Authentifiez-vous pour accéder à toutes les fonctionnalités
Connectez-vous avec votre compte existant ou inscrivez-vous pour découvrir notre communauté
Répondre
18 messages
1 2
Forum réservé aux questions techniques, 1963->1973
CBR
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:02

Message Envoyé
Bonjour à tous.
Je possède une 2l T de 69 qui n'est pas du tout d'origine :( Je vais certainement faire rire les puristes mais peu importe. Elle a le look SC mais je possède toutes les pièces d'origine réstaurées, en tôle d'origine avec 2 demi pc arrière de rs touring en attente de montage (car elle roule). Elle est équipée d'un moteur 2.4s, pistons de 2.2s et carbus weber.
Elle a les jambes de force de s et étriers en alu. Les disques arrières sont ventilées et elle est a des barre anti-roulis avant et arrière. En fait, il ne manque que le radiateur d'aile avant droite pour ressembler à une s (mais j'y pense):)
J'ai trouvé une bv 915 . Le numéro est éffacé avec le temps mais je pense qu'il ya un couple conique 7x31 car elle a la prise de compteur mécanique.
Qu'en pensez-vous svp?
Membre
Logo Logo
Messages : 7359
Enregistré le : 12 janv. 2004, 20:27

Message Envoyé
Salut CBR et bienvenue à toi.:P

Ta voiture est un beau melting pot ;)
Tu aurais trop à faire pour la remettre en config d'origine, donc si ton moteur marche bien, je te conseille d'en faire une réplique de classic genre 2.4l S de 1973, puisque tu as beaucoup d'éléments de classic, notamment des trains roulants bien adaptés à la puissance moteur.
Concernant la 915, c'est ce qu'il faut pour ton 2.4l ;)
CBR
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:02

Message Envoyé
Merci à vous deux les gars pour votre réponse rapide.
Effectivement l'ancien proprio m'a dit qu'elle faisait 202 cv au banc mais oralement, alors !!!!:mad::):mad::)
J'ai entendu dire, je ne sais plus ou, qu'il était possible de gagner quelques dadas avec des filtres KN, je me suis renseigné sur les prix :o :o mais bonjour l'avoine. C'est marrant, j'aime bien les chevaux....avec mon mulet:D :D :D
Un autre grand merci pour la confirmation de la 915, je cours l'acheter ;)
Président Club
Logo Logo Logo Logo Logo Logo Logo
Messages : 46738
Enregistré le : 06 oct. 2001, 20:51
6

Message Envoyé
Message original : pcc911
Bonjour ,

moi ça ne me fait pas rire ...;) ;) ;) car elle doit être sympa ton auto , sans doute pas loin de 200 cv ... vu que c'est un bitza , je la repasserai en look ancien ( comme tu as les pièces ) coursifiée ...
+1 et la 915 est parfaite..;) vivement qu elle retrouve son look de classik ;)
Membre
Logo Logo
Messages : 2354
Enregistré le : 30 déc. 2005, 19:39

Message Envoyé
et pourquoi pas la passer en 993 ?:D
au point où tu en es, le principal est de se faire plaisir,
rapproche toi des circuits, tu devrais bien t'amuser vu le futur rapport poids / puissance;) ;)
CBR
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:02

Message Envoyé
Il me semble que nous sommes dans les classics;) ;) une 993 me fait rêver et je l'aurais (peut être) ;) ;) mais j'aime bien le rétro et les modifications d'époque. J'ai vu, à une époque...lointaine des modifs de r8 en gord et ailes gonflées sur échappement. J'en suis toujours bouche ouverte, c'etait la passion et pas le tunning d'aujourd'hui ou la sono maxi est la référence
Membre
Logo Logo
Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
monter une 915 a la place d' une 901 ou 911 , ce pas si évident que ca ;)

philippe

[Edite le 23-6-2007 par land911]
CBR
Membre
Logo Logo
Messages : 160
Enregistré le : 17 juin 2007, 15:02

Message Envoyé
Salut land911
Mon moteur 2.4 est accouplé à une 902/1:o :o . C'est pas moi qui ai fait ce montage mais ça marche très bien:):) cependant, j'aimerai bien que le moteur retrouve sa bv donc une 915. Comme je ne sais pas comment ce montage a été foutu:mad: je pense avoir tout prévu:
- un levier de vitesses
- un volant moteur
- une couronne de démarrage
- un mécanisme et butée d'embrayage
il me manque qu'un disque d'embrayage de 225mm:(
La 915 est garantie de bon fonctionnement sinon remboursée. Je connais le gars:)
Tu penses que j'oublie quelque chose?;)
Membre
Logo Logo
Messages : 875
Enregistré le : 06 juin 2006, 12:49

Message Envoyé
tu confirme que ta caisse est un empattement long de 69 ?

philippe
Répondre
18 messages
1 2