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Forum pour les questions techniques sur les 997
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Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

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BlueMotion a écrit :
Désolé pour toi, mais faut attendre le verdict du mecano on ne sait jamais.

En tout cas perso, je me tiens à l'écart de toute 996 et 997, boxster et cayman pré-2009. Le risque est faible mais trop cher en cas de problème.
Il est regrettable que Porsche n'assume pas ses erreurs, car le moteur des phases 1 est à mon sens, un très bon bloc, beaucoup moins aseptisé que celui des phases 2, et qui procure beaucoup de plaisir. Le probleme IMS a t-il vraiment été résolu sur les blocs post mars 2005?
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Messages : 4927
Enregistré le : 19 nov. 2010, 18:51

Message Envoyé
Veve31 a écrit :
BlueMotion a écrit :
Désolé pour toi, mais faut attendre le verdict du mecano on ne sait jamais.

En tout cas perso, je me tiens à l'écart de toute 996 et 997, boxster et cayman pré-2009. Le risque est faible mais trop cher en cas de problème.
Il est regrettable que Porsche n'assume pas ses erreurs, car le moteur des phases 1 est à mon sens, un très bon bloc, beaucoup moins aseptisé que celui des phases 2, et qui procure beaucoup de plaisir. Le probleme IMS a t-il vraiment été résolu sur les blocs post mars 2005?
déja traité x fois: 6 pages à lire:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880
:o :o :o
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Messages : 631
Enregistré le : 03 oct. 2014, 08:53

Message Envoyé
Si je comprends bien, il y a dans les 997, les phase 1 et phase 2:
+ les "phase 2": ne craignent rien avec l'IMS (?)
+ les phase 1 - a, je dirai d'avant 04/2005, elles ont un IMS "à surveiller"... car changeable, en particulier en même temps que l'embrayage
les phase 1 - b, de 2006 à 2007 qui ont un IMS "renforcé", mais non changeable !
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Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

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ah c'est trop bête !!! un kit roulement céramique et l embrayage par la même occasion et on repart l esprit tranquille
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Messages : 995
Enregistré le : 02 mars 2014, 18:50

Message Envoyé
Il est regrettable que Porsche n'assume pas ses erreurs, car le moteur des phases 1 est à mon sens, un très bon bloc, beaucoup moins aseptisé que celui des phases 2, et qui procure beaucoup de plaisir. Le probleme IMS a t-il vraiment été résolu sur les blocs post mars 2005?
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déja traité x fois: 6 pages à lire:

https://www.club911.net/viewtopic.php?t=152880
:o :o :o
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@ phil71: je sais que le sujet a été traité X et X fois, le sens de ma reflexion est de savoir si des casses IMS ont eu lieu après la modif des modèles depuis 2006.
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Messages : 4584
Enregistré le : 29 août 2009, 12:31

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Je n'ai jamais vu de rupture IMS sur la version avec axe 12mm (à partir de début 2005, donc sur tous les Cayman).
Peut-être qu'ils casseront à 200 000 km :D
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Messages : 3538
Enregistré le : 04 juin 2011, 23:16

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vraiment désolé pour toi. Saloperie d'IMS mais comme dit Palmers, elle tournait au moment où c'est arrivé alors croisons les doigts que les dégâts soient un peu moins importants..
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Messages : 122
Enregistré le : 18 déc. 2013, 10:07

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oui oui elle tournait, j'ai coupé direct
ensuite j'ai redémarré un coup pour faire une dizaine de mètre pour me stationner, et j'ai tout coupé
Membre cotisant n°2963
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Enregistré le : 30 déc. 2011, 15:02

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:(
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Messages : 3670
Enregistré le : 27 oct. 2009, 18:59

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Le bruit de frottement que tu as entendu, c'est l'écrou de l'axe (cassé) dans le tripode qui se balade entre le carter et l'embrayage, en général. La fuite d'huile confirme.

Désolé, en espérant que tu puisses sauver le moteur (Un M96 sur les 2004/2005). Dommage d'avoir redémarré, bien que c'était peut être déjà trop tard .

Dans ce cas, on ne fait plus tourner le moteur, ne pas chercher à le redémarrer, ça améliore grandement les chances d'éviter le pire.

Désolé pour toi. ;)
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