Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Salut!!
Bon eh bien ça y est on commence!!! Voiçi donc le post concernant la "petite" cure de jouvance de ma nouvelle acquisition. Le travail n'est pas titanesque mais tant mieux car ce qu'il y a faire n'en sera que mieux fait!
Il y aura donc, comme prévu, démontage complet, peinture complète et belle révisoin moteur. Rien à l'intérieur ou presque, celui-ci étant proche du neuf!
Vous allez donc suivre l'évolution d'un gars qui n'a jamais bricolé une voiture, ni même un scooter (j'en ai jamais eu
)!
Heureusement, j'ai un coach de la plus grande qualité, Christophe ( Boc sur ce forum), que je remercie tout de suite de tout mon coeur car je ne vais pas le faire à chaque fois (même si ca en vaudrait la peine
).
Je vais tenter de faire de mon mieux pour prouver à tous les néophytes que c'est faisable (enfin je crois, c'est déjà pas mal d'y croire
)
Voila, après cette petite intro, on entre dans le vif du sujet!
Début du démontage:
Deux heures de boulot ( aved des breaks quand même, c'est le WE merde!!
) cet après-midi, démontage du pare-choc arrière, des feux et du capot:
La base

Le début:

Démontage des feux arrières, optiques avants et clignotants avant, avec repérage des branchements:
Feux arrière:

Clignotants avant:

RQ: L'optique avant n'a pas besoin de repérage car il y a simplement une "prise" à déconnecter.
La chattertonisation ( ou chattertonage??
) des fils electriques:

Le résultat d'aujourd'hui:

Voila pour aujourd'hui. Certes, ce n'est pas grand chose à l'échelle d'une rénovation, mais là je me dis que c'est parti et que l'on ne peut plus reculer...tant mieux!
A bientôt pour la suite
Pierre
[Edite le 25-8-2007 par pryseven]
[Edite le 31-8-2007 par pryseven]
[Edite le 9-9-2007 par pryseven]
[Edite le 13-9-2007 par pryseven]
[Edite le 20-9-2007 par pryseven]
[Edite le 11-11-2007 par pryseven]
[Edite le 29-11-2007 par pryseven]
[Edite le 28-1-2008 par pryseven]
[Edite le 5-2-2008 par pryseven]
[Edite le 4-3-2008 par pryseven]
[Edite le 5-3-2008 par pryseven]
[Edite le 26-3-2008 par pryseven]
[Edite le 6-4-2008 par pryseven]
[Edite le 9-4-2008 par pryseven]
[Edite le 15-4-2008 par pryseven]
[Edite le 26-4-2008 par pryseven]
[Edite le 30-4-2008 par pryseven]
[Edite le 3-5-2008 par pryseven]
[Edite le 15-5-2008 par pryseven]
[Edite le 20-5-2008 par pryseven]
[Edite le 24-5-2008 par pryseven]
[Edite le 8-6-2008 par pryseven]
[Edite le 17-6-2008 par pryseven]
[Edite le 23-6-2008 par pryseven]
Bon eh bien ça y est on commence!!! Voiçi donc le post concernant la "petite" cure de jouvance de ma nouvelle acquisition. Le travail n'est pas titanesque mais tant mieux car ce qu'il y a faire n'en sera que mieux fait!

Il y aura donc, comme prévu, démontage complet, peinture complète et belle révisoin moteur. Rien à l'intérieur ou presque, celui-ci étant proche du neuf!

Vous allez donc suivre l'évolution d'un gars qui n'a jamais bricolé une voiture, ni même un scooter (j'en ai jamais eu

Heureusement, j'ai un coach de la plus grande qualité, Christophe ( Boc sur ce forum), que je remercie tout de suite de tout mon coeur car je ne vais pas le faire à chaque fois (même si ca en vaudrait la peine

Je vais tenter de faire de mon mieux pour prouver à tous les néophytes que c'est faisable (enfin je crois, c'est déjà pas mal d'y croire

Voila, après cette petite intro, on entre dans le vif du sujet!
Début du démontage:
Deux heures de boulot ( aved des breaks quand même, c'est le WE merde!!

La base

Le début:

Démontage des feux arrières, optiques avants et clignotants avant, avec repérage des branchements:
Feux arrière:

Clignotants avant:

RQ: L'optique avant n'a pas besoin de repérage car il y a simplement une "prise" à déconnecter.
La chattertonisation ( ou chattertonage??

Le résultat d'aujourd'hui:

Voila pour aujourd'hui. Certes, ce n'est pas grand chose à l'échelle d'une rénovation, mais là je me dis que c'est parti et que l'on ne peut plus reculer...tant mieux!
A bientôt pour la suite
Pierre
[Edite le 25-8-2007 par pryseven]
[Edite le 31-8-2007 par pryseven]
[Edite le 9-9-2007 par pryseven]
[Edite le 13-9-2007 par pryseven]
[Edite le 20-9-2007 par pryseven]
[Edite le 11-11-2007 par pryseven]
[Edite le 29-11-2007 par pryseven]
[Edite le 28-1-2008 par pryseven]
[Edite le 5-2-2008 par pryseven]
[Edite le 4-3-2008 par pryseven]
[Edite le 5-3-2008 par pryseven]
[Edite le 26-3-2008 par pryseven]
[Edite le 6-4-2008 par pryseven]
[Edite le 9-4-2008 par pryseven]
[Edite le 15-4-2008 par pryseven]
[Edite le 26-4-2008 par pryseven]
[Edite le 30-4-2008 par pryseven]
[Edite le 15-5-2008 par pryseven]
[Edite le 20-5-2008 par pryseven]
[Edite le 24-5-2008 par pryseven]
[Edite le 8-6-2008 par pryseven]
[Edite le 17-6-2008 par pryseven]
[Edite le 23-6-2008 par pryseven]
Je vais tenter d'être le mieux organisé possible grâce aux boi-boites que mon mentor me file

Je vous confirme que le garage est nickel. J'ai conscience de la chance que j'ai de pouvoir travailer dans de telles conditions et que beaucoup aimeraient être à ma place.

Je vous confirme que le garage est nickel. J'ai conscience de la chance que j'ai de pouvoir travailer dans de telles conditions et que beaucoup aimeraient être à ma place.