Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Message original : Frouzman
La Suisse ? Le presque paradis automobile... Des grosses bagnoles qui ne suscitent pas de jalousie, l'essence moins chère qu'ailleurs et surtout moins chère que le gasoil...
mais des p... de limitations de vitesses !
Membre


L' E85 a un pouvoir calorifique moins important que l'essence. Il faut donc en mettre plus pour avoir des perfs similaires à l'essence (de l'ordre de 20% env). Ce pourquoi ta gestion moteur doit être refaite. Il existe donc un boitier à intercaller entre ton faisceau d'origine et l'injecteur, qui je pense, doit augmenter le temps d'injection.
Les avantages sont le coût moins important à la pompe et le fait que l'éthanol a un indice d'octane d'un peu plus de 100, 105 je crois, et il permet ainsi d'éliminer tout problème de cliqueti et même d'accepter une courbe d'avance un peu plus importante.
Par contre, ça consomme plus que l'essence et tu n'en trouve pas partout. Quand à la fiabilité du système, par rapport à la réponse de ph964cab, on peut imaginer qu'il peut y avoir des problèmes de déterioration de ton circuit de carburant. Peut être que Porsche peut apporter une réponse la dessus.
Je sais qu'il y a un membre du forum qui l'a fait sur son 4*4. Fais une recherche pour voir ce qu'il en dit.
Les avantages sont le coût moins important à la pompe et le fait que l'éthanol a un indice d'octane d'un peu plus de 100, 105 je crois, et il permet ainsi d'éliminer tout problème de cliqueti et même d'accepter une courbe d'avance un peu plus importante.
Par contre, ça consomme plus que l'essence et tu n'en trouve pas partout. Quand à la fiabilité du système, par rapport à la réponse de ph964cab, on peut imaginer qu'il peut y avoir des problèmes de déterioration de ton circuit de carburant. Peut être que Porsche peut apporter une réponse la dessus.
Je sais qu'il y a un membre du forum qui l'a fait sur son 4*4. Fais une recherche pour voir ce qu'il en dit.
Message original : js911
Ca fait 3 mois que je roule avec un tiers d'etanol dans ma voiture de tous les jours sans boitier
aucunes diferences
j'economise 10-12 euros par plein
JS
Message original : Frouzman
La Suisse ? Le presque paradis automobile... Des grosses bagnoles qui ne suscitent pas de jalousie, l'essence moins chère qu'ailleurs et surtout moins chère que le gasoil...
mais des p... de limitations de vitesses !![]()


PARADIS..POUAAAAAA....