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Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
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Message Envoyé
Bonjour à tous;)

Je continue ma quête de pièces pour une prépa de 964 C2:D.

Il me faut maintenant les disques av et ar et les étriers arrières. Si vous avez ça en bon état:thumbup:.

Tel: 06 60 67 42 62

Merci d'avance

A+
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Message Envoyé
petite question,
les étriers AV 964C2 sont-ils montables à l'AR?

Je voulais faire comme cela car j'ai un jour entendu que c'était possible. Par contre un mécano renommé m'a dis qu'il ne l'avait jamais fait et qu'à ce qu'il sache ce n'était pas possible... et qu'il allai se renseigner sur le sujet.

Des réponses?

[Edite le 22-12-2007 par Need4Speed]
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Message Envoyé
Message original : Need4Speed
petite question,
les étriers AV 964C2 sont-ils montables à l'AR?

Je voulais faire comme cela car j'ai un jour entendu que c'était possible. Par contre un mécano renommé m'a dis qu'il ne l'avait jamais fait et qu'à ce qu'il sache ce n'était pas possible... et qu'il allai se renseigner sur le sujet.

Des réponses?

[Edite le 22-12-2007 par Need4Speed]
Oui
ça se monte sans aucunes modifs ;) ...

sinon, + 1 pour les disques = NEUFS et rien d'autres !!!
@+
Arno
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Need4Speed
petite question,
les étriers AV 964C2 sont-ils montables à l'AR?

Je voulais faire comme cela car j'ai un jour entendu que c'était possible. Par contre un mécano renommé m'a dis qu'il ne l'avait jamais fait et qu'à ce qu'il sache ce n'était pas possible... et qu'il allai se renseigner sur le sujet.

Des réponses?

[Edite le 22-12-2007 par Need4Speed]
Tu peux le faire mais il faut rajouter un limiteur de pression. Les pistons étant plus gros, tu auras "trop" de frein sur l'arrière;)
tu peux aussi jouer sur les plaquettes ;) ...
mais surtout si tu mets des étriers AV de C2/C4 à l'arrière, je pense que tu mettras des étiers + gros devant, non ? (cg PV Tech)

Mais ceci dit si :
étriers Big red devant + étriers AV de C2/C4 à l'AR = maître cylindre d'origine un peu sous dimensionné :( :( ... j'ai ce problème :( ...
faudrait alors passer par un systeme de C4 ou RS :(
ou il existe apparement des modifs avec MC de 993 ... mais je n'en sais pas plus ... et dur d'avoir des infos à ce sujet !!!

@+
Arno
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Message Envoyé
Re tout le monde.;)

Pour répondre au uns et aux autres. La manip étriers avnt à l'arrière c'est l'alternative que j'envisage et c'est possible;), j'ai des étriers avnt RS prévus à l'avant.
Quant à ma recherche occasion c'est simplement que si je peux trouver quelque chose proche du neuf à un prix intéressant:thumbup: je préfère c'est sur que si il y a 3mm de cote cela m'intéresse pas:D.

Chacun voit midi à sa porte et ceux qui peuvent tout acheter neuf sans regarder le prix tant mieux:o. Ce n'est pas mon cas j'économise pour rouler et comme dirait Guy Roux faut pas gacher:D.

See you on tracks....
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Message Envoyé
Message original : dora
Chacun voit midi à sa porte et ceux qui peuvent tout acheter neuf sans regarder le prix tant mieux:o.
tu fais des conclusions un peu rapide non ;) ...
Perso, j'achète neuf mes disques ;) ... ce qui n'empeche pas de faire attention au prix ;) ...
Et surtout, parfois faire l'économie de 100 ou 200 € sur ce type d'organe de sécurité, me semble pas être très rentable ... mais passons, mais surtout que tu peux bouffer tes plaquettes 2 fois plus vite ;) ... et là !!! au revoir tes économies :o :(

et pour revenir à ton montage :
étriers AV de RS + gros étriers de C2/C4 montés à l'AR, alors ton système de freinage d'origine SERA inadapté ;) ...

@+
Arno
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Message Envoyé
tout en sachant que les étriers de c4 ont un diamètre de piston plus gros que ceux de c2, donc be careful lors de l'acaht des pièces et du montage.:thumbup:
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Message Envoyé
Message original : pv_tech

Tu devrais écouter Grenouille51, il a l'expérience de ce qu'il ne faut pas faire sur une 964 C2 :D
:D

moi, au moins, je sais de quoi je parle :D
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Tu peux le faire mais il faut rajouter un limiteur de pression. Les pistons étant plus gros, tu auras "trop" de frein sur l'arrière;)
oui j'ai des étriers AV RS + adaptateurs à monter.
En attendant, les RS sont en peinture (rouge) ;-)
J'aurai mis les étriers 4pistons AV d'origine à l'AR.

