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Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Salut à tous,
Ma belle n'a pas eu le droit à un démarrage de clef depuis le 4 novembre et elle ne va pas rouler jusqu'en mars a priori (de toute façon, elle n'a plus ses plaques) et du coup, je me demandais s'il fallait prendre des précautions hormis le remplissage du réservoir au max.
Faut-il démarrer le moteur et laisser chauffer genre une fois par mois ? Conserver la charge de la batterie via un petit appareil ou simplement couper le circuit...
Si vous avez des conseils ou astuces sur ce sujet, je suis prenneur. Peut-être que cela vaudrait aussi le coup de faire un article...
Merci d'avance
Ma belle n'a pas eu le droit à un démarrage de clef depuis le 4 novembre et elle ne va pas rouler jusqu'en mars a priori (de toute façon, elle n'a plus ses plaques) et du coup, je me demandais s'il fallait prendre des précautions hormis le remplissage du réservoir au max.
Faut-il démarrer le moteur et laisser chauffer genre une fois par mois ? Conserver la charge de la batterie via un petit appareil ou simplement couper le circuit...
Si vous avez des conseils ou astuces sur ce sujet, je suis prenneur. Peut-être que cela vaudrait aussi le coup de faire un article...
Merci d'avance

Membre cotisant
n°151




mets le coupe batterie et ne remplie pas le réservoir au max mais plutot au mini. Il est en plasic et il ne va pas rouiller et ça t'évitera de rouler avec le l'essence qui a 4 mois quand tu vas la redémmarer
Pour le reste un bisou de temps en temps et elle sera heureuse

Pour le reste un bisou de temps en temps et elle sera heureuse



Message original : patrick123
mets le coupe batterie et ne remplie pas le réservoir au max mais plutot au mini. Il est en plasic et il ne va pas rouiller et ça t'évitera de rouler avec le l'essence qui a 4 mois quand tu vas la redémmarer
Pour le reste un bisou de temps en temps et elle sera heureuse
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J'avais choppé le coup du remplissage au max mais tu as raison, c'était pour une ancienne et sûrement avec réservoir en tôle...
Concernant le coupe-circuit, ok alors

Pour le bisou, faudrait que je la lave d'abord et c'est prévu ce week-end. Je lui en ferai un gros + un de ta part et elle te le rendra quand elle te verra

Une fois toutes les 3 semaines maxi.
Pendant un petit quart d'heure en la déplacant.
Sinon, concernant la batterie et afin qu'elle reste en bonne santé, le petit appareil vendu par Porsche ( et surement par d'autres ) serait, je pense, le bienvenue !!

[Edite le 6-12-2007 par boubi]
Pendant un petit quart d'heure en la déplacant.
Sinon, concernant la batterie et afin qu'elle reste en bonne santé, le petit appareil vendu par Porsche ( et surement par d'autres ) serait, je pense, le bienvenue !!

[Edite le 6-12-2007 par boubi]
+1 / Boubi. Perso je la ferai tourner toutes les 2 ou 3 semaines, juste le temps nécessaire pour une montée en température, avec pot d'échappement chaud pour éviter des phénomènes de condensation dans le pot (même s'il est en inox ...) en la déplaçant si tu peux ça ne lui fera pas de mal non plus pour garder un film d'huile sur la mécanique ... Un petit démarrage de clim aussi avant Mars c'est sans doute pas mal non plus. Voilà c'est tout, et puis tu lui remets sa couverture et tout ira bien.
Pour le coup de la vidange avant le stockage, on m'avait conseillé chez Porsche de laisser la vieille huile tout l'hiver, et de faire une vidange en début de saison, ca évite de rouler avec une huile qui aura pris de l'humidité.
Si j'étais nono, je ferais éventuellement un petit tour 1 x au milieu de la période d'hivernage, mais en aucun cas je la démarrerais et laisserais tourner le moteur sans rouler.
Si j'étais nono, je ferais éventuellement un petit tour 1 x au milieu de la période d'hivernage, mais en aucun cas je la démarrerais et laisserais tourner le moteur sans rouler.