Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Forum pour les questions techniques sur les 996
Bonsoir
Je rencontre un problème avec le voyant check moteur. Il s'allume de temps en temps avec aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur. La voiture est passé chez Flat 69 et pour lui c'est une sonde Lambda qui est défectueuse. Ma question comment trouver la sonde défectueuse sur les 4 qui sont montées sur la ligne d’échappement?
merci de votre retour d'expérience
Cordialement
Je rencontre un problème avec le voyant check moteur. Il s'allume de temps en temps avec aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur. La voiture est passé chez Flat 69 et pour lui c'est une sonde Lambda qui est défectueuse. Ma question comment trouver la sonde défectueuse sur les 4 qui sont montées sur la ligne d’échappement?
merci de votre retour d'expérience
Cordialement
L'appareillage Porsche ainsi que le logiciel Durametric te donne précisément les codes défauts propres aux sondes, injecteurs etc (post cata ou pré cata et la rangée de cylindre concernée)
Le constructeur préconise leurs remplacement a 150 000 kms
La durée moyenne de vie des sondes est de 8 a 12 ans avec un roulage régulier et si pas eu de pb sur la gestion moteur (carburant,Débitmètre, injecteurs, avance ...)
En conclusion, un pro trouve très rapidement la ou il faut investiguer ...
Le constructeur préconise leurs remplacement a 150 000 kms
La durée moyenne de vie des sondes est de 8 a 12 ans avec un roulage régulier et si pas eu de pb sur la gestion moteur (carburant,Débitmètre, injecteurs, avance ...)
En conclusion, un pro trouve très rapidement la ou il faut investiguer ...

Le véhicule sort de révision chez Flat69 ( Embrayage, volant moteur , et roulement IMS) pour lui c'est une sonde Lambda mais il ne connait pas laquelle est défectueuse pourtant il a la valise diag !!.Il voulait faire un essais en remplaçant une sonde et rouler pour voir si le défaut revenait La voiture est de 2000 et totalise a ce jour 89000 Kms. N'y a t il pas une autre solution pour trouver la sonde qui est douteuse. Le voyant allumé le moteur fonctionne normalement .
abos69 a écrit : Le voyant allumé le moteur fonctionne normalement .

Si cela se trouve ce n'est pas une sonde ... mais un autre composant de chaîne de gestion moteur...
Bizarre pour un pro des Porsche ...
Membre cotisant
n°2437

Michael228 a écrit :Possible, mais la valise ne laisse en général pas de doute sur le composant défectueux (en tout cas si c'est bien une sonde)Buell_it a écrit : Si cela se trouve ce n'est pas une sonde ... mais un autre composant de chaîne de gestion moteur...![]()