Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Mais non ..............pour faire du froid on crée du chaud
et cela s' annule....
Non la solution reste la pédale .....
ou la rame .............va être content NICO pour son prochain voyage au US
Les C...................sssssssssssssssssssssssssssssssssss
J étais pas énervé ce matin ......vais me faire un fla....................
Appel de phare
Le problème c est que même en dessous de 130 / 90 voire 50 un C pollue beaucoup plus qu une Porsche
Ar-men


Non la solution reste la pédale .....


J étais pas énervé ce matin ......vais me faire un fla....................

Appel de phare
Le problème c est que même en dessous de 130 / 90 voire 50 un C pollue beaucoup plus qu une Porsche

Ar-men
Message original : robeco92Contrairement a ce que tu ecris il n'y aura AUCUNE baisse des ventes de véhicules neufs pollueurs ou pas!!;):)Message original : FabTarga89
La mesure va donc inciter les nouveaux acheteurs à se tourner vers des véhicules d'occasion pour ne pas payer la taxe sur des véhicules neufs alors que ces derniers sont censés moins polluer????
pas certain pour des véhicules dans la tranche 50k€ ... wait and see ....
Message original : Ch75chCHprobable sur des véhicules de 80k€Message original : robeco92Contrairement a ce que tu ecris il n'y aura AUCUNE baisse des ventes de véhicules neufs pollueurs ou pas!!;):)Message original : FabTarga89
La mesure va donc inciter les nouveaux acheteurs à se tourner vers des véhicules d'occasion pour ne pas payer la taxe sur des véhicules neufs alors que ces derniers sont censés moins polluer????
pas certain pour des véhicules dans la tranche 50k€ ... wait and see ....
Ab bon, dans la tranche des 50.000 roros, c'est aussi des petits revenus ???
Juste 3 remarques:
-3000 euros de plus sur une caisse à 100 000, ça ne fera pas baisser les ventes
-j'ai lu plus haut que finalement ça ne pénalisait que les "riches" qui allaient encore une fois payer pour les moins riches.....Gonflé d'écrire ça:mad: Quand aux revenus moyens qui peuvent se permettre un véhicule neuf, mais qui ont besoin d'une grande caisse (famille nombreuse) seront plus pénalisé que des "pauvres" Porschistes.
-C'est effectivement une hausse de la TVA déguisée:thumbdown:
-3000 euros de plus sur une caisse à 100 000, ça ne fera pas baisser les ventes
-j'ai lu plus haut que finalement ça ne pénalisait que les "riches" qui allaient encore une fois payer pour les moins riches.....Gonflé d'écrire ça:mad: Quand aux revenus moyens qui peuvent se permettre un véhicule neuf, mais qui ont besoin d'une grande caisse (famille nombreuse) seront plus pénalisé que des "pauvres" Porschistes.
-C'est effectivement une hausse de la TVA déguisée:thumbdown:
tant que ça reste sur le neuf ça me va
même si
ça reste très injuste de ne tenir compte que du taux
de CO2 sans prendre en compte le volume annuel dégagé
qui est lui fortement lié à l'usage qui est fait du véhicule
On va en arriver a des non sens comme un coût
supérieur pour un véhicule à usage loisir (donc à priori petit
kilométrage annuel) que pour un mazout qui parcourt
+ de 50 000kms/an
Quid des occasions récentes en provenance de l'étranger?
car si elles ne sont pas taxées elles aussi lors de leur
première immatriculation sur le territoire français on va
importer encore plus de jeunes occasions de l'étranger et
fragiliser un peu plus les ventes de véhicules neufs en France.
Encore une mesure bien réfléchie !


ça reste très injuste de ne tenir compte que du taux
de CO2 sans prendre en compte le volume annuel dégagé
qui est lui fortement lié à l'usage qui est fait du véhicule

On va en arriver a des non sens comme un coût
supérieur pour un véhicule à usage loisir (donc à priori petit
kilométrage annuel) que pour un mazout qui parcourt
+ de 50 000kms/an