J'ai aussi les plaquettes, les disques AR... il me manque encore le limiteur de pression et les disques AV.
J'aurai monté ça pour le printemps.

Je voudrais juste ne pas avoir de mauvaises surprises...

Slts,
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Message original : Grenouille51
moi, au moins, je sais de quoi je parle :D
bon alors que me conseilles tu?

A/ garder mes étriers AV pour l'AR?
B/ racheter des étriers AR de C4 (ou C2>92)

Au fait, quelle diffénce entre étriers AR de C4 et de RS?
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le diametre des pistons.Le mieux est de racheter des etriers arriere de rs.;)

[Edite le 22-12-2007 par noisette]
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Message Envoyé
A mon humble avis, il y a 2 points sur lesquels tu ne dois pas regarder, les freins et les pneus.

Maintenant, il arrive d'en trouver des neufs sur ebay...mais rarement.

Bonne chance

FredRS92
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Message Envoyé
Coucou:)

Ben moi j'écoute ce que l'on me dit.;) Alors cest quoi la bonne solution freinage avec des pièces neuves sachant que j'ai les étriers avant RS...
Car pour l'instant j'ai comme info que passer en étriers RS av et ar ca marche que les étriers avant d'origine à l'arrière ca marche aussi , que des étriers de C4 à l'arrière cela marche aussi:(.
La solution que j'avais choisi c'était tous RS étriers et disques :D. Mais si vous l'avez fait et que c'est bidon effectivement ca va pas me faire faire des économies pour le coup.

Je suis donc attentif a vos sugestions éprouvées. Et je vous remercie d'ailleurs d'éviter de faire des c.....ries
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Message Envoyé
[Edite le 10-1-2008 par Grenouille51]
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Dis-donc banane:D, je t'ai déjà dit qu'il te fallait 2 raccords pour ton histoire de maître cylindre:exclamation: :mad:

Tu vois, tu n'écoutes pas ;) :D
Dis donc trou d'balles, tu ne me les as pas commandés encore :D ...

et ça, c'est pour aller avec le MC de 993 ?
si oui, ça ne suffit pas ;) ... faut aussi changer le gros truc d'assistance de freinage ;) ...
etc ...

je t'écoute ;)

@+
Arno
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Message Envoyé
Message original : pv_tech

Ensuite, ton raisonnement sur les big reds est faux. Les étriers rouges et noirs sont identiques à l'exception de:
- la couleur:D
- un truc que je garde pour moi :D :D :D

Tu peux très bien monter des disques de Turbo 3.6 avec les étriers noirs, il y aura simplement une partie du disque qui ne s'usera pas;)

[Edite le 22-12-2007 par pv_tech]
:o :o :o

qd je dis Big red = étriers qui vont avec les disques de turbo 3,6 ;) ... alors, non, je ne me trompe pas ... pas encore ;)

Sinon, je te rassure, j'ai aussi monter des big red à l'arrière de ma C2 ;) ...
oui, ça marche !!!
mais tu n'utilises pas toutes les plaquettes, etc ...

bref, tout est possible ... reste à savoir, ce qui est le plus adapté ;)
A TOI :P ;)

@+
Arno

[Edite le 22-12-2007 par Grenouille51]
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Message Envoyé
Message original : pv_tech

Le numéro d'Oreca c'est 0.825.325.425, tu le donnes à Philippe

L'assistance au freinage, c'est pour les fiottes. Comment vas tu faire si tu roules un jour en Classic :D
et les références des trucs :D :D ...
sont ou ???

alors :D ...

et comme tu dis ;) ... la classique, un jour peut être :D !!!

@+
Arno
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Message Envoyé
Message original : pv_tech

Page 142 du catalogue Oreca :D
conno :D ...

tu sais bien que je n'ai pas ce fichu catalogue :D ...
tu n'as pas la réf chez GT2i ?
là, j'ai un compte :D ...

MERCI ;)
Arno
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Message original : pv_tech
J'aime pas GT2i :D
tu as tord :D ...

fais un scan des pages de chez ORECA, ça me suffira :D :D
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
J'ai pô de scanner :D

Il faut:
- mesurer le filetage des raccords des tuyaux rigides de la 964 ( M10*100 de mémoire )
- mesurer les taraudages du maître-cylindre de 993 ( M12*100 à contrôler )
- commander des raccords permettant de raccorder les deux, c'est pas sorcier pourtant :exclamation:
oui, c'est ça ;) ...
964 = 10 mm
993 = 12 mm

Ligne de la 964 = 4,75 mm
Ligne de la 993 = 6 mm
;)

Par contre, il semblerait qu'il faudrait aussi changer le servo-frein ;) ...

ton avis ?
ah oui, le servo-frein = sert à rien :D ... pas la peine d'avoir de l'assistance ? c'estça ?

et le plus radicale serait alors de changer la ligne 4,75 mm par du 6 mm ?

