Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
391 messages
1 2 3 4 5 ... 40
Restaurations - Tutoriels - Préparations - Répliques - Bitzas
Forum réservé aux dossiers sur vos restaurations en cours ou terminées, vos préparations moteurs, chassis, répliques, bitzas et autres "backdates". Section Tutoriels : ou comment savoir entretenir sa Porsche soi-même, reportages photos techniques, astuces. Toutes générations confondues. Soyez clair et explicite dans le sujet.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Effectivement Pierre, j'te le confirme, ce garage est nickel ;)!! Vivement la suite, les photos et bon courage à toi! A +
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh petite précision, vous avez capté que ce n'est pas mon garage de chez moi hein?!!

C'est le garage de Casting Cars (oui je sais pas de pub...).
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je trouve que cette 912 a un charme fou ;)

Allez ... bon courage pour la suite, on suit ça de près ;)

Courage !!

Laurent :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Merci Môôsieur Laurent ( :D :D )

Je vais tâcher de ne pas vous décevoir

Pierre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Voiçi donc la suite des travaux:

Tout d'abord, on commence par vider compltèment le coffre avant. celui-ci a été traité par un des précédents propritaire (Jean-Luc?):

Image

Voici l'état du dessus du pare-choc avant. Un peu de rouille mais rien de vilain :

Image

Démontage du pare-choc avant. Toutes les vis ne sont pas super accessibles, mais ca se gère...

Image

Voiçi la portière conducteur avant démontage:

Image

Puis après démontage:

Image

Lors du démontage, on a eu une superbe surprise! Sur la carte grise, il est écrit que la voiture a été mise en circulation le 01/01/1968. Vous en conviendrez, la probabilité pour que se soit vrai est très faible... Je vous explique donc pas le bonheur que ca a été de découvrir ca:

Image

La voiture a donc une date de naissance: Le 25 Juin 1968 :);)
Au passage, les agraffes qui tiennent la garniture des panneaux de portières ne sont pas oxydés!!! :o ;) Même mon coach hallucine! Donc moi aussi...c'est ça un bon élève :D

Et pour finir, un petit démontage express des pas de portes. Et , encore une bonne surprise, pas de corrosion perforante :) :

Image

Voila, c'est tout pour aujourd'hui. Suite au prochain épisode

Pierre

[Edite le 31-8-2007 par pryseven]

[Edite le 31-8-2007 par pryseven]

[Edite le 23-8-2008 par pryseven]
Membre cotisant n°655
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
alleeeezzzzz ! une de plus.....ça c'est chouette !
courage et vu ton entourage, tu t'en sortiras comme il se doit......et c'est tellement mieux de ne pas bosser seul dans son coin !
a bientôt et merci de partager ton experience
rapido:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Tu as de la chance !!! Elle a l'air d'etre en trés bon état. Elle as déja était restauré par le passé?Ou traité a cetains endroit?

PS: C'est quoi la joli blanche qu'on voit en arrire plan ? :P
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Je ne pense pas qu'elle ait été restaurée mais uniquement traitée à certains endroits!
POur répondre à ta question concernant, la blanche en arrière plan, il s'agit également d'une 912, mais en coupé ;)

Pierre
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Une jolie voiture aussi ;)

[Edite le 1/9/07 par Kraftwerk550]
boc
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Salut a tous :)
Effectivement la 912 de Pierre est vraiment dans un super état de conservation et en plus la couleur d’origine est magnifique…..:D :D :D
Pierre tu vas un foi de plus être battu, j’ai cherché ma baladeuse toute la journée et devine ou elle était….. :(
sous ta 912 et en plus toujours allumée !!:o :D :D :D

a pluche;)
Répondre
391 messages
1 2 3 4 5 ... 40