Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
40 messages
1 2 3 4
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
La Suisse ? Le presque paradis automobile... Des grosses bagnoles qui ne suscitent pas de jalousie, l'essence moins chère qu'ailleurs et surtout moins chère que le gasoil :D...
mais des p... de limitations de vitesses ! :(
hé oui, rien n'est parfait;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
L' E85 a un pouvoir calorifique moins important que l'essence. Il faut donc en mettre plus pour avoir des perfs similaires à l'essence (de l'ordre de 20% env). Ce pourquoi ta gestion moteur doit être refaite. Il existe donc un boitier à intercaller entre ton faisceau d'origine et l'injecteur, qui je pense, doit augmenter le temps d'injection.

Les avantages sont le coût moins important à la pompe et le fait que l'éthanol a un indice d'octane d'un peu plus de 100, 105 je crois, et il permet ainsi d'éliminer tout problème de cliqueti et même d'accepter une courbe d'avance un peu plus importante.
Par contre, ça consomme plus que l'essence et tu n'en trouve pas partout. Quand à la fiabilité du système, par rapport à la réponse de ph964cab, on peut imaginer qu'il peut y avoir des problèmes de déterioration de ton circuit de carburant. Peut être que Porsche peut apporter une réponse la dessus.
Je sais qu'il y a un membre du forum qui l'a fait sur son 4*4. Fais une recherche pour voir ce qu'il en dit.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
et à votre avis sur le cayenne 2, je peux rouler avec du bio car bonjour le budget essence actuellement :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Ca fait 3 mois que je roule avec un tiers d'etanol dans ma voiture de tous les jours sans boitier
aucunes diferences
j'economise 10-12 euros par plein

JS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : js911
Ca fait 3 mois que je roule avec un tiers d'etanol dans ma voiture de tous les jours sans boitier
aucunes diferences
j'economise 10-12 euros par plein

JS
Et tu fais autant de kilomètres avec un plein ou constates-tu une légère surconsommation?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Frouzman
La Suisse ? Le presque paradis automobile... Des grosses bagnoles qui ne suscitent pas de jalousie, l'essence moins chère qu'ailleurs et surtout moins chère que le gasoil :D...
mais des p... de limitations de vitesses ! :(
et les ROIX DE LA DELATION !!! on te balance direct pour n impore qu elle infraction et tu prend ...:mad: :mad:

PARADIS..POUAAAAAA....
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Damien165

conso identique je n'ai pas changer le boitier

JS
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : 99naej
et les ROIX DE LA DELATION !!! on te balance direct pour n impore qu elle infraction et tu prend ...:mad: :mad:

PARADIS..POUAAAAAA....
C'est du vécu ou du "j'ai entendu dire..." ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Bonjour,

Pour l'ethanol, j'ai lu que l'alcool "attaque" le revètement nikasil qui recouvre les cylindres de 964 .
Le nikasil est également utilisé dans les SC, 3L2, 964 et 993.
Donc méfiance ...
Sans ce problème, je pense que je tenterai...
Christophe
Répondre
40 messages
1 2 3 4