Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
30 messages
1 2
Protections, rénovation, pneumatiques, peinture, vidange ...
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Salut à tous,

Ma belle n'a pas eu le droit à un démarrage de clef depuis le 4 novembre et elle ne va pas rouler jusqu'en mars a priori (de toute façon, elle n'a plus ses plaques) et du coup, je me demandais s'il fallait prendre des précautions hormis le remplissage du réservoir au max.

Faut-il démarrer le moteur et laisser chauffer genre une fois par mois ? Conserver la charge de la batterie via un petit appareil ou simplement couper le circuit...

Si vous avez des conseils ou astuces sur ce sujet, je suis prenneur. Peut-être que cela vaudrait aussi le coup de faire un article...

Merci d'avance ;)
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
mets le coupe batterie et ne remplie pas le réservoir au max mais plutot au mini. Il est en plasic et il ne va pas rouiller et ça t'évitera de rouler avec le l'essence qui a 4 mois quand tu vas la redémmarer
Pour le reste un bisou de temps en temps et elle sera heureuse
:D :D :D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : patrick123
mets le coupe batterie et ne remplie pas le réservoir au max mais plutot au mini. Il est en plasic et il ne va pas rouiller et ça t'évitera de rouler avec le l'essence qui a 4 mois quand tu vas la redémmarer
Pour le reste un bisou de temps en temps et elle sera heureuse
Comme quoi, ça a du bon de demander quand on sait pas ;)

J'avais choppé le coup du remplissage au max mais tu as raison, c'était pour une ancienne et sûrement avec réservoir en tôle...

Concernant le coupe-circuit, ok alors ;)

Pour le bisou, faudrait que je la lave d'abord et c'est prévu ce week-end. Je lui en ferai un gros + un de ta part et elle te le rendra quand elle te verra :D
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Perso, je la ferais tourner de temps en temps ;)
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boubi
Perso, je la ferais tourner de temps en temps ;)
Combien de temps à ton avis et à quelle fréquence ? ;)
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Une fois toutes les 3 semaines maxi.
Pendant un petit quart d'heure en la déplacant.
Sinon, concernant la batterie et afin qu'elle reste en bonne santé, le petit appareil vendu par Porsche ( et surement par d'autres ) serait, je pense, le bienvenue !!
;)

[Edite le 6-12-2007 par boubi]
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
+1 / Boubi. Perso je la ferai tourner toutes les 2 ou 3 semaines, juste le temps nécessaire pour une montée en température, avec pot d'échappement chaud pour éviter des phénomènes de condensation dans le pot (même s'il est en inox ...) en la déplaçant si tu peux ça ne lui fera pas de mal non plus pour garder un film d'huile sur la mécanique ... Un petit démarrage de clim aussi avant Mars c'est sans doute pas mal non plus. Voilà c'est tout, et puis tu lui remets sa couverture et tout ira bien.
Membre
Logo Logo
1

Message Envoyé
Suis par certain qu'il y ait la clim, sur sa RS :D :D ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Zavais pas vu que cela concernait une RS. Si nono revient à des choses plus civilisés avec la clim, il saura quoi faire ... et pour les pneus +1 !
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
ouais, pour la batterie le chargeur, pour l'essence je laisserai le plein avec additif, genre stabilisateur d'octane, très utiliser en JET SKI pour l'hivernage, pour le moteur l'ideal est d'asperger d'huile moteur par les puits de bougies, un peu galère.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Pour le coup de la vidange avant le stockage, on m'avait conseillé chez Porsche de laisser la vieille huile tout l'hiver, et de faire une vidange en début de saison, ca évite de rouler avec une huile qui aura pris de l'humidité.

Si j'étais nono, je ferais éventuellement un petit tour 1 x au milieu de la période d'hivernage, mais en aucun cas je la démarrerais et laisserais tourner le moteur sans rouler.
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
en même temps, pas besoin non plus de démonter toute l'auto;) c'est juste pour 4 mois ...pas 4 ans:D
Membre cotisant n°151
Logo Logo Logo Logo
5

Message Envoyé
Je vous rappelle qu'on parle de 4 mois ! Pas de 4 ans !
:o :o :o
Membre cotisant n°357
Logo Logo Logo Logo
2

Message Envoyé
C'est vrai ça, est ce que tu te purges avant quand ta méca-nique:D n'a pas tourné depuis 4 mois??!!!!:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
j'ai été plus vite que toi:D
Membre cotisant n°326
Logo Logo Logo Logo

Message Envoyé
Merci à tous, je vais faire un tour dans mon village à allure réduite histoire qu'elle tourne un peu... ;)
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : nono2
Merci à tous, je vais faire un tour dans mon village à allure réduite histoire qu'elle tourne un peu... ;)
J'aimais bien la vidéo du tour dans ton village a allure réduite en drift a 150 avec la GT3, tu refais la même:cool: :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
Message original : boub42
C'est vrai ça, est ce que tu te purges avant quand ta méca-nique:D n'a pas tourné depuis 4 mois??!!!!:D :D :D
Membre
Logo Logo

Message Envoyé
salut Nono,

Tu trouveras peut-être encore d'autres réponses ici :

https://www.club911.net/forum/viewthrea ... #pid601367

;)

Pierre
Répondre
30 messages
1 2