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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
Membre cotisant n°2445
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Messages : 193
Enregistré le : 06 nov. 2007, 22:38

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Bonjour à tous,

Après avoir fait restaurer le moteur, j'aimerais m'occuper de la carrosserie de ma SC, avec une belle peinture intégrale et un traitement de la corrosion des seuils de portes et de l'aile avant gauche, et la pose d'un bel arceau aux normes FIA.

Déjà, je suis assez surpris des écarts de devis que j'ai pu recevoir pour la partie restauration et peinture, qu'ils est difficile de savoir ou est le vrai.
D'ailleurs, si vous avez une adresse de carrossier à me conseiller en rhone alpes, je suis preneur de refaire voir l'auto.

Mais, c'est surtout pour l'arceau que les choses se compliquent.
Les ateliers qui savent faire ce genre d'installation ne sont pas nombreux, et pour simplifier le tout, certains fabricant (comme Matter) n'acceptent d'envoyer leurs arceaux qu'à des ateliers qu'ils ont homologués.
Je peux comprendre ce choix, gage de qualité, mais cela rend ma quête DU carrossier assez compliqué.
Avec pour couronner le tout, le choix d'un arceau soudé ou d'un boulonné ?!

Visiblement le soudé est préféré pour sa meilleure résistance en cas de choc, mais il fait aussi fuir les acheteurs à cause de son coté irréversible.

J'aimerais votre avis éclairé sur ce sujet, et si vous avez des adresses à me conseiller en rhone alpes, je suis vraiment preneur ! :)

Merci d'avance ! :thumbup:
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Pour l'arceau, Jacques POINT !
Soudé si vhc avec la volonté de rouler fort sinon boulonné suffisant...
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Tu devrais regarder le post de Scuba sur sa belle !!
Membre cotisant n°2445
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Enregistré le : 06 nov. 2007, 22:38

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J.Point est effectivement mon 2e choix après Matter. Avec l'avantage, de pouvoir aller faire poser l'arceau directement chez eux... :thumbup:

Dans l'absolu, j'aimerais obtenir un passeport Classic à la voiture.
Afin de pouvoir lui permettre de faire du VHRS, et du VHC en Classique.

D’où mon hésitation entre soudé et boulonné...
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Enregistré le : 05 nov. 2009, 18:54

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Avec un passeport Classic tu ne peux pas faire du VHC . Pour le VHC il faut une homologation .
Membre cotisant n°2445
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Enregistré le : 06 nov. 2007, 22:38

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JC26 a écrit :
Avec un passeport Classic tu ne peux pas faire du VHC . Pour le VHC il faut une homologation .
On peut faire du VHC avec un passeport Classic, mais du coup on est classé en catégorie Classic au lieu de Gr4 ou Gr3.
ex: rallye vignes de 2023
https://www.ewrc-results.com/profile/10 ... n-saunier/


Mais on s'éloigne de ce dilemme d'arceau... ;)
Membre cotisant n°2330
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Enregistré le : 04 sept. 2006, 13:51

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Nathan Guyot - Evorace - est agrée Matter ….il faudrait lui demander . Pour un vissé , il n’y a pas de souci pour rouler aussi en VHC , j’ai un JP dans ma groupe 4 . Après , c’est avant de taper qu’il faut réfléchir , après , il faut s’en remettre à Dieu
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Membre cotisant n°2445
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Enregistré le : 06 nov. 2007, 22:38

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denteux42 a écrit :
Nathan Guyot - Evorace - est agrée Matter ….il faudrait lui demander . Pour un vissé , il n’y a pas de souci pour rouler aussi en VHC , j’ai un JP dans ma groupe 4 . Après , c’est avant de taper qu’il faut réfléchir , après , il faut s’en remettre à Dieu
Je vais le contacter, en espérant qu'il ait un peu de dispo cet hiver entre toutes les M3.. ;)


Etant dans l'idée de par la suite passer de me séparer de la SC pour viser une 997 cup, j'aimerais faire installer l'arceau qui convaincra un maximum un acheteur d'une SC pouvant faire de belles choses en VHC et VHRS... :question:
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Modifier une SC en sachant qu’on va la vendre c’est diviser par 10 le nombre d’acheteurs potentiels
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