Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Petites annonces de recherches de Pièces détachées, véhicules ou tout autre objet en rapport avec la marque Porsche.
Membre

Membre

petite question,
les étriers AV 964C2 sont-ils montables à l'AR?
Je voulais faire comme cela car j'ai un jour entendu que c'était possible. Par contre un mécano renommé m'a dis qu'il ne l'avait jamais fait et qu'à ce qu'il sache ce n'était pas possible... et qu'il allai se renseigner sur le sujet.
Des réponses?
[Edite le 22-12-2007 par Need4Speed]
Je voulais faire comme cela car j'ai un jour entendu que c'était possible. Par contre un mécano renommé m'a dis qu'il ne l'avait jamais fait et qu'à ce qu'il sache ce n'était pas possible... et qu'il allai se renseigner sur le sujet.
Des réponses?
Membre

Message original : Need4Speed
petite question,
Des réponses?
ça se monte sans aucunes modifs

sinon, + 1 pour les disques = NEUFS et rien d'autres !!!
@+
Arno
Membre

Message original : pv_techTu peux le faire mais il faut rajouter un limiteur de pression. Les pistons étant plus gros, tu auras "trop" de frein sur l'arrière;)Message original : Need4Speed
petite question,
Des réponses?

mais surtout si tu mets des étriers AV de C2/C4 à l'arrière, je pense que tu mettras des étiers + gros devant, non ? (cg PV Tech)
Mais ceci dit si :
étriers Big red devant + étriers AV de C2/C4 à l'AR = maître cylindre d'origine un peu sous dimensionné

faudrait alors passer par un systeme de C4 ou RS

ou il existe apparement des modifs avec MC de 993 ... mais je n'en sais pas plus ... et dur d'avoir des infos à ce sujet !!!
@+
Arno
Membre

Re tout le monde.
Pour répondre au uns et aux autres. La manip étriers avnt à l'arrière c'est l'alternative que j'envisage et c'est possible;), j'ai des étriers avnt RS prévus à l'avant.
Quant à ma recherche occasion c'est simplement que si je peux trouver quelque chose proche du neuf à un prix intéressant:thumbup: je préfère c'est sur que si il y a 3mm de cote cela m'intéresse pas:D.
Chacun voit midi à sa porte et ceux qui peuvent tout acheter neuf sans regarder le prix tant mieux:o. Ce n'est pas mon cas j'économise pour rouler et comme dirait Guy Roux faut pas gacher:D.
See you on tracks....

Pour répondre au uns et aux autres. La manip étriers avnt à l'arrière c'est l'alternative que j'envisage et c'est possible;), j'ai des étriers avnt RS prévus à l'avant.
Quant à ma recherche occasion c'est simplement que si je peux trouver quelque chose proche du neuf à un prix intéressant:thumbup: je préfère c'est sur que si il y a 3mm de cote cela m'intéresse pas:D.
Chacun voit midi à sa porte et ceux qui peuvent tout acheter neuf sans regarder le prix tant mieux:o. Ce n'est pas mon cas j'économise pour rouler et comme dirait Guy Roux faut pas gacher:D.
See you on tracks....
Membre

Message original : dora
Chacun voit midi à sa porte et ceux qui peuvent tout acheter neuf sans regarder le prix tant mieux:o.

Perso, j'achète neuf mes disques

Et surtout, parfois faire l'économie de 100 ou 200 € sur ce type d'organe de sécurité, me semble pas être très rentable ... mais passons, mais surtout que tu peux bouffer tes plaquettes 2 fois plus vite

et pour revenir à ton montage :
étriers AV de RS + gros étriers de C2/C4 montés à l'AR, alors ton système de freinage d'origine SERA inadapté

@+
Arno
Membre

Membre

Membre

Message original : pv_tech
Tu peux le faire mais il faut rajouter un limiteur de pression. Les pistons étant plus gros, tu auras "trop" de frein sur l'arrière;)
En attendant, les RS sont en peinture (rouge) ;-)
J'aurai mis les étriers 4pistons AV d'origine à l'AR.
J'ai aussi les plaquettes, les disques AR... il me manque encore le limiteur de pression et les disques AV.
J'aurai monté ça pour le printemps.
Je voudrais juste ne pas avoir de mauvaises surprises...
Slts,
Membre

Membre

Coucou:)
Ben moi j'écoute ce que l'on me dit.
Alors cest quoi la bonne solution freinage avec des pièces neuves sachant que j'ai les étriers avant RS...
Car pour l'instant j'ai comme info que passer en étriers RS av et ar ca marche que les étriers avant d'origine à l'arrière ca marche aussi , que des étriers de C4 à l'arrière cela marche aussi:(.
La solution que j'avais choisi c'était tous RS étriers et disques
. Mais si vous l'avez fait et que c'est bidon effectivement ca va pas me faire faire des économies pour le coup.
Je suis donc attentif a vos sugestions éprouvées. Et je vous remercie d'ailleurs d'éviter de faire des c.....ries
Ben moi j'écoute ce que l'on me dit.

