Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
31 messages
1 2 3 4
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°2597
Logo Logo Logo Logo
Messages : 4964
Enregistré le : 04 sept. 2008, 17:09
2

Message Envoyé
DiMv a écrit :
denteux42 a écrit :
Nathan Guyot - Evorace - est agrée Matter ….il faudrait lui demander . Pour un vissé , il n’y a pas de souci pour rouler aussi en VHC , j’ai un JP dans ma groupe 4 . Après , c’est avant de taper qu’il faut réfléchir , après , il faut s’en remettre à Dieu
Je vais le contacter, en espérant qu'il ait un peu de dispo cet hiver entre toutes les M3.. ;)


Etant dans l'idée de par la suite passer de me séparer de la SC pour viser une 997 cup, j'aimerais faire installer l'arceau qui convaincra un maximum un acheteur d'une SC pouvant faire de belles choses en VHC et VHRS... :question:
Dac avec d'autres, si c'est pour revendre, fait le directement...
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11590
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
La Porsche n’est plus recherchée en groupe 3 et 4 ….
Donc , en sport auto , pour moi , ce sera compliqué …..les voitures restent sur les bras des propriétaires , et ont perdu 20 %., comme les Escort ….un bon 20 % …..la pyramide des gars pouvant mettre plus de 60 ke en VHC n’est pas haute …..
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11590
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Ps - j’ai un arceau de SC jamais posé , dans un coin , un six points ….
Si ça débarrasse , je suis prêt à quasi le donner ……contre quelques bouteilles …..
Membre cotisant n°2445
Logo Logo Logo Logo
Messages : 193
Enregistré le : 06 nov. 2007, 22:38

Message Envoyé
colas90 a écrit :
Modifier une SC en sachant qu’on va la vendre c’est diviser par 10 le nombre d’acheteurs potentiels
Ma SC a déjà un moteur Chipeaux qui fait des flammes, des rapports courts de SCRS, et une géométrie bien affûtée aussi... Donc, elle n'est pas du tout destinée à aller dans les mains d'un "café racer"... Même si c'est une part importante de la clientèle de ces autos. :D

Et puis, si ça se trouve, après un ou deux rallyes en Classic, je n'arriverai pas à m'en séparer. ;)
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
Si tu veux revendre,c'est Matter .
Et autant faire un petit effort et faire un PTH....c'est désormais devenu plutôt facile et rapide.Il y a une clientèle pour ça,et,très souvent, beaucoup moins chiante que celle qui recherche de l'origine.
J.Point connaît très bien son métier mais n'a pas l'agrément "constructeur FIA".De ce fait,il va te sortir un arceau avec partie centrale en diamètre 50 alors que Matter te le fera en 40 donc un poil plus léger....peanuts peut être mais pour vendre,cela reste un argument !
Tu as déjà un moteur d'un préparateur reconnu, autant rester dans la même ligne.
Membre cotisant n°2445
Logo Logo Logo Logo
Messages : 193
Enregistré le : 06 nov. 2007, 22:38

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
Si tu veux revendre,c'est Matter .
Et autant faire un petit effort et faire un PTH....c'est désormais devenu plutôt facile et rapide.Il y a une clientèle pour ça,et,très souvent, beaucoup moins chiante que celle qui recherche de l'origine.
J.Point connaît très bien son métier mais n'a pas l'agrément "constructeur FIA".De ce fait,il va te sortir un arceau avec partie centrale en diamètre 50 alors que Matter te le fera en 40 donc un poil plus léger....peanuts peut être mais pour vendre,cela reste un argument !
Tu as déjà un moteur d'un préparateur reconnu, autant rester dans la même ligne.

J'aurais tendance à avoir le même raisonnement, et cela me rassure de le lire. ;)
Mais il faut trouver le bon carrossier pour ces travaux...
Membre
Logo Logo
Messages : 956
Enregistré le : 21 déc. 2014, 13:57

Message Envoyé
benoitcup a écrit :
Si tu veux revendre,c'est Matter .
Et autant faire un petit effort et faire un PTH....c'est désormais devenu plutôt facile et rapide.Il y a une clientèle pour ça,et,très souvent, beaucoup moins chiante que celle qui recherche de l'origine.
J.Point connaît très bien son métier mais n'a pas l'agrément "constructeur FIA".De ce fait,il va te sortir un arceau avec partie centrale en diamètre 50 alors que Matter te le fera en 40 donc un poil plus léger....peanuts peut être mais pour vendre,cela reste un argument !
Tu as déjà un moteur d'un préparateur reconnu, autant rester dans la même ligne.
MATTER est plus cher ou pas globalement que POINT ?
Membre cotisant n°2445
Logo Logo Logo Logo
Messages : 193
Enregistré le : 06 nov. 2007, 22:38

Message Envoyé
J'ai eu un devis directement des deux, et à 100 euros près c'est identique.

Mais la pose chez Point est beaucoup moins chère que ce que les ateliers agréés Matter m'ont proposé (x4 ! :o ).
Membre cotisant n°1752
Logo Logo Logo Logo
Messages : 879
Enregistré le : 08 sept. 2007, 10:28

Message Envoyé
Pour un 6 pts boulonné (Matter,Sassa,Point ect...)c'est 800€ chez la personne qui s'occupe de mes voitures (et de nombreuses autres!).
A ce prix,elle doit arriver nue:sieges et moquettes enlevés.Il decappe où doivent etre soudées les contres plaques,positionne l'ensemble,effectue les soudures(type chainette).
Son travail est de qualité et les delais respectés.
Un 6 points soudé,c'est bien sur plus couteux.Il peut faire un multipoint sans problème car il est équipé pour faire les gueules de loup et découpes divers dans la coque.
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo
Messages : 11590
Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

Message Envoyé
Après ,ça dépend si on joue sur 1000 ,2000 e ,pour sa sécurité ….
J’aurai un mais ,les groupe 3 ,à l’époque - hors les 3 l RS que j’ai vues - ,avait un arceau boulonné .Pour moi ,c’est conforme à l’annexe j ,et à l’esprit …avec un intérieur de série - groupe 1 et 3 - ,essayez de mettre un soudé - je ne parle pas que des pieds d’arceau …
Et j’ai du mal à admettre des groupes 1 et 3 ,sans intérieur ….avec des baquets modernes ….le volant devait aussi être de série .C’est sans doute mon côté old school - comme une rallye 3 ,avec des baquets modernes ….-
Bref ,il n’y a que quand on sort qu’on sait si on a fait le bon choix ….avec JP ,ou Matter ,on sait ! Soudé ou boulonné,sur une G 3,pour pour moi ,il n’y a pas photo ….
Benoit et Anthony sont des références en rallye ….ce qui est rare sur ce forum !
Répondre
31 messages
1 2 3 4