Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Bonjour à tous,
Après avoir fait restaurer le moteur, j'aimerais m'occuper de la carrosserie de ma SC, avec une belle peinture intégrale et un traitement de la corrosion des seuils de portes et de l'aile avant gauche, et la pose d'un bel arceau aux normes FIA.
Déjà, je suis assez surpris des écarts de devis que j'ai pu recevoir pour la partie restauration et peinture, qu'ils est difficile de savoir ou est le vrai.
D'ailleurs, si vous avez une adresse de carrossier à me conseiller en rhone alpes, je suis preneur de refaire voir l'auto.
Mais, c'est surtout pour l'arceau que les choses se compliquent.
Les ateliers qui savent faire ce genre d'installation ne sont pas nombreux, et pour simplifier le tout, certains fabricant (comme Matter) n'acceptent d'envoyer leurs arceaux qu'à des ateliers qu'ils ont homologués.
Je peux comprendre ce choix, gage de qualité, mais cela rend ma quête DU carrossier assez compliqué.
Avec pour couronner le tout, le choix d'un arceau soudé ou d'un boulonné ?!
Visiblement le soudé est préféré pour sa meilleure résistance en cas de choc, mais il fait aussi fuir les acheteurs à cause de son coté irréversible.
J'aimerais votre avis éclairé sur ce sujet, et si vous avez des adresses à me conseiller en rhone alpes, je suis vraiment preneur ! :)
Merci d'avance !
Après avoir fait restaurer le moteur, j'aimerais m'occuper de la carrosserie de ma SC, avec une belle peinture intégrale et un traitement de la corrosion des seuils de portes et de l'aile avant gauche, et la pose d'un bel arceau aux normes FIA.
Déjà, je suis assez surpris des écarts de devis que j'ai pu recevoir pour la partie restauration et peinture, qu'ils est difficile de savoir ou est le vrai.
D'ailleurs, si vous avez une adresse de carrossier à me conseiller en rhone alpes, je suis preneur de refaire voir l'auto.
Mais, c'est surtout pour l'arceau que les choses se compliquent.
Les ateliers qui savent faire ce genre d'installation ne sont pas nombreux, et pour simplifier le tout, certains fabricant (comme Matter) n'acceptent d'envoyer leurs arceaux qu'à des ateliers qu'ils ont homologués.
Je peux comprendre ce choix, gage de qualité, mais cela rend ma quête DU carrossier assez compliqué.
Avec pour couronner le tout, le choix d'un arceau soudé ou d'un boulonné ?!
Visiblement le soudé est préféré pour sa meilleure résistance en cas de choc, mais il fait aussi fuir les acheteurs à cause de son coté irréversible.
J'aimerais votre avis éclairé sur ce sujet, et si vous avez des adresses à me conseiller en rhone alpes, je suis vraiment preneur ! :)
Merci d'avance !

J.Point est effectivement mon 2e choix après Matter. Avec l'avantage, de pouvoir aller faire poser l'arceau directement chez eux... 
Dans l'absolu, j'aimerais obtenir un passeport Classic à la voiture.
Afin de pouvoir lui permettre de faire du VHRS, et du VHC en Classique.
D’où mon hésitation entre soudé et boulonné...

Dans l'absolu, j'aimerais obtenir un passeport Classic à la voiture.
Afin de pouvoir lui permettre de faire du VHRS, et du VHC en Classique.
D’où mon hésitation entre soudé et boulonné...
JC26 a écrit : Avec un passeport Classic tu ne peux pas faire du VHC . Pour le VHC il faut une homologation .
ex: rallye vignes de 2023
https://www.ewrc-results.com/profile/10 ... n-saunier/
Mais on s'éloigne de ce dilemme d'arceau...

denteux42 a écrit : Nathan Guyot - Evorace - est agrée Matter ….il faudrait lui demander . Pour un vissé , il n’y a pas de souci pour rouler aussi en VHC , j’ai un JP dans ma groupe 4 . Après , c’est avant de taper qu’il faut réfléchir , après , il faut s’en remettre à Dieu

Etant dans l'idée de par la suite passer de me séparer de la SC pour viser une 997 cup, j'aimerais faire installer l'arceau qui convaincra un maximum un acheteur d'une SC pouvant faire de belles choses en VHC et VHRS...