Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
1

Message Envoyé
Pour des pros, je leur souhaite :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Le durametric te dit précisément la sonde HS, je doute fortement que le piwis fasse moins bien :o

Il y a 4 sondes lambda sur une 996, donc en changer une pour voir si c'est mieux, c'est juste complètement débile ou alors le mécano doit appeler sa femme pour savoir si elle est seule s'il tombe direct sur la defectueuse:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Vu que j'ai plus d'un demi siècle, je n'en ai que 2 .... sondes :D

arnaud42230 a écrit :
Le durametric te dit précisément la sonde HS, je doute fortement que le piwis fasse moins bien :o

Il y a 4 sondes lambda sur une 996, donc en changer une pour voir si c'est mieux, c'est juste complètement débile ou alors le mécano doit appeler sa femme pour savoir si elle est seule s'il tombe direct sur la defectueuse:D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Cet après midi j ai branché le câble chinois pour essayer de récupérer les défauts et voila le résultat:

Motronic 7.2
Current Fault Codes
P0300 Code de défaut Porsche 62 - Raté nuisible au catalyseur
P0306 Code de défaut Porsche 68 - Raté cylindre 6 nuisible au catalyseur
P0303 Code de défaut Porsche 65 - Raté cylindre 3 nuisible au catalyseur
P1130 Code de défaut Porsche 361 - Adaptation régulation Lambda zone de ralenti banc 2
P1128 Code de défaut Porsche 360 - Adaptation régulation Lambda zone de ralenti banc 1
Comment exploiter les résultats

Merci d'avance de votre aide
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Parfait :thumbup:
Maintenant tu les communique a ton pro et je pense qu il saura quelles pièces remplacer ...
Pour ma part vu d ici les sondes ne sont pas en causes ...
Mais, je ne suis pas pro :)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
abos69 a écrit :
Le véhicule sort de révision chez Flat69 ( Embrayage, volant moteur , et roulement IMS) pour lui c'est une sonde Lambda mais il ne connait pas laquelle est défectueuse pourtant il a la valise diag !!.Il voulait faire un essais en remplaçant une sonde et rouler pour voir si le défaut revenait La voiture est de 2000 et totalise a ce jour 89000 Kms. N'y a t il pas une autre solution pour trouver la sonde qui est douteuse. Le voyant allumé le moteur fonctionne normalement .
juste pour info le cout de ce changement : embrayage, volant, IMS ?
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Euh Flat69 n'a pas pu lire ces codes défauts ? :o
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le prix de l'ensemble avec vidange moteur boite pont et liquide de frein+ embrayage, volant moteur et IMS: 2934€
En ce qui concerne les codes défauts le véhicule est rentré chez Flat avec le voyant Check allumé et j ai repris le vehicule sans défaut. Puis 2 jours après ( environ 100 kms) les codes ci dessus sont apparus.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Un problème de bougie ou bobine sur cylindre 3 et 6 ?

Je ne crois pas que ça soit un problème de lambda. Ils ont vraiment fait un check chez flat69:(
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
arnaud42230 a écrit :
Un problème de bougie ou bobine sur cylindre 3 et 6 ?

Je ne crois pas que ça soit un problème de lambda. Ils ont vraiment fait un check chez flat69:(
Le faire, surement, le comprendre et solutionner le pb, la c'est une autre histoire ...:o

Et de 2 qui ne sont pas des "pros" qui disent que ce ne sont pas les sondes Lambda...

CQFD
Répondre
34 messages
1 2 3 4