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Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
DiMv a écrit :Je vais le contacter, en espérant qu'il ait un peu de dispo cet hiver entre toutes les M3..denteux42 a écrit : Nathan Guyot - Evorace - est agrée Matter ….il faudrait lui demander . Pour un vissé , il n’y a pas de souci pour rouler aussi en VHC , j’ai un JP dans ma groupe 4 . Après , c’est avant de taper qu’il faut réfléchir , après , il faut s’en remettre à Dieu
Etant dans l'idée de par la suite passer de me séparer de la SC pour viser une 997 cup, j'aimerais faire installer l'arceau qui convaincra un maximum un acheteur d'une SC pouvant faire de belles choses en VHC et VHRS...![]()
La Porsche n’est plus recherchée en groupe 3 et 4 ….
Donc , en sport auto , pour moi , ce sera compliqué …..les voitures restent sur les bras des propriétaires , et ont perdu 20 %., comme les Escort ….un bon 20 % …..la pyramide des gars pouvant mettre plus de 60 ke en VHC n’est pas haute …..
Donc , en sport auto , pour moi , ce sera compliqué …..les voitures restent sur les bras des propriétaires , et ont perdu 20 %., comme les Escort ….un bon 20 % …..la pyramide des gars pouvant mettre plus de 60 ke en VHC n’est pas haute …..
colas90 a écrit : Modifier une SC en sachant qu’on va la vendre c’est diviser par 10 le nombre d’acheteurs potentiels

Et puis, si ça se trouve, après un ou deux rallyes en Classic, je n'arriverai pas à m'en séparer.

Si tu veux revendre,c'est Matter .
Et autant faire un petit effort et faire un PTH....c'est désormais devenu plutôt facile et rapide.Il y a une clientèle pour ça,et,très souvent, beaucoup moins chiante que celle qui recherche de l'origine.
J.Point connaît très bien son métier mais n'a pas l'agrément "constructeur FIA".De ce fait,il va te sortir un arceau avec partie centrale en diamètre 50 alors que Matter te le fera en 40 donc un poil plus léger....peanuts peut être mais pour vendre,cela reste un argument !
Tu as déjà un moteur d'un préparateur reconnu, autant rester dans la même ligne.
Et autant faire un petit effort et faire un PTH....c'est désormais devenu plutôt facile et rapide.Il y a une clientèle pour ça,et,très souvent, beaucoup moins chiante que celle qui recherche de l'origine.
J.Point connaît très bien son métier mais n'a pas l'agrément "constructeur FIA".De ce fait,il va te sortir un arceau avec partie centrale en diamètre 50 alors que Matter te le fera en 40 donc un poil plus léger....peanuts peut être mais pour vendre,cela reste un argument !
Tu as déjà un moteur d'un préparateur reconnu, autant rester dans la même ligne.
benoitcup a écrit : Si tu veux revendre,c'est Matter .
Et autant faire un petit effort et faire un PTH....c'est désormais devenu plutôt facile et rapide.Il y a une clientèle pour ça,et,très souvent, beaucoup moins chiante que celle qui recherche de l'origine.
J.Point connaît très bien son métier mais n'a pas l'agrément "constructeur FIA".De ce fait,il va te sortir un arceau avec partie centrale en diamètre 50 alors que Matter te le fera en 40 donc un poil plus léger....peanuts peut être mais pour vendre,cela reste un argument !
Tu as déjà un moteur d'un préparateur reconnu, autant rester dans la même ligne.
J'aurais tendance à avoir le même raisonnement, et cela me rassure de le lire.

Mais il faut trouver le bon carrossier pour ces travaux...
benoitcup a écrit : Si tu veux revendre,c'est Matter .
Et autant faire un petit effort et faire un PTH....c'est désormais devenu plutôt facile et rapide.Il y a une clientèle pour ça,et,très souvent, beaucoup moins chiante que celle qui recherche de l'origine.
J.Point connaît très bien son métier mais n'a pas l'agrément "constructeur FIA".De ce fait,il va te sortir un arceau avec partie centrale en diamètre 50 alors que Matter te le fera en 40 donc un poil plus léger....peanuts peut être mais pour vendre,cela reste un argument !
Tu as déjà un moteur d'un préparateur reconnu, autant rester dans la même ligne.
Pour un 6 pts boulonné (Matter,Sassa,Point ect...)c'est 800€ chez la personne qui s'occupe de mes voitures (et de nombreuses autres!).
A ce prix,elle doit arriver nue:sieges et moquettes enlevés.Il decappe où doivent etre soudées les contres plaques,positionne l'ensemble,effectue les soudures(type chainette).
Son travail est de qualité et les delais respectés.
Un 6 points soudé,c'est bien sur plus couteux.Il peut faire un multipoint sans problème car il est équipé pour faire les gueules de loup et découpes divers dans la coque.
A ce prix,elle doit arriver nue:sieges et moquettes enlevés.Il decappe où doivent etre soudées les contres plaques,positionne l'ensemble,effectue les soudures(type chainette).
Son travail est de qualité et les delais respectés.
Un 6 points soudé,c'est bien sur plus couteux.Il peut faire un multipoint sans problème car il est équipé pour faire les gueules de loup et découpes divers dans la coque.
Après ,ça dépend si on joue sur 1000 ,2000 e ,pour sa sécurité ….
J’aurai un mais ,les groupe 3 ,à l’époque - hors les 3 l RS que j’ai vues - ,avait un arceau boulonné .Pour moi ,c’est conforme à l’annexe j ,et à l’esprit …avec un intérieur de série - groupe 1 et 3 - ,essayez de mettre un soudé - je ne parle pas que des pieds d’arceau …
Et j’ai du mal à admettre des groupes 1 et 3 ,sans intérieur ….avec des baquets modernes ….le volant devait aussi être de série .C’est sans doute mon côté old school - comme une rallye 3 ,avec des baquets modernes ….-
Bref ,il n’y a que quand on sort qu’on sait si on a fait le bon choix ….avec JP ,ou Matter ,on sait ! Soudé ou boulonné,sur une G 3,pour pour moi ,il n’y a pas photo ….
Benoit et Anthony sont des références en rallye ….ce qui est rare sur ce forum !
J’aurai un mais ,les groupe 3 ,à l’époque - hors les 3 l RS que j’ai vues - ,avait un arceau boulonné .Pour moi ,c’est conforme à l’annexe j ,et à l’esprit …avec un intérieur de série - groupe 1 et 3 - ,essayez de mettre un soudé - je ne parle pas que des pieds d’arceau …
Et j’ai du mal à admettre des groupes 1 et 3 ,sans intérieur ….avec des baquets modernes ….le volant devait aussi être de série .C’est sans doute mon côté old school - comme une rallye 3 ,avec des baquets modernes ….-
Bref ,il n’y a que quand on sort qu’on sait si on a fait le bon choix ….avec JP ,ou Matter ,on sait ! Soudé ou boulonné,sur une G 3,pour pour moi ,il n’y a pas photo ….
Benoit et Anthony sont des références en rallye ….ce qui est rare sur ce forum !