Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
261 messages
1 2 3 4 5 ... 27
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant n°670
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
ben alors on est susceptible ?
j'ai tenté de faire plus simple
si c'est un cours de mécanique, ben ma fois il fallait préciser,
mais fais plus court :
tu vois, il vont tous laisser laisser ça à leur mécano !
il faut dire que c'est parfois compliqué, vivement la suite avec les photos
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
4

Message Envoyé
J'ai fait la même connerie que Pitou il y a quelques temps
Empétré dans le réglage de l'avance de mon allumage j'ai démonté l'allumeur sans rien repérer. Bah j'étais bien content d'avoir la procédure pour tout remonter.
La lampe c'est bien il faut bien le réglage de base pour démarrer la voiture
Merci Pitou ;)
Sinon sur la mienne vu que je ne peux pas régler l'avance au ralenti vu que je roule sans avance à dépression, j'ai réglé l'avance en roulant et en cherchant la meilleure perrformance sans cliqueti.
Un fois trouvé le réglage qui me semblait bon et validé en course on a relevé la mesure avec une lampe à dephasage
Verdict: 33 ° à 6000 tours
;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut

je laisse ça à mon mecano, mais ça m'interesse de connaitre la theorie, a defaut de pouvoir faire la pratique.

Tu as parlé de 5° d'avance au ralenti, quelle est la valeur d'avance dans les tours ??

ou autrement posé, mon auto est reglé a 25-28 ° d'avance, est ce correct ?? ( à comparer au 33° pour patrick ?? )
;)
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : p27rs
ben alors on est susceptible ?
j'ai tenté de faire plus simple
si c'est un cours de mécanique, ben ma fois il fallait préciser,
mais fais plus court :
Joker pour la susceptibilité ... ;)

Pour la simplicité je te comprends tout à fait mais je me place dans l'optique de gens qui en savent beaucoup moins que toi et qui en lisant ton texte se demandent, "c'est quoi et c'est où le Z1?", " il y a un repère sur l'allumeur, où ça ?", "" je monte dans la voiture, bon ... et je fais quoi après ?" ...

Bref tu vois que des questions très basiques peuvent être poser et qu'il devient donc difficile d'exposer simplement l'ensemble du sujet.
Mais je suis à 100% OK, il FAUT faire simple si on veut que les débutants aient envie de tenter l'expérience.

Regardes patrick123 et moi, on s'est fait avoir bêtement sur un truc de débutant à se foutre des baffes tellement c'est basique :D

Je n'ai pas du tout la prétention de DONNER un cours de mécanique, je souhaite simplement faire part d'un REX comme j'aime à le faire car je sais que cela peut être utile.

Ce qui serait bien c'est qu'à l'issu de ce post, ceux qui porteront leur auto chez le mécano ne soit pas comme une poule devant un couteau et comprenne un tout petit peu.

Les plus gaillards retrousseront leurs manches et tenterons d'abord de CONTROLER sans dérégler ni démonter.

Ca c'est à la portée de beaucoup ici ;)

[Edite le 8-10-2007 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre cotisant n°179
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : olivier.tex
salut

je laisse ça à mon mecano, mais ça m'interesse de connaitre la theorie, a defaut de pouvoir faire la pratique.

Tu as parlé de 5° d'avance au ralenti, quelle est la valeur d'avance dans les tours ??

ou autrement posé, mon auto est reglé a 25-28 ° d'avance, est ce correct ?? ( à comparer au 33° pour patrick ?? )
;)
ATTENTION: l'avance à l'allumage de 5° AVANT PMH au ralenti n'est pas valable pour tous les modèles.

Pour ma 2.4E, les 2.4T et 2.4S et tous les modèles à partir de 1970 si je ne me trompe pas, il s'agit de 5° de RETARD après PMH à 950tr/mn.
Selon Porsche, Ce réglage est supposé moins polué car il améliore la combustion au ralenti.

Sinon l'avance à 6000trs est de mémoire de 35° avant PMH (allumeur BOSCH), la valeur que trouve patrick123 me semble donc conforme en fonction de ce qu'il recherche sur sa voiture.

Il faudrait que je regarde mes docs mais j'ai l'impression que tes 25 à 28° à 6000trs me semblent un peu bas.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Message original : Oggy
Très bonne initiative Pitou, on peut imaginer illustrer le texte avec des photos et en faire un article sur le site, qu'en penses tu ?
rien à ajouter ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pitou
Message original : olivier.tex
salut

;)
ATTENTION: l'avance à l'allumage de 5° AVANT PMH au ralenti n'est pas valable pour tous les modèles.

Pour ma 2.4E, les 2.4T et 2.4S et tous les modèles à partir de 1970 si je ne me trompe pas, il s'agit de 5° de RETARD après PMH à 950tr/mn.
Selon Porsche, Ce réglage est supposé moins polué car il améliore la combustion au ralenti.

Sinon l'avance à 6000trs est de mémoire de 35° avant PMH (allumeur BOSCH), la valeur que trouve patrick123 me semble donc conforme en fonction de ce qu'il recherche sur sa voiture.

Il faudrait que je regarde mes docs mais j'ai l'impression que tes 25 à 28° à 6000trs me semblent un peu bas.
si tu as, je veux bien des infos, merci
Vice Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
33

Message Envoyé
Message original : p27rs
Je ne pense pas: c'est justement grâce à ce type d'interventions que les débutants, ou ceux qui désirent apprendre découvrent le fonctionnement d'une partie de leur moteur, et tous ceux qui lisent ne répondent pas forcément, il faut encourager et développer ce genre d'articles technique ("pour les nuls" ou pour les débutants).

En plus ça permet de "démystifier" certaines interventions effectuées par les mécanos, et de se dire que ce n'est pas si compliqué finalement ...
Après à chacun de voir s'il possède les compétences pour effectuer la manip. , mais parfois ça vaut le détour de s'y plonger, avec quelques économies à la clé ;)

;)

Message Envoyé
Moi je dis merci :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : Pitou

Je pense qu'il s'agit de 25 / 28° à 4000 trs / mn, ce qui serait dans la norme.;)
Répondre
261 messages
1 2 3 4 5 ... 27