@+
Arno

PS: je passerai avec l'APN pour faire des photos :D :D ...
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Message Envoyé
perso, j'ai des etriers de rs avant et arriere sur un c2 de 91 et il suffit de changer le compensateur de pression arriere, et j'ai jamais eut de probleme meme sur ccircuit, certe la pedale plonge un peut plus loing mais c'est un coup a prendre, de toute facon si tu roule sur circuit la course de ta pedale sera oplus importante. pour ce qui est des disques de 3.6 moins cher, oui ca se monte sur des etriers de 3.3, et puis la mienne freine tres bien puisque ce sont les etriers de patrick ;)
si tu veut des etriers arrieres de rs il y en a chez porsche dans les 300€ piece.

[Edite le 23-12-2007 par noisette]
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Message original : pv_tech
Changer les tuyaux :question:

Mais pourquoi faire:question: :o
mais pourquoi pas :D :D :question: :question:
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Message Envoyé
Message original : noisette
perso, j'ai des etriers de rs avant et arriere sur un c2 de 91 et il suffit de changer le compensateur de pression arriere, et j'ai jamais eut de probleme meme sur ccircuit, certe la pedale plonge un peut plus loing
ben en fait, afin qu'il n'y ait pas de confusion ...
tous les montages vus dans ce post fonctionnent ;) ... MAIS à partir du moment ou l'on passe sur du gros étriers sur une C2 + 4 pistons à l'AR, ALORS je trouve que le MC de 964 est trop faible ;) ...
oui :
ça freine
NON:
on ne peut pas doser ... ça manque de finesse ... les sensations perçues par la pédale ne sont plus aussi bien que l'origine .. c'est un peu du "1" ou "0" :( :( :(

mais ça peut satisfaire beaucoup de monde je pense ;) ...

Par contre, pour assurer des freinages très techniques et faire donc du très bon dégressif :o ... là, c'est HARD :( :( ...

@+
Arno
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Message Envoyé
pourquoi ne pas monter un mc de rs sans assistance electrique ? (si c'est possible).
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Message Envoyé
Message original : noisette
pourquoi ne pas monter un mc de rs sans assistance electrique ? (si c'est possible).
pas possible ;) ...
le systême de freinage de C4 ou de RS92 n'ont rien à voir avec celui de la C2 :( ...
(pompe électrique, etc ...)

@+
Arno
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Message Envoyé
bon je ferai l'essai avec les 4pistons de l'AV sur l'AR + limt de pression. Si pas satisfait j'aurai l'occasion de les changer par du RS ou C4. Je me ferai ainsi ma propre opinion.
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ok, le systeme n'est pas le meme pour ce qui est de l'assistance, mais le maitre cylindre doit pouvoir se monter non ?
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Message Envoyé
Message original : pv_tech

Page 143 et suivantes du catalogue Oreca :D
bon, j'ai rien trouvé dans le catalogue ORECA :( ...

pas de raccord métrique 10/12 mm ;) ... (raccord JIC/métrique, etc ... )

Allez, on continue à chercher alors :( ....

@+
Arno
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Message Envoyé
RE :)

Eh ben dis donc c'est pas simple l'histoire:(. La sugestion de me faire ma propre idée sur le montage RS à l'avant étrier avant C2 à l'arrière avec limiteur de pression me plais bien car c'est facilement réversible;). Pour mon niveau de pilotage limité je pense que pour l'instant cela peut convenir:D.
Ceci étant dit un limiteur de pression ca ressemble à quoi et ca vaut quoi:o.

Merci encore une fois de vos lumières.

A+
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Message Envoyé
Message original : noisette
regarde la
http://www.gt2i-competition.com/index.p ... 0c&&page=1
idem que pour ORECA ;) ...
j'ai aussi le catalogue de GT2i ... j'ai tout regardé mais NADA :( ...

faudrait que je les appel pour en savoir plus ...

Merci ;)
@+
Arno
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Message Envoyé
si ca interesse quelqu'un moi j'ai 4 etriers d'origine de 964 C2 a vendre



ludo
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Message Envoyé
Message original : dora
RE :)

Eh ben dis donc c'est pas simple l'histoire:(. La sugestion de me faire ma propre idée sur le montage RS à l'avant étrier avant C2 à l'arrière avec limiteur de pression me plais bien car c'est facilement réversible;). Pour mon niveau de pilotage limité je pense que pour l'instant cela peut convenir:D.
Ceci étant dit un limiteur de pression ca ressemble à quoi et ca vaut quoi:o.

