce qui fait qu'au final, une "petite" à toutes ses chances (cf : Philippe Maurin sur sa 964CUP qui a gagné le championnat Roscar devant des 996cup)
Qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs ?
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : SpeedsterMS
Message original : patrick123

L'idée est louable masi le problème restera le même entre une 964 rs et une 997 gt3 rs il n'y a pas photo
;)
oui, enfin a part faire une formule monotype avec moteur plombé, y pas d'autres solutions.....

Et puis, dans ce genre de championnat, il y a des pondérations en fonction des catégories, ce qui fait qu'au final, une "petite" à toutes ses chances (cf : Philippe Maurin sur sa 964CUP qui a gagné le championnat Roscar devant des 996cup)
C'était il y a bien longtemps, le monde a encore bien changé depuis
;)
Membre
Logo Logo
Messages : 3547
Enregistré le : 10 févr. 2006, 09:29

Message Envoyé
Message original : Richard59
Message original : e-type-fhc
Message original : racing12
Pour Richard et Pierre-Hervé:



-4 si tu mets un 3,2L sur ta 993 on pourrai discuter !:D





A++


[Edite le 17-11-2008 par racing12]
Y'aura moi au volant, ça revient au même non? :D

Ma pauvre 993 avec un 3.2 l et PH au volant...




... au secours :D :D ;)
Ou pire encore, avec toi au volant et moi en SDS...:D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
Messages : 63159
Enregistré le : 23 juil. 2002, 22:05
5

Message Envoyé
Message original : nono
Message original : SpeedsterMS
Message original : patrick123

L'idée est louable masi le problème restera le même entre une 964 rs et une 997 gt3 rs il n'y a pas photo
;)
oui, enfin a part faire une formule monotype avec moteur plombé, y pas d'autres solutions.....

Et puis, dans ce genre de championnat, il y a des pondérations en fonction des catégories, ce qui fait qu'au final, une "petite" à toutes ses chances (cf : Philippe Maurin sur sa 964CUP qui a gagné le championnat Roscar devant des 996cup)
Qu'est-ce qu'il devient d'ailleurs ?
Aux dernières nouvelles il casse des clio
:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 4036
Enregistré le : 26 juil. 2003, 19:25

Message Envoyé
Message original : SpeedsterMS
Message original : patrick123

L'idée est louable masi le problème restera le même entre une 964 rs et une 997 gt3 rs il n'y a pas photo
;)
oui, enfin a part faire une formule monotype avec moteur plombé, y pas d'autres solutions.....

Et puis, dans ce genre de championnat, il y a des pondérations en fonction des catégories, ce qui fait qu'au final, une "petite" à toutes ses chances (cf : Philippe Maurin sur sa 964CUP qui a gagné le championnat Roscar devant des 996cup)
si les 964CUP sont des petites autos, tu les mets ou les 3L2 (c'est le sujet ;) )?
je ne suis pas sur qu'il y en ai beaucoup qui soient pret a payer pour regarder passer les gt3 préparés pendant 1/2 h...
Répondre
247 messages
1 2 3 4 5 ... 25