Car pour l'instant j'ai comme info que passer en étriers RS av et ar ca marche que les étriers avant d'origine à l'arrière ca marche aussi , que des étriers de C4 à l'arrière cela marche aussi:(.
La solution que j'avais choisi c'était tous RS étriers et disques

Je suis donc attentif a vos sugestions éprouvées. Et je vous remercie d'ailleurs d'éviter de faire des c.....ries
Membre

Membre

Dis-donc banane:D, je t'ai déjà dit qu'il te fallait 2 raccords pour ton histoire de maître cylindre![]()
Tu vois, tu n'écoutes pas![]()
![]()

et ça, c'est pour aller avec le MC de 993 ?
si oui, ça ne suffit pas

etc ...
je t'écoute

@+
Arno
Membre

Ensuite, ton raisonnement sur les big reds est faux. Les étriers rouges et noirs sont identiques à l'exception de:
- la couleur:D
- un truc que je garde pour moi![]()
![]()
Tu peux très bien monter des disques de Turbo 3.6 avec les étriers noirs, il y aura simplement une partie du disque qui ne s'usera pas;)
[Edite le 22-12-2007 par pv_tech]

qd je dis Big red = étriers qui vont avec les disques de turbo 3,6

Sinon, je te rassure, j'ai aussi monter des big red à l'arrière de ma C2

oui, ça marche !!!
mais tu n'utilises pas toutes les plaquettes, etc ...
bref, tout est possible ... reste à savoir, ce qui est le plus adapté

A TOI

@+
Arno
[Edite le 22-12-2007 par Grenouille51]
Membre

Le numéro d'Oreca c'est 0.825.325.425, tu le donnes à Philippe
L'assistance au freinage, c'est pour les fiottes. Comment vas tu faire si tu roules un jour en Classic![]()

sont ou ???
alors

et comme tu dis

@+
Arno
Membre

Membre

Membre

J'ai pô de scanner
Il faut:
- mesurer le filetage des raccords des tuyaux rigides de la 964 ( M10*100 de mémoire )
- mesurer les taraudages du maître-cylindre de 993 ( M12*100 à contrôler )
- commander des raccords permettant de raccorder les deux, c'est pas sorcier pourtant![]()

964 = 10 mm
993 = 12 mm
Ligne de la 964 = 4,75 mm
Ligne de la 993 = 6 mm

Par contre, il semblerait qu'il faudrait aussi changer le servo-frein

ton avis ?
ah oui, le servo-frein = sert à rien

et le plus radicale serait alors de changer la ligne 4,75 mm par du 6 mm ?
@+
Arno
PS: je passerai avec l'APN pour faire des photos

Membre

perso, j'ai des etriers de rs avant et arriere sur un c2 de 91 et il suffit de changer le compensateur de pression arriere, et j'ai jamais eut de probleme meme sur ccircuit, certe la pedale plonge un peut plus loing mais c'est un coup a prendre, de toute facon si tu roule sur circuit la course de ta pedale sera oplus importante. pour ce qui est des disques de 3.6 moins cher, oui ca se monte sur des etriers de 3.3, et puis la mienne freine tres bien puisque ce sont les etriers de patrick 
si tu veut des etriers arrieres de rs il y en a chez porsche dans les 300€ piece.
[Edite le 23-12-2007 par noisette]

si tu veut des etriers arrieres de rs il y en a chez porsche dans les 300€ piece.
Membre

Membre

Message original : noisette
perso, j'ai des etriers de rs avant et arriere sur un c2 de 91 et il suffit de changer le compensateur de pression arriere, et j'ai jamais eut de probleme meme sur ccircuit, certe la pedale plonge un peut plus loing
tous les montages vus dans ce post fonctionnent

oui :
ça freine
NON:
on ne peut pas doser ... ça manque de finesse ... les sensations perçues par la pédale ne sont plus aussi bien que l'origine .. c'est un peu du "1" ou "0"

mais ça peut satisfaire beaucoup de monde je pense

Par contre, pour assurer des freinages très techniques et faire donc du très bon dégressif

@+
Arno
Membre

Membre

Membre

Membre

RE :)
Eh ben dis donc c'est pas simple l'histoire:(. La sugestion de me faire ma propre idée sur le montage RS à l'avant étrier avant C2 à l'arrière avec limiteur de pression me plais bien car c'est facilement réversible;). Pour mon niveau de pilotage limité je pense que pour l'instant cela peut convenir:D.
Ceci étant dit un limiteur de pression ca ressemble à quoi et ca vaut quoi:o.
Merci encore une fois de vos lumières.
A+
Eh ben dis donc c'est pas simple l'histoire:(. La sugestion de me faire ma propre idée sur le montage RS à l'avant étrier avant C2 à l'arrière avec limiteur de pression me plais bien car c'est facilement réversible;). Pour mon niveau de pilotage limité je pense que pour l'instant cela peut convenir:D.
A+
Membre

