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Forum pour les questions techniques sur les 997
BlueMotion a écrit : Désolé pour toi, mais faut attendre le verdict du mecano on ne sait jamais.
En tout cas perso, je me tiens à l'écart de toute 996 et 997, boxster et cayman pré-2009. Le risque est faible mais trop cher en cas de problème.
Veve31 a écrit :Il est regrettable que Porsche n'assume pas ses erreurs, car le moteur des phases 1 est à mon sens, un très bon bloc, beaucoup moins aseptisé que celui des phases 2, et qui procure beaucoup de plaisir. Le probleme IMS a t-il vraiment été résolu sur les blocs post mars 2005?BlueMotion a écrit : Désolé pour toi, mais faut attendre le verdict du mecano on ne sait jamais.
En tout cas perso, je me tiens à l'écart de toute 996 et 997, boxster et cayman pré-2009. Le risque est faible mais trop cher en cas de problème.
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880



Si je comprends bien, il y a dans les 997, les phase 1 et phase 2:
+ les "phase 2": ne craignent rien avec l'IMS (?)
+ les phase 1 - a, je dirai d'avant 04/2005, elles ont un IMS "à surveiller"... car changeable, en particulier en même temps que l'embrayage
les phase 1 - b, de 2006 à 2007 qui ont un IMS "renforcé", mais non changeable !
+ les "phase 2": ne craignent rien avec l'IMS (?)
+ les phase 1 - a, je dirai d'avant 04/2005, elles ont un IMS "à surveiller"... car changeable, en particulier en même temps que l'embrayage
les phase 1 - b, de 2006 à 2007 qui ont un IMS "renforcé", mais non changeable !
Il est regrettable que Porsche n'assume pas ses erreurs, car le moteur des phases 1 est à mon sens, un très bon bloc, beaucoup moins aseptisé que celui des phases 2, et qui procure beaucoup de plaisir. Le probleme IMS a t-il vraiment été résolu sur les blocs post mars 2005?
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déja traité x fois: 6 pages à lire:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880

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@ phil71: je sais que le sujet a été traité X et X fois, le sens de ma reflexion est de savoir si des casses IMS ont eu lieu après la modif des modèles depuis 2006.
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déja traité x fois: 6 pages à lire:
https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880



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@ phil71: je sais que le sujet a été traité X et X fois, le sens de ma reflexion est de savoir si des casses IMS ont eu lieu après la modif des modèles depuis 2006.
Le bruit de frottement que tu as entendu, c'est l'écrou de l'axe (cassé) dans le tripode qui se balade entre le carter et l'embrayage, en général. La fuite d'huile confirme.
Désolé, en espérant que tu puisses sauver le moteur (Un M96 sur les 2004/2005). Dommage d'avoir redémarré, bien que c'était peut être déjà trop tard .
Dans ce cas, on ne fait plus tourner le moteur, ne pas chercher à le redémarrer, ça améliore grandement les chances d'éviter le pire.
Désolé pour toi.
Désolé, en espérant que tu puisses sauver le moteur (Un M96 sur les 2004/2005). Dommage d'avoir redémarré, bien que c'était peut être déjà trop tard .
Dans ce cas, on ne fait plus tourner le moteur, ne pas chercher à le redémarrer, ça améliore grandement les chances d'éviter le pire.
Désolé pour toi.
