Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
68 messages
1 2 3 4 5 ... 7
Forum pour les questions techniques sur les 996
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 18 juin 2007, 11:49

Message Envoyé
Bonjour,

avant toute chose, j'ai bien lu la chartre, je suis un particulier et je n'ai rien à voir avec FVD ou Duramétric.

Je fais juste part de mon experience.
donc comme promis dans un autre sujet, je fais un topo complet !

tout d'abord 3615 Mylife ;)
J'ai beaucoup ecumé les forums de Rennlist sur les problemes de voyants sur les 996 turbo dont principalement (ABS+PSM, aileron AR, airbag..)
Je suis tombé sur les posts d'un mec qui semble bien connu là bas, il s'appele Kevin.
Ce gars recommande un outil qui permet de consulter / effacer les voyants et les codes pannes.
J'ai donc tenté le coup et il y a 1 mois 1/2, j'ai commandé cet outil.

http://www.durametric.com
cet outil est tres bien pour tout passionné car en général tout passionné aime connaitre sa voiture de A à Z et est toujours anxieux quand un voyant s'allume et qui plus est quand ca arrive un jour férie ou durant un long week-end quand aucun centre porsche n'est ouvert (ou independant)
du coup on a tous posté un jour ou l'autre sur un forum son problème et les réponses peuvent être diverses, peuvent rassurer mais aussi inquieter...
j'avais donc besoin d'un outil semblable à l'outil porsche afin de consulter les codes pannes.

De plus cet outil lors de l'achat d'une voiture permet aussi de savoir le nbre de rupteur effectué (REV1) ainsi que le nbre de retrogradage qui ont entrainé un sur régime (REV2)
il permet aussi de connaitre le nbre total d'heure de fonctionnement du moteur
il suffit alors de diviser le kilometrage par le total d'heure.
si ca tombe fortement en dessous de 30 kms/h ca devient fortement louche ! en général on trouve 40-50 km/h
voici un screenshot de cette partie
http://www.durametric.com/images/mot522info.gif

il permet aussi de consulter les codes pannes, d'effacer les voyants et les codes pannes présents en mémoire.
http://www.durametric.com/images/mot522faultcodes.gif

il permet aussi de monitorer le moteur (ENORME !!!)
http://www.durametric.com/actualvalues.aspx

il est livré avec un CD et le cable de VOTRE choix en fonction de votre voiture
exemple pour 996/993/997
http://www.durametric.com/images/standardcable250.jpg
exemple pour 964
http://www.durametric.com/images/964250.jpg

il suffit de votre coté d'avoir un ordinateur PC (portable conseillé) et une prise USB et windows XP ou VISTA

il y a un modéle à 247$ et un modele à 649$
modele à 649$ http://www.durametric.com/images/prokit250.jpg
il n'y a AUCUNE difference de fonctionnalités, par contre la version à 247$ ne vous permettra d'utiliser l'outil que sur 3 véhicules diffèrents (la prise OBD du cable enregistre les identifiants du véhicule à concurrence de 3)
la version à 649$ n'est pas limité en terme de nbre de véhicules.

C'est un outil à la portée de TOUT LE MONDE et on ne peut rien endommager et on ne peut pas faire de bétise.
hormis effacer les codes pannes et les voyants, cet outil lis juste.

je l'ai recu en 48H par fedex, mais depuis 2 semaines, FVD (http://www.fvd.de) est passé distributeur
http://www.durametric.de/?VID=285965&VC ... LM=3&SLM=3

voilà, j'espere que ce sujet vous sera utile.

ah j'oubliais !!! toute panne ou du moins toute alerte moteur ne déclenche pas forcemment un voyant ! cet outil tout comme l'outil porsche permet de les voir :D (avec un compteur du nbre de fois ou cela s'est produit)
ses alertes mineurs sont souvent effacés par les centre de porsche car 'normales' mais au moins vous les connaitrez car certaines alertes à répétition peuvent cacher quelquechose et déclencher plus tard un voyant.

de toute façon cet outil n'est pas une vision partielle de ce que l'outil officiel porsche voit
cet outil voit les même codes erreurs, il n'omet rien car il fonctionne avec le même protocole que le PST2 ou le PIWI de porsche

du pur bonheur pour checker son véhicule lors de l'appoint d'huile !

voilà c'est fini ! ;)


