Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Circuits - Compétition Autres Clubs
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Tout ce qui concerne les sorties des autres clubs Porsche, comptes rendu de sorties ou autres manifestations hors Club911.net. Sous réserve de validation par rapport au calendrier du Club911.net, tout post peut être supprimé sans pré avis, selon l'appréciation du Staff. Forum non visible dans les messages du jour.
Bonjour a tous,
En rentrant de Fay samedi soir, dans la nuit et le crachin, de mon esprit pensif sous le ronronnemet de mon flat6 , une idée m'est ressurgie ( Oh put....)
Il ya quelques années j'avais dans mes projets d'organiser un "championnat" ou "trophée" , réservé à un plateau constitué de 2,7L RS, de 911 caisse G, dont 2,7L Carrera,3,Ol SC,Carrera 3,2L préparées, une sorte de course historiques réservées à ces autos dont aucun championnat "historique" ne veut entendre parler
Aujourd'hui les choses ont un peu changé et les Carrera 2,7 RS ou non et premières SC sont admises dans certaines épreuves VH mais nos braves 3,2L ? rien, nada
Il yavait bien eu un début au Club porsche de France avec la "Procup" organisé par VF, c'est d'ailleurs là que j'ai roulé pour la premère fois avec une 911 d'Olivier (avant la création de RSO !!) une SC de 1979 de 188Cv !, puis plus rien
Pourtant, je me suis rendu compte avec notre club d'un certain engouement pour cette auto, un peu allégée, etc... se révèle être une super auto pour rouler sur circuit à des coûts raisonnables
Il y a un nombre croissant de réalisation basée ou motorisés par des 3,0L ou 3,2L
Pascal et sa RSR jaune
Renaud et sa RS verte
Patrick la RSR bleue Gulf
Mika la SC Turquoise qui a allumé tout le monde à Fay !
Euh la mienne de 3,2L look Carrera 74 !
ARF sa SC posée par terre
3,2L bordeaux ( pas le pseudo en tête) qui envoie du gros
cwaaak75 et sa 3,2L look 2,7RS un peu préparée
Nono bien sûr avec son tricycle ( je rigoleeeee)
Notre trésorier sa 3,2L RS neuve
Notre prez classic à moteur 3,2L SC
Jhub sa sc qui prends les moucherons par les vitres latérales
Jenfi et sa belle 3,2L noire bon esprit aussi !
JPS et sa vrai 2,5L ST montée en 3,2L
ETC... j'en oublie sans doute
Donc un bon plateau, sans compter les "vraies" comme Charentin et sa 2,7L Carrera, Patrick 123 et sa 2,9 L RS ( je plaisanteeeeee!)
Si on arrive à regrouper toutes ces autos sur un plateau, vous imaginez le look en piste !!
Bon c'est vrai c'est déjà la cas quelque part lors des sorties club
Mais si on pousse le concept plus loin, je suis certain qu'il y a un truc a faire dans ce créneau, à l'image de nos amis britons qui ont une sorte de "carrera cup" basée sur un concept relativement similaire
Je sais bien que la compétition n'est surement pas une finalité pour beaucoup de ceux que j'ai cité, mais pourquoi pas un plateau de démonstration, réservé à ces autos ou encore la réalisation d'un "clip" ou "très court métrage" de ces autos en course
Imaginez un essaim de RSR, RS s'attaquer à freinage, etc simuler des actions des courses, le tout filmé de l'intérieur et extérieur de chaque auto... ce faire notre propre remake du "Fim Le Mans" ou au moins LMC made by club911.net
Bon je fourmille d'idées en vrac et je vous les présente
Dites moi ce que vous en pensez ?
Je précise que je ne cherche absolument pas "doubler" le staff ou organiser en parallèle ou autre, juste lancer une idée
Au plaisir de vous lire,
A+++
Stef
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 19-11-2008 par racing12]

