Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Voiçi donc la suite des travaux:
Tout d'abord, on commence par vider compltèment le coffre avant. celui-ci a été traité par un des précédents propritaire (Jean-Luc?):

Voici l'état du dessus du pare-choc avant. Un peu de rouille mais rien de vilain :

Démontage du pare-choc avant. Toutes les vis ne sont pas super accessibles, mais ca se gère...

Voiçi la portière conducteur avant démontage:

Puis après démontage:

Lors du démontage, on a eu une superbe surprise! Sur la carte grise, il est écrit que la voiture a été mise en circulation le 01/01/1968. Vous en conviendrez, la probabilité pour que se soit vrai est très faible... Je vous explique donc pas le bonheur que ca a été de découvrir ca:

La voiture a donc une date de naissance: Le 25 Juin 1968 :);)
Au passage, les agraffes qui tiennent la garniture des panneaux de portières ne sont pas oxydés!!!
Même mon coach hallucine! Donc moi aussi...c'est ça un bon élève 
Et pour finir, un petit démontage express des pas de portes. Et , encore une bonne surprise, pas de corrosion perforante :) :

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Suite au prochain épisode
Pierre
[Edite le 31-8-2007 par pryseven]
[Edite le 31-8-2007 par pryseven]
[Edite le 23-8-2008 par pryseven]
Tout d'abord, on commence par vider compltèment le coffre avant. celui-ci a été traité par un des précédents propritaire (Jean-Luc?):

Voici l'état du dessus du pare-choc avant. Un peu de rouille mais rien de vilain :

Démontage du pare-choc avant. Toutes les vis ne sont pas super accessibles, mais ca se gère...

Voiçi la portière conducteur avant démontage:

Puis après démontage:

Lors du démontage, on a eu une superbe surprise! Sur la carte grise, il est écrit que la voiture a été mise en circulation le 01/01/1968. Vous en conviendrez, la probabilité pour que se soit vrai est très faible... Je vous explique donc pas le bonheur que ca a été de découvrir ca:

La voiture a donc une date de naissance: Le 25 Juin 1968 :);)
Au passage, les agraffes qui tiennent la garniture des panneaux de portières ne sont pas oxydés!!!



Et pour finir, un petit démontage express des pas de portes. Et , encore une bonne surprise, pas de corrosion perforante :) :

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Suite au prochain épisode
Pierre
[Edite le 31-8-2007 par pryseven]
[Edite le 31-8-2007 par pryseven]
[Edite le 23-8-2008 par pryseven]
Salut a tous :)
Effectivement la 912 de Pierre est vraiment dans un super état de conservation et en plus la couleur d’origine est magnifique…..

Pierre tu vas un foi de plus être battu, j’ai cherché ma baladeuse toute la journée et devine ou elle était…..
sous ta 912 et en plus toujours allumée !!:o

a pluche;)
Effectivement la 912 de Pierre est vraiment dans un super état de conservation et en plus la couleur d’origine est magnifique…..



Pierre tu vas un foi de plus être battu, j’ai cherché ma baladeuse toute la journée et devine ou elle était…..

sous ta 912 et en plus toujours allumée !!:o



a pluche;)