A+

[Edite le 26-7-2007 par Ant666]

[Edite le 26-7-2007 par Ant666]
Membre
Logo Logo
Messages : 3616
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

Message Envoyé
Je viens de le recevoir et c'est effectivement que du bonheur!!! Foncer!!!:D :D :D

PS: Ant666 merci de nous faire partager tes connaissances!!!;) ;) ;)

[Edite le 26-7-2007 par Schnitzer]
Membre
Logo Logo
Messages : 50
Enregistré le : 02 mars 2007, 10:50

Message Envoyé
Est ce quelqu'un d'autre a un retour d'experience de cet appareil? Ca a l'air pas mal du tout en effet!
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 18 juin 2007, 11:49

Message Envoyé
t'as eu des codes erreurs depuis ?
ou des alertes qui n'allument pas forcemment les voyants ?

pour ma part je trouve regulierement ces 2 erreurs qui apparaissent au ralenti / roulant à tres tres faible allure dans les bouchons

DTC Count = 3
Fault Number:P0410
Description:Code de défaut Porsche 80 - Système d'air secondaire
Repair Infomation:cylindres (1-3) Valeur limite non atteinte
DTC Count = 3
Fault Number:P1411
Description:Code de défaut Porsche 208 - Système d'air secondaire banc 2
Repair Infomation:Valeur limite non atteinte

un ami qui est full stock (meme le filtre à air) les a aussi régulierement.
pareil sur rennlist ou de nombreux proprios ont cette erreur dans les logs.

Apperemment c'est toujours ce foutu debimetre car au moment ou l'alerte apparait, le ralenti est un poil instable (puis redeviens stable)

ces 2 alertes mineures n'allument aucun voyant

A+
Message original : Schnitzer
Je viens de le recevoir et c'est effectivement que du bonheur!!! Foncer!!!:D :D :D

PS: Ant666 merci de nous faire partager tes connaissances!!!;) ;) ;)

[Edite le 26-7-2007 par Schnitzer]
Membre
Logo Logo
Messages : 3616
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

Message Envoyé
Je t'avoues que depuis que j'ai reseter mes codes défauts je l'ai déposée chez porsche pour mon problème de capteur ABS...Donc ai pas eu énormément le temps de m'amuser avec mais de ce que j'en ai vu c'est tout simplement indispensable...:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 123
Enregistré le : 18 juin 2007, 11:49

Message Envoyé
oki, tiens moi au courant stp de ce qu'ils te changeront ainsi que le prix (ici ou en MP)
c'est pour mes petites archives/encyclopédie personnelles d'incidents sur 996 TT :D

A+
Message original : Schnitzer
Je t'avoues que depuis que j'ai reseter mes codes défauts je l'ai déposée chez porsche pour mon problème de capteur ABS...Donc ai pas eu énormément le temps de m'amuser avec mais de ce que j'en ai vu c'est tout simplement indispensable...:D :D :D
Membre
Logo Logo
Messages : 16059
Enregistré le : 04 juil. 2007, 16:08

Message Envoyé
Message original : Schnitzer
Je t'avoues que depuis que j'ai reseter mes codes défauts je l'ai déposée chez porsche pour mon problème de capteur ABS...Donc ai pas eu énormément le temps de m'amuser avec mais de ce que j'en ai vu c'est tout simplement indispensable...:D :D :D
c'est quoi ton problème de capteur , car j'ai aussi le même pb il y a un mois, changement de la piece + MO : 231 euros :o :mad:

ils n'ont pas voulu le prendre sous garantie :mad:
Membre
Logo Logo
Messages : 51
Enregistré le : 16 oct. 2005, 11:21

Message Envoyé
oui car le logiciel est configurable en francais :D
Message original : fernand993
et pour un nul qui parle pas anglais c est utile?
Membre
Logo Logo
Messages : 3616
Enregistré le : 27 mars 2007, 17:19

Message Envoyé
Sur l'ordi de porsche c'est le code défaut 4200 et il y a eu aussi le 4201. Le problème c'est que j'ai pas pû lire les codes avec le durametric parce qu'ils avaient reseter les codes et qu'il sont pas revenu au moment ou j'ai reçu le durametric. T'inquiètes dès que je sais quoi niveau capteur ABS je te dis quoi...;)
Répondre
68 messages
1 2 3 4 5 ... 7