Quid des occasions récentes en provenance de l'étranger?
car si elles ne sont pas taxées elles aussi lors de leur
première immatriculation sur le territoire français on va
importer encore plus de jeunes occasions de l'étranger et
fragiliser un peu plus les ventes de véhicules neufs en France.
Encore une mesure bien réfléchie !
on devrait peut etre revenir à l'essentiel:
une porsche 356, c'est 850kg pour 90ch
bref, le contraire d'une 997 BiTurbo.
avec la technologie actuelle, on pourrait refaire une 356 MODERNE,
avec moins de 800 kg, 150ch, et 5l/100, pleins de plaisirs et utilisable au quotidien,
ou un Cayman 2.0 S allégé (moins d'options: pas de DA, PSM, VE, PCM, PASM ni d'ABS, juste la clim, portes et capots en materiau light,etc) avec motorisation hybride,
l'allègement compensant le poids des batteries electriques.
cpdt, point de vue marketing, je pense que ce ne serait pas vendeur, les gens ne sont pas (encore) prêt...
une porsche 356, c'est 850kg pour 90ch
bref, le contraire d'une 997 BiTurbo.
avec la technologie actuelle, on pourrait refaire une 356 MODERNE,
avec moins de 800 kg, 150ch, et 5l/100, pleins de plaisirs et utilisable au quotidien,
ou un Cayman 2.0 S allégé (moins d'options: pas de DA, PSM, VE, PCM, PASM ni d'ABS, juste la clim, portes et capots en materiau light,etc) avec motorisation hybride,
l'allègement compensant le poids des batteries electriques.
cpdt, point de vue marketing, je pense que ce ne serait pas vendeur, les gens ne sont pas (encore) prêt...
Message original : 964M
on devrait peut etre revenir à l'essentiel:
une porsche 356, c'est 850kg pour 90ch
bref, le contraire d'une 997 BiTurbo.
avec la technologie actuelle, on pourrait refaire une 356 MODERNE,
avec moins de 800 kg, 150ch, et 5l/100, pleins de plaisirs et utilisable au quotidien,
ou un Cayman 2.0 S allégé (moins d'options: pas de DA, PSM, VE, PCM, PASM ni d'ABS, juste la clim, portes et capots en materiau light,etc) avec motorisation hybride,
l'allègement compensant le poids des batteries electriques.
cpdt, point de vue marketing, je pense que ce ne serait pas vendeur, les gens ne sont pas (encore) prêt...
Le gag c 'est que l 'on pénalise le français moyen avec 2 ou 3 enfants qui a besoin d'un véhicule de bonne capacité (type break ou monospace).
En fait celà signifie qu il vaut mieux vivre à deux et avoir une petite voiture plutôt que d 'assurer la survie de l 'espèce !
En plus, comme le faisait remarquer un membre un peu plus haut, on pénalise la possession plutôt que la mauvaise utilisation.
En gros une Clio qui va dans Paris tous les jours ne paiera rien et polluera un max alors que l ' Espace à la campagne sera taxé et pourtant beaucoup moins polluant....
Voilà le tableau des concordances:
http://www.lefigaro.fr/economie/2007/12 ... -payer.php
En fait celà signifie qu il vaut mieux vivre à deux et avoir une petite voiture plutôt que d 'assurer la survie de l 'espèce !
En plus, comme le faisait remarquer un membre un peu plus haut, on pénalise la possession plutôt que la mauvaise utilisation.
En gros une Clio qui va dans Paris tous les jours ne paiera rien et polluera un max alors que l ' Espace à la campagne sera taxé et pourtant beaucoup moins polluant....
Voilà le tableau des concordances:
http://www.lefigaro.fr/economie/2007/12 ... -payer.php
Message original : RIRI83
la bonne nouvelle du jour (boursorama) :
annualisation de la taxe
notamment pour la 997s à 282 g/km !! 2600 € par an !!!
....soit plus que le budget essence d'une année !!
vous disiez ? pas d'impact sur les ventes de neuf !!???
"Les associations écologistes ont regretté mercredi que le dispositif se limite à une taxe ponctuelle et non annuelle, comme envisagé initialement. Le système "est en retrait" par rapport aux ambitions affichées lors du Grenelle de l'environnement, ont estimé France Nature Environnement (FNE, 3.000 associations) et Agir pour l'environnement.
Le ministre de l'Ecologie a assuré qu'une partie du malus, celle concernant les véhicules les plus pollueurs (au delà de 250 g CO2/km) sera annualisé. "Dans les débats sur le Grenelle de l'environnement (lors de l'examen au parlement, ndlr), nous allons revenir sur le principe de l'annualité", a affirmé Jean-Louis Borloo."
++:thumbdown:
Sympa comme nouvelle !
Et l'annualisation du bonus, elle est prévue pour quand ???:mad:
Message original : 964M
avec la technologie actuelle, on pourrait refaire une 356 MODERNE,
avec moins de 800 kg, 150ch, et 5l/100, pleins de plaisirs et utilisable au quotidien,
cpdt, point de vue marketing, je pense que ce ne serait pas vendeur, les gens ne sont pas (encore) prêt...

Message original : robeco92Et alors ???:DMessage original : christbMa SC consomme 14 à15 L/100;)Message original : kamedia
Vous savez si il est possible de connaitre la consomation théorique des anciennes ?
j'aimerais bien savoir combien consomme une SC![]()
![]()

Message original : DivadBen si, ca s'appelle une Elise (presque...)Message original : 964M
avec la technologie actuelle, on pourrait refaire une 356 MODERNE,
avec moins de 800 kg, 150ch, et 5l/100, pleins de plaisirs et utilisable au quotidien,
cpdt, point de vue marketing, je pense que ce ne serait pas vendeur, les gens ne sont pas (encore) prêt...![]()
une voiture de nain, quoi


[Edite le 7-12-2007 par 964M]
Moi je dis qu'on va monter quelques boîtes dans des pays où ils nous font bien moins chier avec toutes la réglementation sur les bagnoles (et fiscale tant qu'à faire) avec au programme :
- achat de la voiture via la boite et dans le pays concernée (moins de taxes, prix d'achat éventuellement à la baisse)
- plaques étrangères

- si possible, permis étranger

- pas de malus
et j'en oublie certainement bien d'autres

Puisque la France se fout de nos gueules, allons voir ailleurs plutôt que de subir et de rester des automobilistes (et consommateurs) dociles et vaches à lait
[Edite le 7-12-2007 par Mariton]
- achat de la voiture via la boite et dans le pays concernée (moins de taxes, prix d'achat éventuellement à la baisse)
- plaques étrangères



- si possible, permis étranger



- pas de malus

et j'en oublie certainement bien d'autres


Puisque la France se fout de nos gueules, allons voir ailleurs plutôt que de subir et de rester des automobilistes (et consommateurs) dociles et vaches à lait

[Edite le 7-12-2007 par Mariton]