Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
16 messages
1 2
Forum des questions techniques pour la génération des 964 atmosphériques
Membre
Logo Logo
Messages : 274
Enregistré le : 08 janv. 2007, 12:03

Message Envoyé
Cher tous, j'ai fait faire ce jour un clinique à ma belle (964C4). Bilan :

- soufflet de crémaillère et soufflet d'amortisseur AV gauche à remplacer
- DA à faire

Pouvez vous me donner une idée du coût ?

Ils m'ont dit aussi que mes pneus AV n'étaient pas homologués ??? Il s'agit de Falken. Avez vous déjà entendu ça ?

Merci de vos avis éclairés
Membre
Logo Logo
Messages : 2655
Enregistré le : 24 févr. 2002, 18:48

Message Envoyé
Message original : seb57
Cher tous, j'ai fait faire ce jour un clinique à ma belle (964C4). Bilan :

- soufflet de crémaillère et soufflet d'amortisseur AV gauche à remplacer
- DA à faire

Pouvez vous me donner une idée du coût ?

Ils m'ont dit aussi que mes pneus AV n'étaient pas homologués ??? Il s'agit de Falken. Avez vous déjà entendu ça ?

Merci de vos avis éclairés
Normalement ils doivent te faire le devis des travaux ;) Après tu verras pour trouver les pièces chez rose... si tu veux payer un peu moins cher...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Message original : seb57
...

Ils m'ont dit aussi que mes pneus AV n'étaient pas homologués ??? Il s'agit de Falken. Avez vous déjà entendu ça ?

Merci de vos avis éclairés
Alors là, pour ça on s'en fout car comme te dis beb, "...c'est juste leur façon de proteger leur marché de préconisation..":D
Les autres pneus même s'il ne sont pas "homologués Porsche" vont très bien...:P
Le CP où je suis allé, m'ont fait le même coup (mais c'est vrai que le Porsche Clinic est aussi là pour ça ;))
Membre
Logo Logo
Messages : 274
Enregistré le : 08 janv. 2007, 12:03

Message Envoyé
ok pour les pneus

et pour le reste, qqn a une idée du coût ?
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : seb57
ok pour les pneus

et pour le reste, qqn a une idée du coût ?
Le sujet du coût d'une crémaillère a déjà été vu en long, en large, en travers. Une petite recherche ?
Membre
Logo Logo
Messages : 274
Enregistré le : 08 janv. 2007, 12:03

Message Envoyé
merci frouzzman, mais pour le cout de la crémaillère j'ai une idée ; ce que je veux savoir c'est si on peut remplacer un soufflet et si oui son coût

idem pour l'amortisseur
Membre
Logo Logo
Messages : 49
Enregistré le : 31 mai 2005, 15:20

Message Envoyé
Salut!
Est-il possible de savoir le coût d'un "Porsche Clinic" en CP?
C'est bien une sorte de contrôle technique très poussé, qui donne un état exaustif de la voiture?
Merci pour ces infos.
A+

Nicolas.
Membre
Logo Logo
Messages : 274
Enregistré le : 08 janv. 2007, 12:03

Message Envoyé
c'est gratuit, mais je suis un peu déçu car pas vu le mécano et ils ne m'ont pas donné de récap des travaux à faire (même pas un devis)
j'ai fait le mien à pontoise
Membre
Logo Logo
Messages : 6459
Enregistré le : 15 juin 2004, 08:40

Message Envoyé
Message original : seb57
merci frouzzman, mais pour le cout de la crémaillère j'ai une idée ; ce que je veux savoir c'est si on peut remplacer un soufflet et si oui son coût

idem pour l'amortisseur
Bien sûr que l'on peut remplacer un soufflet de crémaillère. Le problème est qu'un réglage de la géométrie est plus que souhaitable après.
Donc le coût n'est pas négligeable pour un soufflet à une quinzaine d'euros (c'était le prix approx. il y a qques années).

Pour le soufflet d'amortisseur, il faut aussi déposer/démonter tout l'ensemble amortisseur/ressort. Encore de la main d'oeuvre...
Délégué Rhône-Alpes
n°959
Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 26967
Enregistré le : 27 juin 2005, 11:02

Message Envoyé
Pour le soufflet d'amortisseur, cela arrive souvent pour des amortisseurs d'origine en se coupant sur la partie haute.
Ce n'est pas dramatique et il n'y a pas d'urgence pour le changer, autant le faire lors des changements d'amortisseurs neufs.:)
Sauf qu'au contrôle technique, ils peuvent le signaler sans contre-visite.;)
Répondre
16 messages
1 2