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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
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Messages : 112
Enregistré le : 04 juin 2006, 20:41

Message Envoyé
Message original : virage
Message original : GRENET
ouais, pour la batterie le chargeur, pour l'essence je laisserai le plein avec additif, genre stabilisateur d'octane, très utiliser en JET SKI pour l'hivernage, pour le moteur l'ideal est d'asperger d'huile moteur par les puits de bougies, un peu galère.
moi je mets rien dans mon jet (RXP). Je devrais ?
Déconne pas avec çà, l'hivernage coute 80 euro, il traite l'essence, l'injection, le haut moteur, pour éviter toute corrosion pendant les mois d'hivers.
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Messages : 960
Enregistré le : 29 mars 2004, 18:50

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Etant donné que c'est un carter sec, c'est bon de faire tourner le moteur un peu tous les 2 à 3 semaines en la déplaçant, et surtout elle se sentira moins seule ;)
D S
Membre cotisant n°914
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Messages : 8581
Enregistré le : 01 juil. 2006, 17:15
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Message original : patrick123
Je vous rappelle qu'on parle de 4 mois ! Pas de 4 ans !
:o :o :o
complètement d'accord :)

la batterie en charge c'est tout :cool:

:D
PHB
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Messages : 968
Enregistré le : 09 nov. 2006, 14:38

Message Envoyé
la batterie en charge c'est tout :cool:

:D [/quote]




+1 tout à fait d'accord.... Chargeur d'entretien dans l'allume cigare...:thumbup: ;)
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Messages : 11429
Enregistré le : 02 déc. 2003, 22:58

Message Envoyé
pour faire mon intellectuel je dirait que

gonflage des pneu a 4bar
stocker la voiture bien seche (pas au retour d elephant bleu)
WD40 sur le moulin
vitre descedu de 4mm
coupe circuit
demarage a l arret je suis sceptique(commes les fosse)
ecrasser la pedale de frein tous les mois
embrayer tous les mois
declencher l abs tous les deux mois
capot entre ouvert
et le bisous regulier

là c est vraiment de la paluche
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Messages : 218
Enregistré le : 10 avr. 2006, 17:06

Message Envoyé
Une petite contribution de ma part.

Possédant une 944 cabriolet, 911 sc targa et une 993 4s, ces voitures passent l'hiver au garage de fin octobre à fin mars.

Pour la 944 et la 911 sc targa, uniquement débrancher la batterie.
Pour la 993 4s, juste un apareil pour maintenir la batterie à sa charga maximal.
Sur chacune, une simple couverture avec de vielle housse d'edredon.

A la mise en route fin mars, le moteur démarre au quart de tour.
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Messages : 770
Enregistré le : 01 juin 2005, 20:10

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Salut Nono,

Bon, voilà ma petite contribution concernant le plein d'essence.
En aviation, les réservoirs des avions sont toujours remplis au max pour éviter la condensation d'eau.
L'eau étant plus dense que l'essence, elle descend donc au fond du réservoir, et c'est donc de l'eau qui va être utilisée lors du redémarrage. Il existe donc des purges aux points bas des réservoirs faites tous les matins pour éviter ces problèmes.

N'en laisser qu'un minimum favorise aussi les vapeurs d'essences...

Après je ne suis pas mécano et je ne connais pas les dispositifs mis en place sur les réservoirs de voiture pour tenter de combattre ce phénomène.

Personnellement, je le remplirai à fond. Je ne pense pas non plus que l'essence se dégrade si vite.

Cordialement,

Olivier
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Messages : 82
Enregistré le : 13 sept. 2007, 23:46

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L'essence SP se dégrade rapidement en laissant des boues dans le circuit et fond du réservoir. Pour un arrêt de 4 mois, mieux vaut rajouter un stabilisateur, c'est pas pour ce que ça coûte. Perso pour un réservoir en plastique, je ne ferais pas le plein.
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Messages : 520
Enregistré le : 03 août 2007, 11:47

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C'est pire que pour l' hivernage de mon bateau:o En tout cas ca a l' air + compliqué, il est vrai que je peu pas rouler 1/4 d' heure tout les 15 jours:D :D
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