[Edite le 20-11-2008 par racing12]
[Edite le 20-11-2008 par racing12]
En rentrant de Fay samedi soir, dans la nuit et le crachin, de mon esprit pensif sous le ronronnemet de mon flat6 , une idée m'est ressurgie ( Oh put....)
Il ya quelques années j'avais dans mes projets d'organiser un "championnat" ou "trophée" , réservé à un plateau constitué de 2,7L RS, de 911 caisse G, dont 2,7L Carrera,3,Ol SC,Carrera 3,2L préparées, une sorte de course historiques réservées à ces autos dont aucun championnat "historique" ne veut entendre parler
Aujourd'hui les choses ont un peu changé et les Carrera 2,7 RS ou non et premières SC sont admises dans certaines épreuves VH mais nos braves 3,2L ? rien, nada
Il yavait bien eu un début au Club porsche de France avec la "Procup" organisé par VF, c'est d'ailleurs là que j'ai roulé pour la premère fois avec une 911 d'Olivier (avant la création de RSO !!) une SC de 1979 de 188Cv !, puis plus rien

Pourtant, je me suis rendu compte avec notre club d'un certain engouement pour cette auto, un peu allégée, etc... se révèle être une super auto pour rouler sur circuit à des coûts raisonnables
Il y a un nombre croissant de réalisation basée ou motorisés par des 3,0L ou 3,2L
Pascal et sa RSR jaune
Renaud et sa RS verte
Patrick la RSR bleue Gulf
Mika la SC Turquoise qui a allumé tout le monde à Fay !
Euh la mienne de 3,2L look Carrera 74 !
ARF sa SC posée par terre
3,2L bordeaux ( pas le pseudo en tête) qui envoie du gros
cwaaak75 et sa 3,2L look 2,7RS un peu préparée

Nono bien sûr avec son tricycle ( je rigoleeeee)
Notre trésorier sa 3,2L RS neuve
Notre prez classic à moteur 3,2L SC
Jhub sa sc qui prends les moucherons par les vitres latérales
Jenfi et sa belle 3,2L noire bon esprit aussi !
JPS et sa vrai 2,5L ST montée en 3,2L
ETC... j'en oublie sans doute
Donc un bon plateau, sans compter les "vraies" comme Charentin et sa 2,7L Carrera, Patrick 123 et sa 2,9 L RS ( je plaisanteeeeee!)
Si on arrive à regrouper toutes ces autos sur un plateau, vous imaginez le look en piste !!
Bon c'est vrai c'est déjà la cas quelque part lors des sorties club
Mais si on pousse le concept plus loin, je suis certain qu'il y a un truc a faire dans ce créneau, à l'image de nos amis britons qui ont une sorte de "carrera cup" basée sur un concept relativement similaire
Je sais bien que la compétition n'est surement pas une finalité pour beaucoup de ceux que j'ai cité, mais pourquoi pas un plateau de démonstration, réservé à ces autos ou encore la réalisation d'un "clip" ou "très court métrage" de ces autos en course
Imaginez un essaim de RSR, RS s'attaquer à freinage, etc simuler des actions des courses, le tout filmé de l'intérieur et extérieur de chaque auto... ce faire notre propre remake du "Fim Le Mans" ou au moins LMC made by club911.net

Bon je fourmille d'idées en vrac et je vous les présente
Dites moi ce que vous en pensez ?
Je précise que je ne cherche absolument pas "doubler" le staff ou organiser en parallèle ou autre, juste lancer une idée
Au plaisir de vous lire,
A+++
Stef
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
[Edite le 19-11-2008 par racing12]


[Edite le 20-11-2008 par racing12]
[Edite le 20-11-2008 par racing12]
Tiens, tu m'as grillé Pierre-Hervé.
Pour moi c'est compliqué, c'est une bonne idée, mais il me manque que deux détails, une RSR et savoir la piloter.
En te voyant en difficulté lors de la dernière sortie, je ne préfère pas m'imaginer au volant
Sinon, une idée qu'elle est bonne

