Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
"Toutes les discussions en rapport avec "le monde Porsche" et le Club911.net, actualités, informations, médias, réunions ou rdvs informels entre Porschistes, hors sorties officielles du club. Nous vous informons que les rencontres organisées entre membres et postées ici sont considérées comme non officielles. En conséquence aucune responsabilité ne pourra être recherchée auprès du club quant à l'organisation ou le déroulement de ces sorties. Il vous est néanmoins nécessaire d'obtenir l'accord de votre délégué avant de poster une sortie."
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
J'ai une question de béotien stupidissime: pourquoi nos voitures (et d'autres) n'ont pas d'écrou central pour les roues????
:o
Membre
Logo Logo
Messages : 1444
Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

Message Envoyé
Ben un seul écrou ça se dévisserait avec la roue qui tourne non ?


Oui oui, la porte... :D
Membre
Logo Logo
Messages : 1932
Enregistré le : 24 sept. 2004, 15:48

Message Envoyé
Sûrement une question de coût non ?

Les DS avaient ça au début.

Henri.
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : Valé
Ben un seul écrou ça se dévisserait avec la roue qui tourne non ?

Ca dépend du sens. en général ils sont inversés pour se serrer quand tu roules.
Je sais que sur la route c'est interdit explicitement en Belgique. J'imagine que c'est pour éviter des problèmes de dévissage éventuels ... ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 12549
Enregistré le : 08 déc. 2005, 00:04

Message Envoyé
les F40 ont un écrou central ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Sont interdites :
la fixation des roues par un kit de fixation centrale
Bon moi j'ai jamais eu de F40 alors je peux rien dire :D ;)
Après j'imagine que c'est comme une 993RSCS : il n'y a pas de ceintures donc ça passe sans ...

[Edite le 22-12-2007 par apapy_99]
Membre
Logo Logo
Messages : 1444
Enregistré le : 23 sept. 2006, 14:57

Message Envoyé
Je plaisantais, je sais que ça existe donc le problème du dévissage n'en est pas un, surtout sur des voitures de course !

D'ailleurs c'est aussi le cas sur la 959 non ?
Membre
Logo Logo
Messages : 1101
Enregistré le : 01 août 2004, 08:06

Message Envoyé
idem sur gt non?
Membre
Logo Logo
Messages : 2593
Enregistré le : 28 oct. 2006, 19:50

Message Envoyé
J'imagine que les forces exercées sur un écrou central sont largement diminuées sur une piste de course par rapport à une route départementale en France (trous, bosses), non :question:

Si toutes les voitures de route en étaient équipées...il y aurait un max de casse :o
Membre
Logo Logo
Messages : 7792
Enregistré le : 10 déc. 2003, 17:52

Message Envoyé
Message original : jeremiev
J'imagine que les forces exercées sur un écrou central sont largement diminuées sur une piste de course par rapport à une route départementale en France (trous, bosses), non :question:

Si toutes les voitures de route en étaient équipées...il y aurait un max de casse :o
non, voir Paris-Dakar où les écrous sont centraux ... ;)

Je me rappelle d'ailleurs de Vatanen debout sur le démonte roue, écrou coincé.
Répondre
18 messages
1 2