Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Tout ce qui concerne les assurances, code de la route, les droits et devoirs du Porschiste,expertises et GPS..
Stupeur et damnation, a l'annonce de l'écopastille qui va couter jusqu'a 2600 roro pour les voitures qui consomment le plus (émissions de CO2), les ventes de nos voitures favorites neuves vont baisser. Point positif quand même, la cote des occasions vont monter, mais y aura moins de neufs
Encore une fois nous sommes les cibles privilègiées du gouvernement pour raquer:mad:

Une simple velsatis neuve va déjà couter a son proprio 1600 roro avant d'avoir fait le moindre KM, juste pour l'éco pastille
je pleins ceux qui roulent peu, car ils payent pour rien:thumbdown:
Encore une fois nous sommes les cibles privilègiées du gouvernement pour raquer:mad:

Une simple velsatis neuve va déjà couter a son proprio 1600 roro avant d'avoir fait le moindre KM, juste pour l'éco pastille
je pleins ceux qui roulent peu, car ils payent pour rien:thumbdown:
Le mammouth a faim et prend partout ou il peut, donc vu qu'il considère que la voiture ça ne sert à rien il se dit qu'il peut absorber tout le budget des ménages à terme !! 
Les retombées sur l'économie il s'en fout c'est aux entreprises de s'adapter, et il n'a pas de remors puisque c'est pour une bonne cause qui ne se discute pas ... bref on n' a pas fini d'en chier !
C'est combien l'ecopastille d'un RX400 par exemple ? ce qui devrait donner le montant pour une Cayenne hybride.

Les retombées sur l'économie il s'en fout c'est aux entreprises de s'adapter, et il n'a pas de remors puisque c'est pour une bonne cause qui ne se discute pas ... bref on n' a pas fini d'en chier !

C'est combien l'ecopastille d'un RX400 par exemple ? ce qui devrait donner le montant pour une Cayenne hybride.
Membre

Message original : pcc911
... sur les émissions de C02 et la valeur est indiquée sur la doc constructeur or cette valeur n'est présente que très récemment sur les CG , et pas sur les autos de + 5 ans....
Donc à terme, à chaque changement de carte grise, on risque d'y avoir droit... ah ! la bonne idée que la pollution...

Message original : ToulousainDésolé mais la valeur "V7" sur la carte grise indique le taux de CO2 rejeté, et ce depuis 2006 sur toutes les cartes grises...Message original : pcc911
... sur les émissions de C02 et la valeur est indiquée sur la doc constructeur or cette valeur n'est présente que très récemment sur les CG , et pas sur les autos de + 5 ans....
Donc à terme, à chaque changement de carte grise, on risque d'y avoir droit... ah ! la bonne idée que la pollution...![]()
Pour preuve sur mon RR de 6 mois, j'ai payé moins de 300€ de taxe CO2;)
Qu'attendent les constructeurs pour réagir en masse ?
Déjà qu'à terme, le marché de nos cylindrées est surement en train de chuter, combien resteront Porshistes ou autres avec les mesures dejà prises ?
Perso je me pose tres sèrieusement la question :)
Aujourd'hui prendre le volant constitue dejà un stress en soi, impression de rouler dans un champs truffé de mine..
Déjà qu'à terme, le marché de nos cylindrées est surement en train de chuter, combien resteront Porshistes ou autres avec les mesures dejà prises ?
Aujourd'hui prendre le volant constitue dejà un stress en soi, impression de rouler dans un champs truffé de mine..

Sachant que personne ne regarde le km annuel realisé avec un vehicule .... on parle en concentration de CO2 mais pas de flux ( total rejeté ) ...... quid des poids lourds ?
La voiture plaisir c'est fini ? .... ils font tout pour ....
Mais en fait la notion de "Pollueur payeur" je suis plutot d'accord : mais quid des agriculteurs ? quid de TOTAL ? .... deux poids deux mesures .... comme d'hab !!
La voiture plaisir c'est fini ? .... ils font tout pour ....
Mais en fait la notion de "Pollueur payeur" je suis plutot d'accord : mais quid des agriculteurs ? quid de TOTAL ? .... deux poids deux mesures .... comme d'hab !!
Message original : anny
Qu'attendent les constructeurs pour réagir en masse ?
Aujourd'hui prendre le volant constitue dejà un stress en soi, impression de rouler dans un champs truffé de mine..![]()
Suis sur que PSA et Renault Applaudissent