Pour moi c'est compliqué, c'est une bonne idée, mais il me manque que deux détails, une RSR et savoir la piloter.
En te voyant en difficulté lors de la dernière sortie, je ne préfère pas m'imaginer au volant

Sinon, une idée qu'elle est bonne



patrick123
En ligne
Membre cotisant
n°151




C'est une très bonne idée.
Ca ressemble un peu au truc qu'avait pondu le CPF il y a quelques années.
Malheureusement tu connais la course comme moi et dès qu'il s'agit de compétition ça va être la course à l'armement
On va voir arriver des 3.2 en 3.5 à 900 kg, etc
En asavé on a un type fortuné (mais sympa au demeurant) qui roule avec un vrai moteur 3.0 rsr et qui a plusieurs boites de vitesses en fonction des circuits

Ca ressemble un peu au truc qu'avait pondu le CPF il y a quelques années.
Malheureusement tu connais la course comme moi et dès qu'il s'agit de compétition ça va être la course à l'armement
On va voir arriver des 3.2 en 3.5 à 900 kg, etc
En asavé on a un type fortuné (mais sympa au demeurant) qui roule avec un vrai moteur 3.0 rsr et qui a plusieurs boites de vitesses en fonction des circuits

Pour Richard et Pierre-Hervé:
-1 je ne fais pas une fixation sur les soufflets
Ce que je trouve intéressant c'est que toutes ces autos sont motorisés par le même type de moteur avec des looks à tomber par terre
-2 je n'étais pas en difficulté à Fay, l'auto n'était pas réglée, j'ai juste été con de vouloir prendre du rythme avec
-3 Arrêtes de dire que tu ne sais pas piloter !! roules !!!!
-4 si tu mets un 3,2L sur ta 993 on pourrai discuter !:D
Pour Pat:
- Merci , pour l'acceuil favorable de cette idée
- Pas de vraie course, effectivement la course à l'armement serai inévitable, mais un plateau de démo, un délire entre potes, pour le plaisir des yeux, des oreilles des pilotes et des spectateurs
- J'ai édité pour le CPF
A++
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
-1 je ne fais pas une fixation sur les soufflets
Ce que je trouve intéressant c'est que toutes ces autos sont motorisés par le même type de moteur avec des looks à tomber par terre
-2 je n'étais pas en difficulté à Fay, l'auto n'était pas réglée, j'ai juste été con de vouloir prendre du rythme avec
-3 Arrêtes de dire que tu ne sais pas piloter !! roules !!!!
-4 si tu mets un 3,2L sur ta 993 on pourrai discuter !:D
Pour Pat:
- Merci , pour l'acceuil favorable de cette idée
- Pas de vraie course, effectivement la course à l'armement serai inévitable, mais un plateau de démo, un délire entre potes, pour le plaisir des yeux, des oreilles des pilotes et des spectateurs
- J'ai édité pour le CPF
A++
[Edite le 17-11-2008 par racing12]
Membre


Message original : racing12
Pour Richard et Pierre-Hervé:
-1 je ne fais pas une fixation sur les soufflets
Ce que je trouve intéressant c'est que toutes ces autos sont motorisés par le même type de moteur avec des looks à tomber par terre
-2 je n'étais pas en difficulté à Fay, l'auto n'était pas réglée, j'ai juste été con de vouloir prendre du rythme avec
Apparemment, c'était quand même plus que glissant, j'ai l'impression
-3 Arrêtes de dire que tu ne sais pas piloter !! roules !!!!
Je ne demande que ça, mais j'attends pour les cours![]()
-4 si tu mets un 3,2L sur ta 993 on pourrai discuter !:D
Tu me connais mal, si je change le moteur ce sera pour un 3.8 l
Pour Pat:
- Merci , pour l'acceuil favorable de cette idée
- Pas de vraie course, effectivement la course à l'armement serai inévitable, mais un plateau de démo, un délire entre potes, pour le plaisir des yeux, des oreilles des pilotes et des spectateurs
- J'ai édité pour le CPF
A++
[Edite le 17-11-2008 par racing12]