Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre cotisant
n°670




ben alors on est susceptible ?
j'ai tenté de faire plus simple
si c'est un cours de mécanique, ben ma fois il fallait préciser,
mais fais plus court :
tu vois, il vont tous laisser laisser ça à leur mécano !
il faut dire que c'est parfois compliqué, vivement la suite avec les photos
j'ai tenté de faire plus simple
si c'est un cours de mécanique, ben ma fois il fallait préciser,
mais fais plus court :
tu vois, il vont tous laisser laisser ça à leur mécano !
il faut dire que c'est parfois compliqué, vivement la suite avec les photos
Membre cotisant
n°151




J'ai fait la même connerie que Pitou il y a quelques temps
Empétré dans le réglage de l'avance de mon allumage j'ai démonté l'allumeur sans rien repérer. Bah j'étais bien content d'avoir la procédure pour tout remonter.
La lampe c'est bien il faut bien le réglage de base pour démarrer la voiture
Merci Pitou
Sinon sur la mienne vu que je ne peux pas régler l'avance au ralenti vu que je roule sans avance à dépression, j'ai réglé l'avance en roulant et en cherchant la meilleure perrformance sans cliqueti.
Un fois trouvé le réglage qui me semblait bon et validé en course on a relevé la mesure avec une lampe à dephasage
Verdict: 33 ° à 6000 tours

Empétré dans le réglage de l'avance de mon allumage j'ai démonté l'allumeur sans rien repérer. Bah j'étais bien content d'avoir la procédure pour tout remonter.
La lampe c'est bien il faut bien le réglage de base pour démarrer la voiture
Merci Pitou

Sinon sur la mienne vu que je ne peux pas régler l'avance au ralenti vu que je roule sans avance à dépression, j'ai réglé l'avance en roulant et en cherchant la meilleure perrformance sans cliqueti.
Un fois trouvé le réglage qui me semblait bon et validé en course on a relevé la mesure avec une lampe à dephasage
Verdict: 33 ° à 6000 tours

Membre


salut
je laisse ça à mon mecano, mais ça m'interesse de connaitre la theorie, a defaut de pouvoir faire la pratique.
Tu as parlé de 5° d'avance au ralenti, quelle est la valeur d'avance dans les tours ??
ou autrement posé, mon auto est reglé a 25-28 ° d'avance, est ce correct ?? ( à comparer au 33° pour patrick ?? )

je laisse ça à mon mecano, mais ça m'interesse de connaitre la theorie, a defaut de pouvoir faire la pratique.
Tu as parlé de 5° d'avance au ralenti, quelle est la valeur d'avance dans les tours ??
ou autrement posé, mon auto est reglé a 25-28 ° d'avance, est ce correct ?? ( à comparer au 33° pour patrick ?? )

Message original : p27rs
ben alors on est susceptible ?
j'ai tenté de faire plus simple
si c'est un cours de mécanique, ben ma fois il fallait préciser,
mais fais plus court :
tu vois, il vont tous laisser laisser ça à leur mécano !
il faut dire que c'est parfois compliqué, vivement la suite avec les photos

Pour la simplicité je te comprends tout à fait mais je me place dans l'optique de gens qui en savent beaucoup moins que toi et qui en lisant ton texte se demandent, "c'est quoi et c'est où le Z1?", " il y a un repère sur l'allumeur, où ça ?", "" je monte dans la voiture, bon ... et je fais quoi après ?" ...
Bref tu vois que des questions très basiques peuvent être poser et qu'il devient donc difficile d'exposer simplement l'ensemble du sujet.
Mais je suis à 100% OK, il FAUT faire simple si on veut que les débutants aient envie de tenter l'expérience.
Regardes patrick123 et moi, on s'est fait avoir bêtement sur un truc de débutant à se foutre des baffes tellement c'est basique

Je n'ai pas du tout la prétention de DONNER un cours de mécanique, je souhaite simplement faire part d'un REX comme j'aime à le faire car je sais que cela peut être utile.
Ce qui serait bien c'est qu'à l'issu de ce post, ceux qui porteront leur auto chez le mécano ne soit pas comme une poule devant un couteau et comprenne un tout petit peu.
Les plus gaillards retrousseront leurs manches et tenterons d'abord de CONTROLER sans dérégler ni démonter.
Ca c'est à la portée de beaucoup ici

[Edite le 8-10-2007 par Pitou]
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Message original : olivier.tex
salut
je laisse ça à mon mecano, mais ça m'interesse de connaitre la theorie, a defaut de pouvoir faire la pratique.
Tu as parlé de 5° d'avance au ralenti, quelle est la valeur d'avance dans les tours ??
ou autrement posé, mon auto est reglé a 25-28 ° d'avance, est ce correct ?? ( à comparer au 33° pour patrick ?? )
Pour ma 2.4E, les 2.4T et 2.4S et tous les modèles à partir de 1970 si je ne me trompe pas, il s'agit de 5° de RETARD après PMH à 950tr/mn.
Selon Porsche, Ce réglage est supposé moins polué car il améliore la combustion au ralenti.
Sinon l'avance à 6000trs est de mémoire de 35° avant PMH (allumeur BOSCH), la valeur que trouve patrick123 me semble donc conforme en fonction de ce qu'il recherche sur sa voiture.
Il faudrait que je regarde mes docs mais j'ai l'impression que tes 25 à 28° à 6000trs me semblent un peu bas.
Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue. (A.Einstein).
Membre


Message original : PitouATTENTION: l'avance à l'allumage de 5° AVANT PMH au ralenti n'est pas valable pour tous les modèles.Message original : olivier.tex
salut
je laisse ça à mon mecano, mais ça m'interesse de connaitre la theorie, a defaut de pouvoir faire la pratique.
Tu as parlé de 5° d'avance au ralenti, quelle est la valeur d'avance dans les tours ??
ou autrement posé, mon auto est reglé a 25-28 ° d'avance, est ce correct ?? ( à comparer au 33° pour patrick ?? )
Pour ma 2.4E, les 2.4T et 2.4S et tous les modèles à partir de 1970 si je ne me trompe pas, il s'agit de 5° de RETARD après PMH à 950tr/mn.
Selon Porsche, Ce réglage est supposé moins polué car il améliore la combustion au ralenti.
Sinon l'avance à 6000trs est de mémoire de 35° avant PMH (allumeur BOSCH), la valeur que trouve patrick123 me semble donc conforme en fonction de ce qu'il recherche sur sa voiture.
Il faudrait que je regarde mes docs mais j'ai l'impression que tes 25 à 28° à 6000trs me semblent un peu bas.
Message original : p27rs
tu vois, il vont tous laisser laisser ça à leur mécano !
il faut dire que c'est parfois compliqué, vivement la suite avec les photos
En plus ça permet de "démystifier" certaines interventions effectuées par les mécanos, et de se dire que ce n'est pas si compliqué finalement ...
Après à chacun de voir s'il possède les compétences pour effectuer la manip. , mais parfois ça vaut le détour de s'y plonger, avec quelques économies à la clé


Membre