Merci encore une fois de vos lumières.

A+
c'est un petit cylindre metallique et ca vat dans les 100€
prend celui de rs, il est taré a 65 bar je crois.
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Message Envoyé
[/quote]

Tu mélanges tout, là;) [/quote]
si tu le dit, je ne sais plus pour le tarage, mais je crois que c'est 65 bar au lieu de 45,(il suffit de commander un limiteur de RS 92 ) j'ai monté 2 964 comme ca et les 2 freines tres bien, sans toucher au mc (une en 3.6 a l'avant et c4 a l'arriere et l'autre en 3.3 a l'avant et rs a l'arriere), il est vrai que le filing est un peut plus delicat mais on s'y fait.
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : Grenouille51
Message original : pv_tech

Page 143 et suivantes du catalogue Oreca :D
bon, j'ai rien trouvé dans le catalogue ORECA :( ...

pas de raccord métrique 10/12 mm ;) ... (raccord JIC/métrique, etc ... )

Allez, on continue à chercher alors :( ....

@+
Arno
Tu les appelles bourricot:exclamation:
Oui Biquette :D :D

qd je serais de retour sur nos terres ;) ...

@+
Arno
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Message Envoyé
Message original : pv_tech
Message original : noisettec'est un petit cylindre metallique et ca vat dans les 100€
prend celui de rs, il est taré a 65 bar je crois.
Tu mélanges tout, là;)
MC 964 C2 = 45 bars
MC 964 C4 = 55 bars (avec assistance électrique)
MC 964 RS = 60 bars (avec assistance électrique)

@+
Arno
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Message Envoyé
je prefere limiteur, j'ai essayer avec le limiteur d'origine, mais l'arriere ne freiner pas suffisament (je parle d'un c2 de 91 car en 92 4pistons a l'arriere).et on tapait constament dans l'abs puisqu'il y avait beaucoup plus de frein a l'avant.

[Edite le 23-12-2007 par noisette]
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Message Envoyé
Message original : pv_tech

Vous parlez des régulateurs de pression de l'ABS:exclamation: :exclamation: :exclamation:

;)
intrasèquement lié aux MC ... ou plus précisément au diamètres du piston du MC !!!
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Message Envoyé
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Message Envoyé
[/quote]


Ensuite, le vrai intérêt de passer aux big red devant par rapport aux étriers de RS, est de mettre les disques de turbo 3,6 qui sont bien moins chers que ceux de RS92 ;)

@+
Arno
[/quote]

C'est exactement ce que m'a dit mon mécano qui ne s'occupe quasiment que de Porsche de course.
En plus, il me dit que ce montage sera plus endurant.
J'ai cramé mes disques avt de RS en 4 sorties (avec Pagid Orange usées à 50%), je viens donc de monter des Gros Rouges, avec Pagid Jaune ;)
Je verrai l'année prochaine si ça tient plus longtemps :question:
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Message Envoyé
Message original : Grenouille51
Par contre, je peux essayer de te donner mon avis :

je passerai alors les étriers AV à l'AR et voila ;) ...
:o :o :o

ATTENTION, j'ai écrit encore une grosse connerie là :( :( :thumbdown:

Ne pas monter d'étriers AV (pistons 40/26) à l'AR d'une C2 ;)
ce n'est pas bon ;) ...
ça se monte, mais déséquilibre l'auto ...

Désolé pour la boulette :o ...

@+
Arno

PS: et effectivement, penser à changer le régulateur de pression ... passage de 45 à 55 voir 60 bars suivant le niveau d'upgrade ;) ...

[Edite le 10-1-2008 par Grenouille51]
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Message Envoyé
Message original : kyril35

Ensuite, le vrai intérêt de passer aux big red devant par rapport aux étriers de RS, est de mettre les disques de turbo 3,6 qui sont bien moins chers que ceux de RS92 ;)

@+
Arno
[/quote]

C'est exactement ce que m'a dit mon mécano qui ne s'occupe quasiment que de Porsche de course.
En plus, il me dit que ce montage sera plus endurant.
J'ai cramé mes disques avt de RS en 4 sorties (avec Pagid Orange usées à 50%), je viens donc de monter des Gros Rouges, avec Pagid Jaune ;)
Je verrai l'année prochaine si ça tient plus longtemps :question: [/quote]

pas besoin de passer aux big red pour monter des disques de 322mm :cool: ;)
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Message Envoyé
Message original : chris-91

pas besoin de passer aux big red pour monter des disques de 322mm :cool: ;)
oui mais si tu veux payer tes disques 2 fois moins chers que ceux de RS92 (en 322 mm également) :o ... les big reds sont un bon compromis ;) (disque de RS95/twin Turbo)

@+
Arno
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