Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
361 messages
1 2 3 4 5 ... 37
Posez ici les questions techniques en relation avec la série des SC 3.0 et des 2.7
GO Région Est
n°3524
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
rc211v a écrit :
Intéressant tout ça :thumbup: ;)
Pour le châssis, c’est bien, pas grand chose à dire, éventuellement une BAR un peu plus grosse à l’avant.
Pour les freins si tu fais un peu de circuit, tu pourrais mettre des 4p de 64. Les freins d’origine sont quand même un peu juste sur circuit.

240 cv sur le moteur, faut changer les aac et faire recalibrer le kjet. A mon avis tu auras du mal à passer les 230 mais c’est déjà pas mal.

Pour la boite, je te conseille à minima un 7/31.
Joli petit projet :thumbup:
Pas de circuit prévu ou très rarement;)
J'ai déjà des gros freins que je compte bien virer, beaucoup trop puissant pour moi et mon utilisation, surtout en gardant les voies étroite d'origine et une monte pneumatique d'origine, la cela bloque très très vite et sur route c'est limite dangereux.
Pour le moteur c'est une estimation, et le moteur est déjà fait , pour la boite c'est encore une autre histoire, on a vaguement parler de raccourcir les rapports de 4 et de 5...
Ton projet m'a vraiment fait salivé et motivé, ton auto est magnifique:P :thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DavidC a écrit :
JMP76 a écrit :
:o Ça va pas faire trop raide niveau châssis pour faire de la régule ou VHRS ??

A mon avis tu vas voler au dessus des bosses....
Ben, Je ne sais pas?! Si vous pensez que c'est trop raide je reste en origine;)
Je cherche la bonne config pour mon utilisation
Non pas trop raide. J’avais déjà du 29 à l’AR sur ma C3.0 avec le tarage turbo et c’était très bien sur route. Si tu ne veux pas trop raidir l’avant, tu gardes tes barres d’origine et tu mets éventuellement une BAR un peu plus grosse (j’avais du 22).
GO Région Est
n°3524
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Yoyo74 a écrit :
Tout ça pour ètre derrière au Mont-blanc :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D :D
Ben oui forcement!! Je ne peux lutter contre une star du MCH :thumbup: :D :cool:
GO Région Est
n°3524
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
DavidC a écrit :
patrick123 a écrit :
Bon bah déjà avec ça, ce n'est plus du tout une groupe 3
:D :D :D
Ah oui??
Je ne trouve rien sur la reglementation...
En groupe 3 en gros t'as le droit à rien (Gt de série)
Ok, donc normal de rien trouver;)
Mais l'intérieur tu peux le vider et mettre arceau et baquets quand même?
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
DavidC a écrit :
rc211v a écrit :
Pour le châssis, c’est bien, pas grand chose à dire, éventuellement une BAR un peu plus grosse à l’avant.
Pour les freins si tu fais un peu de circuit, tu pourrais mettre des 4p de 64. Les freins d’origine sont quand même un peu juste sur circuit.

240 cv sur le moteur, faut changer les aac et faire recalibrer le kjet. A mon avis tu auras du mal à passer les 230 mais c’est déjà pas mal.

J'ai déjà des gros freins que je compte bien virer, beaucoup trop puissant pour moi et mon utilisation, surtout en gardant les voies étroite d'origine et une monte pneumatique d'origine, la cela bloque très très vite et sur route c'est limite dangereux.
Pour le moteur c'est une estimation, et le moteur est déjà fait , pour la boite c'est encore une autre histoire, on a vaguement parler de raccourcir les rapports de 4 et de 5...
Ton projet m'a vraiment fait salivé et motivé, ton auto est magnifique:P :thumbup:
Merci ;)
Pour la boite soit tu mets juste un couple court (7/31), soit tu fais une boite courte en gardant le 8/31 et en changeant les pignons de 2, 4 et 5, la 3 devenant la 4. Je pense que sur petite route c’est indispensable.
Membre
Logo Logo
2

Message Envoyé
Vu ton terrain de jeu il ne faut surtout pas faire un châssis typé circuit, ça sera inefficace et tu vas te faire très vite de très grosses chaleurs ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
rc211v a écrit :
DavidC a écrit :
rc211v a écrit :

Merci ;)
Pour la boite soit tu mets juste un couple court (7/31), soit tu fais une boite courte en gardant le 8/31 et en changeant les pignons de 2, 4 et 5, la 3 devenant la 4. Je pense que sur petite route c’est indispensable.
Euh .... Il parle de budget limité :D
La boite c'est déjà au moins 10 000
GO Région Est
n°3524
Logo Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
D S a écrit :
avec 240cv , t'arriveras juste à me prendre quelques mètres dans les lignes droites :exclamation:

la peur n'évite pas le danger (de se faire dérouiller par l'fumier);)

;) :cool: :cool:

de toute façon ,c'est comme pour le circuit, t'auras toujours un gus qui en auras une plus grosse que la tienne ,donc ne t'affole pas sur une prépa à la Rickman (humour ;))
la preuve :Tomcat avec sa poubelle, il en a dérouillé du malfaisant :exclamation:
:D :D :D

Ma pseudo prépa va être à des années lumière de celle de Rickman et n'a pas le même objectif, tu sais ce que je veux faire avec ma bouze:D te mettre la misère sur un vrai rallye avec de la neige de partout :D :cool:
La je veux le bon châssis adapté à ce que je veux faire et pour le moteur, ben c'est la propo de Roy;)
Et le circuit c'est pas mon truc, mais en faire un peu pour travailler les trajectoires c'est cool et je compte sur toi pour m'en apprendre encore;) :thumbup:
Membre cotisant n°3251
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
patrick123 a écrit :
rc211v a écrit :
DavidC a écrit :

Euh .... Il parle de budget limité :D
La boite c'est déjà au moins 10 000
Oui mais raccourcir la 4 et la 5, c’est déjà 8000 :D
Ou alors troquer pour une courte ...
denteux42 En ligne
Membre cotisant n°2330
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Elle dit quoi la fiche d’homologation pour la groupe 3 ...
Si on veut rester dans l’esprit de l’annexe j 1975 , peut être par là qu’il faudrait commencer ....
Répondre
361 messages
1 2 3 4 5 ... 37