Message original : noisette
regarde la
http://www.gt2i-competition.com/index.p ... 0c&&page=1

j'ai aussi le catalogue de GT2i ... j'ai tout regardé mais NADA

faudrait que je les appel pour en savoir plus ...
Merci

@+
Arno
Membre

Message original : dora
RE :)
A+
prend celui de rs, il est taré a 65 bar je crois.
Membre

[/quote]
Tu mélanges tout, là;) [/quote]
si tu le dit, je ne sais plus pour le tarage, mais je crois que c'est 65 bar au lieu de 45,(il suffit de commander un limiteur de RS 92 ) j'ai monté 2 964 comme ca et les 2 freines tres bien, sans toucher au mc (une en 3.6 a l'avant et c4 a l'arriere et l'autre en 3.3 a l'avant et rs a l'arriere), il est vrai que le filing est un peut plus delicat mais on s'y fait.
Tu mélanges tout, là;) [/quote]
si tu le dit, je ne sais plus pour le tarage, mais je crois que c'est 65 bar au lieu de 45,(il suffit de commander un limiteur de RS 92 ) j'ai monté 2 964 comme ca et les 2 freines tres bien, sans toucher au mc (une en 3.6 a l'avant et c4 a l'arriere et l'autre en 3.3 a l'avant et rs a l'arriere), il est vrai que le filing est un peut plus delicat mais on s'y fait.
Membre

Message original : pv_techTu les appelles bourricotMessage original : Grenouille51bon, j'ai rien trouvé dans le catalogue ORECAMessage original : pv_tech
Page 143 et suivantes du catalogue Oreca
...
pas de raccord métrique 10/12 mm... (raccord JIC/métrique, etc ... )
Allez, on continue à chercher alors....
@+
Arno![]()

qd je serais de retour sur nos terres

@+
Arno
Membre

Message original : pv_techTu mélanges tout, là;)Message original : noisettec'est un petit cylindre metallique et ca vat dans les 100€
prend celui de rs, il est taré a 65 bar je crois.
MC 964 C4 = 55 bars (avec assistance électrique)
MC 964 RS = 60 bars (avec assistance électrique)
@+
Arno
Membre

je prefere limiteur, j'ai essayer avec le limiteur d'origine, mais l'arriere ne freiner pas suffisament (je parle d'un c2 de 91 car en 92 4pistons a l'arriere).et on tapait constament dans l'abs puisqu'il y avait beaucoup plus de frein a l'avant.
Membre

Membre

[/quote]
Ensuite, le vrai intérêt de passer aux big red devant par rapport aux étriers de RS, est de mettre les disques de turbo 3,6 qui sont bien moins chers que ceux de RS92
@+
Arno
[/quote]
C'est exactement ce que m'a dit mon mécano qui ne s'occupe quasiment que de Porsche de course.
En plus, il me dit que ce montage sera plus endurant.
J'ai cramé mes disques avt de RS en 4 sorties (avec Pagid Orange usées à 50%), je viens donc de monter des Gros Rouges, avec Pagid Jaune
Je verrai l'année prochaine si ça tient plus longtemps
Ensuite, le vrai intérêt de passer aux big red devant par rapport aux étriers de RS, est de mettre les disques de turbo 3,6 qui sont bien moins chers que ceux de RS92

@+
Arno
[/quote]
C'est exactement ce que m'a dit mon mécano qui ne s'occupe quasiment que de Porsche de course.
J'ai cramé mes disques avt de RS en 4 sorties (avec Pagid Orange usées à 50%), je viens donc de monter des Gros Rouges, avec Pagid Jaune

Membre

Message original : Grenouille51
Par contre, je peux essayer de te donner mon avis :
je passerai alors les étriers AV à l'AR et voila...

ATTENTION, j'ai écrit encore une grosse connerie là

Ne pas monter d'étriers AV (pistons 40/26) à l'AR d'une C2

ce n'est pas bon

ça se monte, mais déséquilibre l'auto ...
Désolé pour la boulette

@+
Arno
PS: et effectivement, penser à changer le régulateur de pression ... passage de 45 à 55 voir 60 bars suivant le niveau d'upgrade

[Edite le 10-1-2008 par Grenouille51]
Membre

Message original : kyril35

@+
Arno
[/quote]

pas besoin de passer aux big red pour monter des disques de 322mm

Membre