Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
34 messages
1 2 3 4
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:35

Message Envoyé
Bonsoir
Je rencontre un problème avec le voyant check moteur. Il s'allume de temps en temps avec aucune incidence sur le bon fonctionnement du moteur. La voiture est passé chez Flat 69 et pour lui c'est une sonde Lambda qui est défectueuse. Ma question comment trouver la sonde défectueuse sur les 4 qui sont montées sur la ligne d’échappement?

merci de votre retour d'expérience
Cordialement
Messages : 65
Enregistré le : 31 mars 2014, 22:29

Message Envoyé
Si tu as aucun code précis pour situer la sonde il faut les tester, mais apparemment c est du boulot et surtout il faut du matos
Membre
Logo Logo
Messages : 9438
Enregistré le : 28 juin 2005, 09:57

Message Envoyé
Normalement un passage à la valise devrait te dires laquelle a un souci.
Membre
Logo Logo
Messages : 659
Enregistré le : 31 août 2012, 16:56

Message Envoyé
maintenant les sondes lambda tiennent le coup longtemps ,,,un petit contrôle dans une station technique avec l'analyseur de gaz ,,si ok ça peut être un problème de connectique
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
L'appareillage Porsche ainsi que le logiciel Durametric te donne précisément les codes défauts propres aux sondes, injecteurs etc (post cata ou pré cata et la rangée de cylindre concernée)
Le constructeur préconise leurs remplacement a 150 000 kms
La durée moyenne de vie des sondes est de 8 a 12 ans avec un roulage régulier et si pas eu de pb sur la gestion moteur (carburant,Débitmètre, injecteurs, avance ...)

En conclusion, un pro trouve très rapidement la ou il faut investiguer ... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 59
Enregistré le : 07 janv. 2012, 19:35

Message Envoyé
Le véhicule sort de révision chez Flat69 ( Embrayage, volant moteur , et roulement IMS) pour lui c'est une sonde Lambda mais il ne connait pas laquelle est défectueuse pourtant il a la valise diag !!.Il voulait faire un essais en remplaçant une sonde et rouler pour voir si le défaut revenait La voiture est de 2000 et totalise a ce jour 89000 Kms. N'y a t il pas une autre solution pour trouver la sonde qui est douteuse. Le voyant allumé le moteur fonctionne normalement .
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
abos69 a écrit :
Le voyant allumé le moteur fonctionne normalement .
Si une sonde est HS il ne fonctionne pas normalement ... ;) mais dans un mode légèrement dégradé :)

Si cela se trouve ce n'est pas une sonde ... mais un autre composant de chaîne de gestion moteur...

Bizarre pour un pro des Porsche ...
Membre cotisant n°2437
Logo Logo Logo Logo
Messages : 23588
Enregistré le : 02 sept. 2010, 22:31
1

Message Envoyé
Buell_it a écrit :
Si cela se trouve ce n'est pas une sonde ... mais un autre composant de chaîne de gestion moteur...
Possible, mais la valise ne laisse en général pas de doute sur le composant défectueux (en tout cas si c'est bien une sonde) ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7758
Enregistré le : 15 sept. 2013, 14:53

Message Envoyé
Michael228 a écrit :
Buell_it a écrit :
Si cela se trouve ce n'est pas une sonde ... mais un autre composant de chaîne de gestion moteur...
Possible, mais la valise ne laisse en général pas de doute sur le composant défectueux (en tout cas si c'est bien une sonde) ;)
Et si on a aussi le bon matériel ;)
Répondre
34 messages
1 2 3 4